Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 changement de biellettes de direction

Aller en bas 
+4
saf25
tonnerre41
nono 08
frisou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyVen 27 Aoû - 14:34

salut les amis,
bon et bien moi de mon coté j'ai essayer de faire mes biellettes et rien ne se passe pour le mieu Confused
après avoir éplucher plusieurs post a ce sujet et écouter les conseils précieux je me suis lançé,et j'avoue je galère!!!!
j'ai commencer par virer le souflet qui était pourrit,jusque là ca va Surprised
mais après grrrrrrrrrrrrrr impossible de dévisser,je pense quelles avait du ètre coller,
si je chauffe au chalumeau vont elles venir???? Confused
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nono 08
débutant
débutant
nono 08


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : revin ardennes
Vos autos : Renault 25 v6 turbo 1987 et Renault 21 nevada turbo d 1994
Date d'inscription : 22/08/2010

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyVen 27 Aoû - 19:54

Salut, si tu change la rotule de direction et la biellette axiale, tu peut couper à la disqueuse la biellette axiale, tu n'aura plus qu'à les dévisser. Par contre si tu change que la rotule, tu peut la chauffer. Dans tous les cas ne chauffe pas la biellette axiale;celle qui sort de la cremaillere, cette derniere va souffrir. Bon courage pour remboiter le soufflet sur safrane :1005:
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyDim 29 Aoû - 8:02

je change les deux,la biellette et la rotule nono.
a la disqueuse faut pouvoir passer car pas beaucoup de place,et mème en ne chauffant que la biellette c'est risquer??
merci
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyDim 29 Aoû - 8:42

je rejoins nono ne chauffe pas la bielette axiale tu risque de flinguer ta cremaillére.
tu change laquelle? la biellette ou la rotule? car bcp ne font pas de difference
changement de biellettes de direction Depose-repose0001-VKab.t changement de biellettes de direction Depose-repose-WKab.t
sur la rotule axiale il y a un arretoir.
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyDim 29 Aoû - 11:02

slt tonnerre,
je change la rotule de direction et la rotule axiale N° 7et 8 sur ton plan
j'attend vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
nono 08
débutant
débutant
nono 08


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : revin ardennes
Vos autos : Renault 25 v6 turbo 1987 et Renault 21 nevada turbo d 1994
Date d'inscription : 22/08/2010

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyDim 29 Aoû - 12:58

Salut frisou, si tu braque les roues à fond d'un coté, tu peut facilement disquer la biellette axiale pièce n°7, ensuite tu enleve l'écrou de la rotule de direction le n°9, tu depose la rotule, arrache rotule ou un bon choc au marteau si tu n'à pas d'arrache. Ensuite il faut déposer ce qu'il reste de la biellette axiale normalement il y à un outil spécial mais si tu ne l'à pas, essayes avec une clef à griffe ( comme les plombiers). Au remontage met une goutte de frein filets, sur la rotule axiale qui rentre dans la cremaillère. Tu devra aussitot faire regler le parallelisme par un pro. Bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyDim 29 Aoû - 13:03

moi aussi clef a griffe avec un tube pour plus de force
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyDim 29 Aoû - 15:35

par contre si je disque la biellette axiale N°7,je le fait a quel niveau car je vois pas trop l'avantage que je vais avoir si je coupe car j'aurais toujours le problème de serrage???
sinon je vais essayer de récuper une clef a griffe, Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono 08
débutant
débutant
nono 08


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : revin ardennes
Vos autos : Renault 25 v6 turbo 1987 et Renault 21 nevada turbo d 1994
Date d'inscription : 22/08/2010

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyDim 29 Aoû - 15:44

tu la coupe au niveau du filetage de reglage du parallelisme mais que dans le cas ou elle est grippée avec la rotule de direction. Si ce n'est pas grippé, tu à juste à devisser et à compter les tours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyDim 29 Aoû - 17:34

ok merci nono thumright
je referai un essai cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyDim 29 Aoû - 18:10

Eh, les amis Very Happy
Je pense que tu veux changer les pièces 8 et 9 et pas la 7..Frisou..........;....d'ailleurs c'est très rare de devoir la changer la pièce 7.........qui fait partie de la crémaillère
Alors si ma contribution est hors jeu, ne pas la lire, et je ne veux rien entendre.............hein

Mais si elle est quelque peu utile, alors suivre mon conseil Hein Bilout.....;
Si tu devais changer les rotules (8 et 9) alors il FAUT chauffer au niveau de la jonction avec 7 si elle ne se devisait pas autrement. Merci tonnerre 14 pour les drawings.
Je l'ai fait sur la mienne lorsque j'ai changé les soufflets.
Le mieux c'est mettre un trait de scie sur 7 mesurer par rapport au début de 8 et la référence est prise. Changer les élément désirés ou obligés...........c'est vrai que c'est jamais par goût qu'on change une pièce lol........;
Quant à l'utilisation de loctite FFF, c'est vraiment pas la peine, le serrage sera plus que suffisant vue que c'est fait en 2 parties.


Au fait Bilout.....ce cuir tu n'as rien dit encore.....



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyDim 29 Aoû - 19:10

Ben pas si rare que ça, je viens de le faire sur la mienne (340 000 km).
En fait, il faut une BONNE clé à griffes et forcer (vérifier le sens du filettage sur la nouvelle bielette ! ! ). il faut arriver à casser l'arretoir d'anti desserrage, et après, ça vien tout seul.
Pour le remontage, pas besoin de serrer comme un ouf (assez tout de même, hein ?), le cliquet anti desserrage n'est pas là pour rien ! !

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyLun 30 Aoû - 10:22

cool merci pour les infos les amis!!!!
sinon le cuir et moi ne font plus q'un guy Wink
oui c'est vrai que je devais faire une ptite représentation photo mais j'avoue j'ai la tète ailleur Mr. Green
donc des que possible je fais ca guy Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyLun 30 Aoû - 11:53

Bonne chance je viens de le faire sur ma safrane mais moi c'est un v6 12s l'argement moin de place !

si tu n'arrive pas j'ai un bon conseille pour toi ! moi c'est ce que j'ai fait et j'en est profité pour tout changé !

Premiérement C'est deja dit braque a font d'un coté tu a normalement assez de place pour le faire sauf si !!! tu est dans le méme cas que moi !! IMPOSIBLE A DEVISSER !!
J'ai essayé avec une clé a griff bloqué a mort avec une pince multiprise et malgré sa rien a voulu ce retiré !

par contre oublie la disqeuse ! une simple scie a méteaux suffi en 1min pour la coupé !!

Deuxiément si tes dans le méme cas que moi "voir photo" coupe au niveau de la biellette axial
Ensuie tu retire ton support centrale tu bascule legerement ton moteur au max sans rien abimé "deconecté quelque fiche si naissaicaire" ensuite tu a l'argement de place pour retiré completement ta cremaillére 4 boulon de 16 ! a la main sa va tout seule !
une fois retiré la tu peut dévisser trenquillement les biellette "pour ce qui reste" avec un tub et une pince a griff "eteaux" !
Ensuite tu met tes nouvelle biellette avec tes souflet bien mis corectement tu réinstalle ta crémaillére et une fois sérré tu remet tes nouvelle rotule ton support moteur etc.. et fini

C'est peut etre plus long mais moins chian et travaille plus propre ! voila quelque photo

changement de biellettes de direction Imag0110

changement de biellettes de direction Imag0111

changement de biellettes de direction Imag0215

changement de biellettes de direction Imag0216

changement de biellettes de direction Imag0217

changement de biellettes de direction Imag0218
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyLun 30 Aoû - 12:02

Ziouz, ne le décourrage pas ! ! ! !
C'est vrai que la place manque un peu, mais ce n'est pas impossible à faire sans déposer la quasi intégralité de la direction ! ! !
En plus, il semble que tu ais la place suffisante, ce qui n'est pas forcément le cas de tous, (et avec en plus une autre Saf en "spare" dans le garage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyLun 30 Aoû - 13:48

Dans le garage en faite il y en a deux ! lol y a la rouge au fond qu'on voi mal !

mais je ne le decourage pas c'est une aide justement ! Very Happy

oui c'est possible a faire sans rien deposé ! sauf si !!! elle sont bloqué !! moi j'ai coupé les biellette et sortie la cremaillére ! malgré sa méme avec une pince a griff et un tube elle ne voulé pas degagé ! tro de loctite peute etre ! donc au lieu de tro forcé je me suis pas pris la téte j'ai tou changer !

par contre sa fait moins de 1ans que j'ai le garage ! et seulement 4 safrane sont passé la dedan ! le reste des 22 on ete demonté dépouillé ou réparé devant chez moi ! en pleine rue ! Very Happy

mais sa ira il arrivera surtout si il va chez nauroto demandé le prix pour faire ce travaille la ! il aura 5 fois plus de courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyLun 30 Aoû - 16:08

ca me donne la pèche Ziouz Mr. Green
mais je salut ton travail car honnètement je pense pas que j'irais jusque là!!!!
niveau prix oui je me suis déja renseigner et j'irais pas au garage Shit
je vais déja essayer a la clef a griffe car moi je n'avais qu'une pince multiple donc pas beaucoup de force
merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyLun 30 Aoû - 19:06

Mr. Green merci, non mais ne tinquiette pas sa ira ! moi c'ete un cas speciale !!

essai aussi une pince a etaux c'est ce que j'utilise sa bloque trés bien fait juste attention avec ce genre de pince tu a un sense pour dévissé sinon sa va juste glissé au lieu d'accroché ! Wink

moi naurauto mon demandé 300€ pour changé les 2 rotule les 2 biellette et 89€ supplementaire pour le parralelisme !
Totale 389€

Moi sa ma couté chez webdealauto.com 70€ pour les 2 rotule et 2 biellette en MOOG "ce qu'il allé me metre nauroto" et 75€ le paralelisme chez euromaster !
Totale 145€

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyLun 30 Aoû - 20:16

surtout ne chauffe pas au chalumeau la chaleur va aller partout sur ta direction bonjour les fuite aprés tu prend 2 marteau le 1er tu le pose sur ta rotule au niveau ou elle est viser sur la biellet ensuite tu prend l'autre marteau et tu tape a contre coup sur ta rotule pour la decoler mais surtout ne la chauffe pas
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyJeu 2 Sep - 18:27

merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptySam 4 Sep - 10:58

salut !
alors tu en es où?
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyDim 5 Sep - 10:39

slt les amis,
bon voila j'ai refais tout ca hier et j'ai fini par y arriver!!!
la clef a griffe est vachement utile quand mème
sinon pas de trop gros souçis dans l'ensemble,les 2 points forts je pense sont:
-de dévisser les biellette axiale
-et la mise en place du souflet coté crémaillère
sinon le reste ca été,par contre niveau serrage j'ai pas forçer au remontage pour pas faire de tranche coupante sur la rotule,j'ai serrer avec une pince multiprise je pense que c'est suffisant
reste plus q'un bon parrallelisme
voilà encore merci a tous vos conseils heinnnnnn... cheers cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyDim 5 Sep - 10:41

super sa! sinon pas un para frisou mais une geo!
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyDim 5 Sep - 12:09

ok tonnerre,merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction EmptyDim 5 Sep - 21:04

Impecable !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de biellettes de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de biellettes de direction   changement de biellettes de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de biellettes de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Direction assistée qui silfe= blocage direction
» changement biellettes directions safrane 2.2 dT
» changement colone de direction??????
» Changement biellette de direction sur 2.2dT
» Changement bocal Direction Assitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: