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 Regime moteur

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2 participants
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MessageSujet: Regime moteur   Regime moteur EmptySam 25 Aoû - 12:15

Bonjour,

Lorsque je suis arreté sur un faux plat descendant et le regime moteur stable a 850 trs/min, des que je lache un peu de frein et que la voiture se met en mouvement, le regime moteur augmente sans meme que je touche a l'accelerateur. C'est sytematique.

Question : Est-ce normal ? Si non qu'est-ce qui ferait defaut ?

Merci a vous
Bonne journée
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Mike
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MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur EmptyLun 27 Aoû - 18:45

non, c'est pas normal

tu dois avoir une fuite interne au servo-frein.

fais le test en te servant uniquement du frein a main pour voir si ton ralenti change aussi sans te servir du frein a pied.

A+
Mike
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MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur EmptyLun 27 Aoû - 21:05

bonsoir,

J'ai eu ceci comme réponse sur un autre forum :

atco31 a écrit:

Il y a aussi le système d'assistance de freinage et je pense que c'est surtout lui qui fait baisser le régime du ralenti.

Lud42 a écrit:

je suis de l'avis de atco31,la depression pour l'assistance des freins est branchee sur la pipe d'admission,quand tu appuye sur les freins,la depression se fait et fait baisser un peu ton regime moteur[...]

Qu'en penses-tu ? scratch
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Mike
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MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur EmptyLun 27 Aoû - 21:36

ils sont dans le vrai, sauf que si ton systéme d'assistance est en bon état, le regime baisse juste le temps de la course de pédale, et une fois la pédale maintenue appuyée, ton regime devrait remonter au normal, si ton ralenti ne remonte pas au normal quand tu maintiens la pédale appuyée, c'est que tu as une fuite dans le servo-frein.

A+
Mike
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MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur EmptyMar 28 Aoû - 7:30

Mike a écrit:
ils sont dans le vrai, sauf que si ton systéme d'assistance est en bon état, le regime baisse juste le temps de la course de pédale, et une fois la pédale maintenue appuyée, ton regime devrait remonter au normal, si ton ralenti ne remonte pas au normal quand tu maintiens la pédale appuyée, c'est que tu as une fuite dans le servo-frein.
D'accord... donc en fait,

  • en appuyant, je fais baisser le regime moteur (déséquilibre)
  • en position appuyée, il y a réajustement du regime moteur avec augmentation vers les 850trs/min( vers l'équilibre ? scratch)
  • en relachant la pédale, il hausse du régime (déséquilibre)
  • pédale relachée, il y a un réajustement du régime avec réduction vers les 850trs/min (vers l'équilibre ? scratch )
ca te parait bon ca ?
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Mike
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MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur EmptyMar 28 Aoû - 12:07

exact, le facteur depression se modifie exactement comme tu le decris en situation normale (circuit depression en bon etat),

si une des variables change, tu auras un deséquilibre, soit dans la qualité du ralenti, soit dans la qualité de l'assistance du freinage (voire les deux).

A+
Mike
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MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur EmptyMar 28 Aoû - 13:13

OK parfait !
En ce qui me concerne, le sujet peut etre clos.

Merci Mike !thumleft
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MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur Empty

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