Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 regime moteur a froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

regime moteur a froid Empty
MessageSujet: regime moteur a froid   regime moteur a froid EmptyDim 6 Avr - 9:31

bonjour,

voila a froid le regime est trés bas et dés que j'appuie sur AUTO il monte direct de au moj 200 tour et ca meme si la clim ne s'enclenche pas et si au bout de 10sec j'appuie sur stop pour eteindre la ventilation le regime redescend .
a chaud c'est un peu moin flagrand j'ai l'impression que le regime ne monte que quand la il y a la clim qui s'enclenche (en position auto par ex.)

j'ai l'impression que c'est la consol de clim qui gere le ralentie moteur a froid donc je me sent quasiment obliger d'allumer la ventilation a froid pour que le moteur tourne un peu plus haut pendant que je la fait chauffer

pour info je l'ai pose cherz renault et ils m'ont dit que c'ets bien la consol qui avais un souci interne et qu'il fallait la changer mais je comprend que quand la clim s'enclenche elle fasse augmenter le regime moteur pour compenser la force necessaire mais je comprend pas pourquoi ellef ait aussi augment le regime a froid en mode ventilation et ceux sans la clim

et j'ai bien sur remis le sytem a zero avec la methode que j'ai trouver sur le forum et la consol ne m'indique aucune erreur interne quand je l'interroge

merci.......
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

regime moteur a froid Empty
MessageSujet: Re: regime moteur a froid   regime moteur a froid EmptyDim 6 Avr - 9:59

Salut FUGUEURE.
combien le ralenti a froid ?
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

regime moteur a froid Empty
MessageSujet: Re: regime moteur a froid   regime moteur a froid EmptyDim 6 Avr - 12:08

salut
je dirais dans les 800 / 850 tours trés bas pour un moteur froid a mon avis car on sent qu'il a du mal . par contre a chaud c'est a peu prés le meme regime voir un peu plus haut par contre sa passe mieux a chaud

merci
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

regime moteur a froid Empty
MessageSujet: Re: regime moteur a froid   regime moteur a froid EmptyDim 6 Avr - 13:27

verifie ton systeme de demmarage a froid,c'est 1000 t pendant 1 mn ,ensuite 850t.
si tu appuie sur auto c'est normale que ton regime augmente a 1000 puisque le compresseur se met en route,pour rapelle auto la clim se met en route.
fait appuyer par une personne et ecoute dans le moteur t'entend bien le clac du compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

regime moteur a froid Empty
MessageSujet: Re: regime moteur a froid   regime moteur a froid EmptyDim 6 Avr - 14:48

850 c'est le maximum au ralenti accéléré ensuite suivant équipements:725 ou 800 le tout a 25 tr + ou -.une fois en température.
pour la clim sur 2l2dt tu as une temporisation ton moteur monte en régime et ensuite le compresseur et apres le ventilo habitacle se met en route .
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

regime moteur a froid Empty
MessageSujet: Re: regime moteur a froid   regime moteur a froid EmptyDim 6 Avr - 18:07

attention je ne dit pas que le regime augmente quand j'appuie sur auto et que la clim s'enclenche,
j'ai bien dit qu'il augmente quand je met la ventilation hors en hiver par exemple a froid quand j'appuie sur auto le clim ne s'enclenche pas du tout (enfin AC n'est pas inscrit )
vous comprenez ce que je veut dire ? la situation est peut etre clair pour moi mais je l'explique peut etre mal
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

regime moteur a froid Empty
MessageSujet: Re: regime moteur a froid   regime moteur a froid EmptyDim 6 Avr - 18:36

C'est normal avec la touche auto demandée tu demande a deux calculateurs de fairent des recherches sur les sondes de températures après l'ordre est accepté ou différé.
Fait des essais sans la touche auto.
Démarre ta voiture puis stop chauffage ensuite appui sur chauffage au pieds .
Là ton ventilo doit tourner et vois si le régime moteur augmente.
A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

regime moteur a froid Empty
MessageSujet: Re: regime moteur a froid   regime moteur a froid EmptyDim 6 Avr - 18:39

ok je vais essayer demain matin donc je demarre le moteur la consol de clim est eteinte et une fois le moteur demarrer j'appuie sur ventilation vers les pieds.

de toute facon a froid mon regime moteur est trés bas je trouve et je me sert de la consol de clim pour l'augmenter le regime moteur mais je pense pas que se soit normal
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

regime moteur a froid Empty
MessageSujet: Re: regime moteur a froid   regime moteur a froid EmptyDim 6 Avr - 19:03

A froid ton aiguille compte tours doit se situer entre le 3eme et le 4eme petit trait au dessus du grand trait après le zéro.Si température extérieure inférieur a 10 degré.
A chaud elle doit etre juste après le deuxième petit trait.
tout cela sans la clim.
Par contre si tu n'a pas d'électrovanne de ralenti accéléré c'est le 3eme petit trait a froid et a chaud.
A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

regime moteur a froid Empty
MessageSujet: Re: regime moteur a froid   regime moteur a froid EmptyLun 7 Avr - 19:19

salut
comme prevu ce matin j'ai demarrer ventilation eteinte est une fois le moteur demarer j'ai balancer sur les pieds.

et comme d'habitude dés que j'ai appuyais sur le bouton (ventilation vers pieds) le moteur a acceleré et j'ai essayer d'arreter en appuyant sur stop et la le moteur a ralentie et j'aurai pu faire ca au moin 10 fois sa aurai fait pareil.

a aucun moment le voyant clim A.C s'est afficher

mon probleme pour resumer c'est que a chaud ou a froid le regime est le meme sauf quand je met la ventilation (avec ou sans la clim) que la il accelere

merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

regime moteur a froid Empty
MessageSujet: Re: regime moteur a froid   regime moteur a froid EmptyLun 7 Avr - 20:05

Donc tu aurais bien un problème de console de chauffage et le garagiste avait raison.
A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

regime moteur a froid Empty
MessageSujet: Re: regime moteur a froid   regime moteur a froid EmptyLun 7 Avr - 20:12

c'est GEGEVZ qui a raison pour les tr/mn au ralenti a froid et à chaud

par contre la commande AC n'est pas pilotée éléctroniquement mais par une pression sur la touche AC, en auto ou manuel.

par contre si tu touches le bouton + ou - de la ventilation, la commande auto se coupe automatiquement et tu passes en commande manuelle.

si tu ré-appuie sur le bouton auto, la ventilation met quelques instant pour se réactiver si elle est arrêtée et en auto c'est le calculateur qui regle sa vitesse

si la clim n'est pas sur auto, c'est la ventilation qui commande le ralenti acceleré en fonction des température demandées

tout me semble correct sur ta voiture.

attention par grand froid, l'huile de la direction assisté a une influence sur le ralenti (huile moins fluide).

non le boitier de clim n'a rien a voir, par contre faire contrôler le post chauffage des bougies, ne pas confondre avec le pré-chauffage,

le prechauffage (chauffe a forte puissance) dure de 4 a 5 secondes maxi

le post chauffage (chauffe moins puissante) prend ensuite la relève pendant 2 a 4 mn suivant les sondes.

si le post chauffage ne se fait pas, le ralenti est limite.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

regime moteur a froid Empty
MessageSujet: Re: regime moteur a froid   regime moteur a froid EmptyMar 8 Avr - 17:21

c'ets clair que vu comme ca ca ressemblerai plus a un probleme de post chauffage mais en fait ce que je comprend pas c'est pourquoi quand je met la ventilation et ceux sans appuyais sur auto donc ventilation sans la clim le regime monte comme si la clim etait enclencher et dés que j'appuie sur stop le ralentie redescend

qui pourrais me dire la relation entre le ralentie a froid qiu bouge en fonction de la consol de ventilation en fonction ou arreté (tout eteinte) ?

j'ai trouver sur la pompe a gasoil la petite pompe qui tend le cable quand j'allume la clim donc sans la clim (consol totalement eteinte) le cable est tendu et avec la clim le cable est totalement detendue meme plus que sa longeur car le petit axe qu'il fait pivoter est arreter par la buter de gauche.
je vais essayer de faire un photo du truc pour mieux expliquer
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

regime moteur a froid Empty
MessageSujet: Re: regime moteur a froid   regime moteur a froid EmptyMar 8 Avr - 17:47

bon je vien d'y retourner voir alor

moteur chaud (car la il est chaud), tournant et ventilation arreter mon petit cable est bien tendu
je met la clim et je sent le moteur forcer car il baisse un petit peut de regime (normal le compresseur tir dessus) et mon cable rest tendue

alor qu'a froid quand je met la clim OU la ventilation seul le cable se detend completement et lemoteur acceler
donc en fait il acceler a froid meme quand y'a pas la clim mais a chaud clim ou pas il reste a son regime minimum

par contre a froid c'est toujours comme sa mais a chaud des fois mais trés rarement il prend quelque tout pour compenser la force qu'a besoin le compresseur

elle est bizarre ma voiture non ?.....

au passage comment on nettoie le syteme car un jour j'ai acheter une bombe et il fallait mettrer en recyclage proteger les sieges et fair tourné la clim a fond pendant 5 a 10 min et pendant se temp la bombe lacher une sorte de gaz dans la voiture, aprés a a sentie bon mais pendant quelque semaine

alor que d'autre produit il faut l'enfilé le tuyaut dand la sortie de condensation au dessous de la voiture.

des conseil pour un nettoyage du system .
pour info il y a un peu moin d'un an et 40 000km de moin j'ai changer le condenseur car rouyé et j'ai tout perdu le gaz donc tout est assez recent

merci

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

regime moteur a froid Empty
MessageSujet: Re: regime moteur a froid   regime moteur a froid EmptyMar 8 Avr - 18:37

ta voiture est normale, c'est comme cela que ça fonctionne d'origine.

un bidon de nettoyage circuit gasoil (curatif) genre Bardall et ta voiture tounera encore mieux a froid

pour la bombe, c'est une bombe anti-bactérie que tu as mis, tu met en recyclage mais les portes ouvertes sans quoi bonjour l'odeur, ces bombes sont faites pour eliminer les bacteries et les odeurs du circuit, pas l'habitacle


A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regime moteur a froid Empty
MessageSujet: Re: regime moteur a froid   regime moteur a froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regime moteur a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit métallique en fonction du régime moteur
» Regime moteur
» Problème régime moteur
» moteur long a revenir a bas regime
» PROBLEMES PUISSANCE ET REGIME MOTEUR SUR SAFRANE 2.2 SI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: