Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remplacement des rotules axiales (biellettes).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptyDim 14 Déc - 13:30

Bonjour tout le monde.

Je vais devoir changer mes rotules axiales.
J'ai un devis Renault, avec 77€ pièce par rotule. Sur Oscaro (cliquez sur ce lien)il y en a pour moins cher mais j'ai des doutes sur la robustesses des marques proposée?

Vos avis sur la question?

Aussi: est-ce difficile à faire?

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Renaul12
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptyDim 14 Déc - 13:51

salut
pas tres dur a faire mais faut faire un parallelisme apres
le plus penible c'est de devisser l ecrou d'arret
et c'est monter a la loctite, donc des fois ça vient pas facilement
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptyDim 14 Déc - 14:14

Ok, et pour les pièces, un avis?
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptyDim 14 Déc - 14:34

desoler!!
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptyMar 16 Déc - 15:44

Je n'y comprends plus rien. Je reviens de chez Norauto. J'avais vu qu'ils faisaient des promotions sur les réparations du train avant.
Et là je suis sur le ... ! Il me demande 114€ seulement pour le remplacement de mes deux biellettes, "tout compris".
J'étais tellement vert que je n'ai pas pensé à demander si même le parallélisme était compris mais vendre le remplacement de biellette sans "comprendre" le parallélisme ça serait énorme!

Vous en pensez quoi de cette histoire! Chez Renault le devis (plus haut) était de prêt de 500€!!!

Ils paient les mecs aux cacahuettes chez Norauto ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptyMar 16 Déc - 19:46

:up:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptyMar 16 Déc - 20:05

Renault a toujours etait "chero" ce n'est pas nouveau c'est pour cette raison que bon nombres de gens vont aujourd'hui en centre auto qui proposent des prestations qui ont de quoi faire de plus en plus mal ...
Si tu le peut achete les piéces au tarifs proposées car chez renault c'est le logo qui piqu les rétines .....
Par contre a moins d'avoir une confiance totale ou/et une connaissance je n'imagime pas une v6 turbo dans un centre auto pas au niveau du travail effectuer mes dans les mains de ceux qui n'attendent qu'une seul chose.....
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptyMar 16 Déc - 20:16

Je sais bien, à part les pneus je ne fais rien en centre auto. Mais là: 500€ chez Renault c'est inabordable. Ca reste deux biellettes, non?

D'autant qu'elles sont faciles d'accès sur la R25 quand même. Maintenant si tu penses qu'il y a des risques que ce soit mal monté... J'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptyMar 16 Déc - 20:19

Mon conseil (c'est le mien Very Happy )

Achete tes bielletes ches un un "grossiste" comme valeo,AD pro remplace les et prends un rdv chez renault pour un para thumright
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptyJeu 18 Déc - 21:14

Salut
Les bielettes c'est pas dur à changer mais il te faut une clé à griffe ou mieux l'outil spécial pour cette dépose.
Est ce que tu bouffais du pneu ou est ce que la voiture tirait?
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptyVen 19 Déc - 19:08

salut, si ça peux t'aider...
Remplacement des rotules axiales (biellettes). Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptyVen 19 Déc - 20:08

thumright Merci! Je ne sais pas encore si je n'irai pas chez Norauto. Il faut que je repasse pour leur demander des précisions: marques des pièces, devis... Ta doc me fait penser que j'ai sans doute une pression un peu faible moi. Si je veux une direction vraiment "molle" je suis obligé de tenir un ralenti de 2000tr. C'est peu être normal aussi. Mais à 800tr il faut y aller doucement sinon on sent que ça se durcit.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptyVen 19 Déc - 21:27

pour quelle raison tu changes tes biellettes?
ta courroie est bien tendu?

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptyVen 19 Déc - 21:52

Peu être la courroie à tendre oui, faudra que je commence par là. Je les change parce que l'une est complètement écrasée, et l'autre a du jeu. En plus les souflets sont percés.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptyVen 19 Déc - 21:56

ok! ton niveau de liquide est bon? ça fait du bruit quand il en manque et c'est legerement plus dur a tourner le volant!(je sais, la question est bete, mais des fois... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptySam 20 Déc - 12:28

Oui, j'avais fait un complément il y a un an et ça avait amélioré les choses déjà.
Pour savoir il aurait fallut que j'essaye une autre R25. Parce que là je me base sur ma R19 où la direction est vraiment beaucoup plus fluide que sur ma R25.
Revenir en haut Aller en bas
superbobs
débutant
débutant
superbobs


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : à coté de LYON : TREVOUX 01600
Vos autos : renault 25 TX 1989,pajero v6 3000 1989, dacia duster 1.6 bio 2012
Date d'inscription : 28/09/2008

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptySam 20 Déc - 19:18

la différence entre les prix pièces renault et centre auto est du au fait que chez renault déjà l'heure de main 'œuvre est plus chère et ensuite les pièces dans un centre sont à 95% des pièces adaptable (brevet et plan rendu libre par renault et fabrication montable pour plusieurs modèle) après,réparation centre auto ou concessionnaire le débat est sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolleydeslumieres.com/restaurant-fr-bus
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). EmptyDim 21 Déc - 16:04

Bon, alors ça se précise... mdr

J'y suis retourné. Et: OUI, chez Norauto ils sont capables de vous monter des biellettes (attention, sans même les rotules qui sont montées dessus mdr, juste la tige quoi...) sans vous vendre ni les soufflets, ni le parallélisme! C'est en tous cas ce qui correspondait à ce qu'ils m'ont proposé la semaine dernière pour les 140€.
Aujourd'hui ils m'ont fait un "vrai" devis: biellettes (toujours sans les rotules, juste la tige donc), souflets "universels" et parallélisme: 271€:

Remplacement des rotules axiales (biellettes). RE-AX-7006
Rotule de direction intérieure MOOG RE-AX-7006... Ce qu'ils me proposent de monter, vu sur Oscaro.


Autant dire que c'est pas la peine.

Donc je vais commander mes pièces chez Oscaro, TRW, donc pas de la merde je pense? Et demander au garage qui m'avait posé mon pot de détente de me le faire. Puis je ferais faire le parallélisme.

Remplacement des rotules axiales (biellettes). JRA200
Biellette de direction : TRW JRA200. Ce que je compte faire monter. Ca sera mieux, non?
Remplacement des rotules axiales (biellettes). %5Cmedia%5CBMP%5Cnormal%5C101%5C21169
Souflet

Tout ça en deux exemplaires: 101€ sur Oscaro, pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des rotules axiales (biellettes).   Remplacement des rotules axiales (biellettes). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des rotules axiales (biellettes).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question concernant les rotules axiales
» Train avant B29G05 - Entre palliers & souflets de crémaillère et rotules axiales je suis perdu!
» R25 turbo d 90 Remplacement biellettes de direction / méthode
» Remplacement rotules suspension [REPORTAGE PHOTO]
» changement de biellettes de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: