Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn Empty
MessageSujet: 2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn   2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn EmptyJeu 8 Avr - 6:45

2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn Icon_biggrin Bonjour
Depuis quelques jours ma safrane (moteur volvo 2.5 essence) faisait parfois des tout petits hoquets vers 110 km/h perceptible avec le régulateur enclenché genre petits troubles de "digestion" mais sinon le ralenti était correct et rien d'autre (bonnes reprises etc..). Je ne sais pas si c'était les prémices...
Aujourd'hui pb elle hoquette beaucoup plus, le ralenti est à peu près correct et le moteur ne monte plus dans les tours. Elle semble avoir une limitation de régime qui se déclenche vers 1500 tours/mn et il ne tourne pas très rond. J'ai le voyant anomalie qui est allumé. 2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn Suspect
Je pense qu'il doit y avoir un capteur qui a dégagé (sonde lambda, sonde de température détecteur de cliquetis ...que sais-je...). 2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn Icon_scratch
J'ai regardé pour voir s'il n'y avait pas quelque chose de débranché ou un tuyau d'arrivée d'air ou un connecteur électrique rien en évidence. Je vais donc passer à la valise. 2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn 818927
Pour info elle a 250000 km et l'entretien est suivi correctement (vidange bougies filtre à air, batterie etc..).
Si vous avez une expérience similaire je suis preneur.
Merci d'avance 2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn 442798
Revenir en haut Aller en bas
locinan
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : albi
Vos autos : ex vel satis new safrane
Date d'inscription : 24/09/2008

2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn Empty
MessageSujet: Re: 2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn   2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn EmptyJeu 8 Avr - 10:25

Salut moi j'ai eu les mêmes symptomes à l'époque sur ma velsatis et c'était le débit metre qui avais grillé sinon vérifi quand meme la base à savoir filtre a air, bougie et filtre à essence.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn Empty
MessageSujet: Re: 2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn   2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn EmptyJeu 8 Avr - 15:01

regulateur de pression d'essence

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn Empty
MessageSujet: Re: 2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn   2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn EmptyJeu 8 Avr - 16:43

pourquoi alors son voyant moteur est allumé?si le régulateur est hs le calculateur ne le detecte pas il me semnble
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn Empty
MessageSujet: Re: 2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn   2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn EmptyJeu 8 Avr - 18:38

effectivement mais comme le moteur ne monte pas dans les tours, il cliquette(=voyant allumé) et en sus le capteur de position PL/PF ne corresponds pas a la charge moteur (= voyant allume egalement)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn Empty
MessageSujet: Re: 2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn   2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn EmptyJeu 8 Avr - 18:59

Euh en fait, ce matin à un redémarrage elle est monté à 4000 et resté quelques secondes puis rechute sur un ralenti qui variait de 700 à 1400. Le moteur à vide prend les tours sans pb mais en charge il plafonne par manque de puissance. Et puis ça c'est remis correctement cet aprem, plus de pb, mais voyant toujours allumé je suis passé chez renault sympa ils ont fait le diagnostic et en mémoire ils ont trouvé que c'est un pb de boitier papillon qui doit être encrassé. Comme il me l'ont fait gratuitement rapidement je n'ai pas trop posé de question sur les codes erreur etc car il fermaient. Pour l'instant plus de pb voyant éteint (par la valise). La voiture remarche normalement. Je nettoie le boitier papillon dès que possible. Mais je garde en mémoire le régulateur de pression d'essence.
Merci de votre intérêt je vous dirais comment il était (le boitier papillon)
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn Empty
MessageSujet: Re: 2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn   2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn EmptyDim 18 Avr - 14:21

:bye: Depuis le passage valise tout allait bien avec seulement un peu de cafouillage à 90 km/h quand le régulateur est enclenché je ressens des petits a-coups....
J'ai ouvert le boitier papillon un peu de crasse huileuse noire mais rien de terrible. j'ai nettoyé et tout remonté. J'ai regardé les bougies elles sont correctes.
Démarrage OK, ralenti très bon RAS et au bout de 10 km de nouveau n'importe quoi, voyant allumé, plus de puissance et ralenti très instable variant de 700 t/mn à 2000t/mn...
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn Empty
MessageSujet: Re: 2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn   2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn EmptyDim 18 Avr - 14:26

salut donc on reviends au regulateur de pression d'essence!
si tu veus je t'envois la NT de ton moteur,donne moi ton mail perso en MP.
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn Empty
MessageSujet: Re: 2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn   2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn EmptyDim 18 Avr - 17:34

Oh oui je veux bien je t'envoie en MP mon mail. Merci à toi.
Pour info la sonde lambda est d'origine. aujourd'hui de nouveau perte de puissance globale et le ralenti est redevenu instable variant de 800 à 2000 j'ai de nouveau ouvert le boitier papillon, le papillon reste immuable alors que le ralenti varie. Je touche au papillon et trouve une position avec un ralenti "normal"., mais dès que je relâche ça refluctue.
Du coup je coupe tout débranche la batterie attend 5 minutes, fais un reset (en faisant toucher les 2 cosses pour bien décharger les condensateurs mémoires) rebranche tout et là moteur impeccable plus de variation puissance OK.
J'ai fait quelques km pour l'instant RAS mais je pense que ça va revenir car je n'ai pas trouvé le pb. A mon avis un faux contact ou qqchose comme ça car parfois ça marche impec pendant quelques km puis pof ça cafouille.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn Empty
MessageSujet: Re: 2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn   2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.5 i RXT essence régime moteur limité vers 1500 t/mn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regime moteur
» REGIME MOTEUR
» modif moteur 2,5td vers 2,2td
» regime moteur a froid
» Problème régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: