Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée

Aller en bas 
+3
taz40
sebck1
Helmutmout
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyVen 13 Nov - 20:13

Bonsoir,


J'ai encore un tas de question à propo de cette 25 que je retappe.
Lorsque le moteur est démarré, l'aiguille du régime moteur est inconstance. La variation est légère mais assez forte pour faire trembloter la voiture.

Les bougies, je viens de les changer, j'ai nettoyé la tête Delco, les faisceaux, changé la batteire qui était morte. Je suppose que ce n'est pas un problème d'allumage.

Je viens de changer le filtre à air et réparé un trou entre le boîtier et la prise d'air (est-ce que le problème peut venir du démontage-remontage de ces organes ? Est-ce que ça peut être un problème d'admission d'air ?). Je n'arrive pas non plus à garder un régime constant le pieds sur l'accélérateur, ça monte, ça descends, de 100trs peut-être.

Autre chose, les ampoules intérieurs (éclairage droit/gauche), et certaines du tableau de bord vacillent lors de ces ralentissements moteur . C'est normal ?

Encore autre chose, je viens de faire la vidange et changé le filtre à huile. Avant cela, de la fumée blanche sortait du pot, maintenant, plus rien du tout. Qu'est ce qui faisait cette fumée ?

Merci de votre aide.


Dernière édition par Helmutmout le Ven 13 Nov - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyVen 13 Nov - 20:16

fumée=condensation moteur et eau qui se trouve dans ton échappement
ta batterie est elle bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyVen 13 Nov - 20:18

sebck1 a écrit:
fumée=condensation moteur et eau qui se trouve dans ton échappement
ta batterie est elle bonne?

Oui, enfin, plus de fumée apres la vidange. Donc je ne sais pas.

Ma batterie est neuve.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyVen 13 Nov - 20:22

alors tant mieux si elle ne fume plus Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyVen 13 Nov - 20:28

le capteur pmh?
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyVen 13 Nov - 20:38

sebck1 a écrit:
alors tant mieux si elle ne fume plus Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Icon_smile

Oui, certes, mais j'aimerais comprendre pourquoi. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyVen 13 Nov - 21:47

un capteur pmh defectueux donne un calage electronique mauvais d'ou mauvais regime moteur etincelle au mauvais moment d'ou fumé tout le melange n'ayant pas brulé
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyVen 13 Nov - 21:50

fumee blanche qui sort du pot? joint de culasse?
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyVen 13 Nov - 21:54

Helmutmout a écrit:
sebck1 a écrit:
alors tant mieux si elle ne fume plus Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Icon_smile

Oui, certes, mais j'aimerais comprendre pourquoi. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Icon_mrgreen

qualité d'huile médiocre ou huile très ancienne qui au lieu de brulé correctement ressortait par l'échappement après être passer par le reniflard d'où fumé , le reniflard renvoie les vapeurs d'huile dans le moteur et celui si les brules au moment de l'explosion si l'huile ne brule pas les vapeurs etant trop epaisse et porteuse d'hule cette huile se retrouve a l'échappement d'ou fumé
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyVen 13 Nov - 21:58

je n'avais pas vue que c'etait une fumé blanche, comme dit taz fumé blanche epaisse =joint de culasse mais l'explication pourrais etre aussi de l'eau dans l'huile avant vidange qui une fois vidange faite la fumée disparait mais surveiller quand meme le joint et si la fumée revient faut y passer
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyVen 13 Nov - 22:04

je penserai pour le capteur pmh mais vu que c'est une voiture qui n a pas tournée depuis longtemps, peut etre faudrait il lui remettre un peu de 98 tout propre et du nettoyant injecteur......
elle doit etre bien encrassee.....
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyVen 13 Nov - 22:06

as tu changé ton filtre a essence?
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyVen 13 Nov - 22:07

un melange 95 98 pourrais faire un bon nettoyant
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptySam 14 Nov - 0:11

papauto a écrit:
un capteur pmh defectueux donne un calage electronique mauvais d'ou mauvais regime moteur etincelle au mauvais moment d'ou fumé tout le melange n'ayant pas brulé

Un problème dans le branchement des faisceaux peut faire ça ?

(J'ai suivi l'ordre 1-3-4-2 dans le sens de rotation du delco, mais maintenant j'ai un doute)
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptySam 14 Nov - 5:51

le capteur se trouve a la jonction moteur boite

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Images11
ce n est pas une image de25 mais c est pareil....
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptySam 14 Nov - 17:54

Helmutmout a écrit:
papauto a écrit:
un capteur pmh defectueux donne un calage electronique mauvais d'ou mauvais regime moteur etincelle au mauvais moment d'ou fumé tout le melange n'ayant pas brulé

Un problème dans le branchement des faisceaux peut faire ça ?

(J'ai suivi l'ordre 1-3-4-2 dans le sens de rotation du delco, mais maintenant j'ai un doute)


si ta bien repere le cylindre 1 en explosion , les deux soupapes fermer piston pmh doigt d'allumeur face au fil brancher de se cylindre cela devrait etre bon
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptySam 14 Nov - 19:27

papauto a écrit:
Helmutmout a écrit:
papauto a écrit:
un capteur pmh defectueux donne un calage electronique mauvais d'ou mauvais regime moteur etincelle au mauvais moment d'ou fumé tout le melange n'ayant pas brulé

Un problème dans le branchement des faisceaux peut faire ça ?

(J'ai suivi l'ordre 1-3-4-2 dans le sens de rotation du delco, mais maintenant j'ai un doute)


si ta bien repere le cylindre 1 en explosion , les deux soupapes fermer piston pmh doigt d'allumeur face au fil brancher de se cylindre cela devrait etre bon

Alors je n'ai pas fait d'erreur. Ca vient pas de la. Bon je vais vidanger le carburant et remettre du neuf, avec du nettoyant. Elle en a bien besoin la titine, changer le filtre à essence. Et essayer de trouver un capteur en casse.

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptySam 14 Nov - 20:51

si tu avais fait une erreur a ce niveau, tu n aurais pas démarré

je pense que c'est une mauvaise combustion du a de l essence"pourrie" ou au capteur qui donne pas bien

je ne suis pas un pro et encore moins pour une essence......
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptySam 14 Nov - 21:24

capteur phm mauvais etat ,essence pourrie ,carbu sale ,gicleur partiellement bouché, filtre a essence colmater, tete de delco corrosé, doigt de distribution également corrosé ,il peut aussi y avoir un probleme de pompe a essence qui a un mauvais debit , il peut y avoir plusieur raison , il faut y aller par elimination
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyDim 15 Nov - 17:35

Quelqu'un pourrait me dire si il y a un bouchon de vidange du réservoir, et où il se situe ?

La pompe à essence et juste à côté du filtre à essence, sur le côté arrière gauche de la voiture ?

Edit : Une pompe à essence de GTS et un capteur pmh, c'est les mêmes sur une TX ? J'en ai trouvé des propres sur une GTS mais je souhaite confirmer si c'est les bonnes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyLun 16 Nov - 18:23

Helmutmout a écrit:
Quelqu'un pourrait me dire si il y a un bouchon de vidange du réservoir, et où il se situe ?

La pompe à essence et juste à côté du filtre à essence, sur le côté arrière gauche de la voiture ?

Edit : Une pompe à essence de GTS et un capteur pmh, c'est les mêmes sur une TX ? J'en ai trouvé des propres sur une GTS mais je souhaite confirmer si c'est les bonnes pièces.

si il y en a un (chose que je n'est jamais verfié et que sur les anciennes voiture etait present) il se situe au point le plus bas mais pas forcement dessous mais aussi sur le coté a verifié , mais pour vider tu peut aussi le faire avec une pompe auxiliaire ou si dans ton reservoir la quantité restante est minime genre une dizaine de litre tu va a la pompe et t'en remet genre 30/40 l cela va se melanger et si dans la vieille essence le taux d'octane etait bas avec se rajout sa va regler les choses
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyLun 16 Nov - 19:16

pour info, il n y a pas de bouchon de vidange sur un reservoir de V6
je pense qu il n y en a sur aucun modele, mais je ne suis pas sur
cela m etonnerais que la pompe ne fonctionne pas, il ne pourrait pas demarrer

filtre encrassé et peut etre capteur pmh......
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyLun 16 Nov - 20:32

Si le Pmh était mort, il n'y aurait pas démarrage non ?
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyLun 16 Nov - 21:02

capteur pmh celui qui indique qu'il faut l'etincelle pour enflamé le melangé essence/air s'il donne de mauvaise indiquation le moteur peut tres bien demarrer mais le calage est mauvais du fait du capteur qui deconne envoyant de mauvaise info , quand tu demarre , demare t'il bien ou est tu obliger d'insisté
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée EmptyLun 16 Nov - 21:21

Flotte dans le réservoir, surtout si elle est restée longtemps sans tourner cette TX!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regime moteur
» REGIME MOTEUR
» regime moteur a froid
» Problème régime moteur
» moteur sur 3 pattes au démarrage + fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: