Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 témoin préchauffage+service clignotent!

Aller en bas 
+3
bubulle38
polr38
deejeeworld
7 participants
AuteurMessage
deejeeworld
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Planete Marseille
Vos autos : Safrane 2.1l dt rt,safrane 2.2dt
Date d'inscription : 07/02/2006

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyDim 7 Déc - 17:48

Bonjour,
Sur ma safrane 2.2l dt de 97 j'ai rencontré quelques soucis ces derniers jours.J'avais déjà du mal à démarer avant, bougie de préchauff je pense.Le voyant s'allume mais très peu de temps genre 3 secondes.Mais bon en tirant en peu sur le demareur sa partait.
Un beau matin impossible de démarer et la blonde qui dit "anti-demarage défaillant..."
Je l'ai confié à renault, le gars me dit que le circuit en été remis en état elle demare c'est bon!
"vous avez du mal à démarer,elle part que sur de bougie de préchauff " me dit-il, "oui je sais".
Le gars me dit ca vient du boitier en alu sagem et neuf ca coute 700 euros,c'est le post préchauffage qui est hs.
Hop! j'ai sortit la caisse du garage,j'ai trouvé un boitier d'occaz 80 euros,je l'ai monté et là ca demare plus le voyant préchauffage et service clignotent! ca signifie quoi ce témoin clignote en fait?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyDim 7 Déc - 19:13

T'es sûr que ce boîtier Sagem fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyDim 7 Déc - 19:28

pareil que poir38
ps j'espere une rencontre meme si la charcutaille n'est pas prete
aller j'amene le pain Rolling Eyes .
deejeeworld
je vais voir si il m'en reste un.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyDim 7 Déc - 19:35

deejeeworld
donne ton adresse en mp je t'envoi cela gratos

témoin préchauffage+service clignotent! Dscn2037ef4
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyDim 7 Déc - 20:48

beau geste! thumleft sa c'est du forum!
tu procéde un peu comme moi bien que tu ne te souvienne surement pas de moi sur un autre forum!(saf41)
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyDim 7 Déc - 21:22

tonnerre41 sur quelle forum.?
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyLun 8 Déc - 14:59

salut
dite moi sur le post et pres chauffage sur le 2.2DT c'est bien un sagem avec une clef codé car la je croie que le model en photo ne coresponds pas au 2.2dt
est-il possible de le mettre quands meme ?
mike72
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyLun 8 Déc - 17:09

ah le model de bubulle38 est un pour 2.1 ou 2.5 dt!
pour le 2.2dt c'est bien un sagem N° 77 00 868 319
et non tu peus pas car la gestion est différente.d'ailleur la connectique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
deejeeworld
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Planete Marseille
Vos autos : Safrane 2.1l dt rt,safrane 2.2dt
Date d'inscription : 07/02/2006

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyLun 8 Déc - 20:20

Un grand merci à bubulle38 pour ta proposition de don, c'est vraiment sympa et dire qu'on est en 2008 je n'avais pas vu un tel geste depuis mes 10 ans!!!! franchement respect.Mais malheureusement ton boitier est celui de 2,1l ou 2,5l tonnerre41 a raison.Le mien est un sagem avec 3 broches et le + ce qui fait 4 connections.
Je suis toujours preneur d'infos.Quand au boitier que j'ai acheté 80 euros comment savoir si il fonctionne? de toutes façon la caisse ne demare pas et le voyant préchauff clignote donc j'en déduit qu'il est naze, ou bien je me disais que venant d'une autre voiture ne faut-il pas un coup de valise pour une réinitialisation?je dis ca comme ca sans savoir si c'est possible!
En tous cas merci pour vos réponses et à celles qui viendront.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyMar 9 Déc - 10:49

bonjour non l'echange est possible ss valise je pense que mike confirmeraest-tu sur de tes branchements? quel est la ref du calculo svp?
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyMar 9 Déc - 11:42

Bjour , tu peut tj essayer en volant ou sur la voiture le + - 2ampoules de phare à la place des bougies ( tu CC phare code ) et pour le 4° ? A+
Revenir en haut Aller en bas
deejeeworld
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Planete Marseille
Vos autos : Safrane 2.1l dt rt,safrane 2.2dt
Date d'inscription : 07/02/2006

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyMar 9 Déc - 20:21

Salut,
Il est vrai au dire de rino que le changement de boitier est possible d'une voiture a une autre sans problème.Seulement quelques exceptions il faut repasser la valise pour enlever le code erreure du témoin clignotant de préchauff.Est-ce vrai? j'ai eu ces infos par téléphone...
Quoi qu'il en soit j'ai trouvé un autre boitier de post préchauffage(le meme que le mien marque sagem en alu yen a pas 36,c'est le seul,il a 4 fiche et le noir en plastoc 3),je verrai bien demain le gars m'a dit qu'il a fonctionné sur deux safranes differente,donc pourquoi une troisieme la mienne!!
Quelle galère...
Je testerai aussi l'arivée de courant aux bougies.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyJeu 11 Déc - 18:24

bon courage pour ton info je ne sais que dire! c'est possible avec renault va savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyJeu 11 Déc - 19:07

si tu remplaces le boitier Sagem par un autre boitier Sagem (un seul montage) il n'est pas necessaire de passer à la valise, l'erreur n'existant plus, tes voyants refonctionneront correctement

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
deejeeworld
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Planete Marseille
Vos autos : Safrane 2.1l dt rt,safrane 2.2dt
Date d'inscription : 07/02/2006

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyJeu 11 Déc - 20:14

Salut,
Ben j'ai monté le boitier ce matin et pareil le temoin prechauff allumé 2 secondes puis impossible de démarer!! le fusible sous le capot a sauté => temoin qui ne s'allume plus.J' ai remonté mon boitier remplacé le fusible et j'ai demaré au bout de 3 fois 10 secondes de demareur!
Mike à raison le changement de boitier sagem par sagem ne m'a posé aucun soucis si ce n'est le meme que j'ai depuis le debut.
Par contre avec une batterie a pleine charge j'ai remarqué que j'ai un manque de puissance des le premier coup de demareur,quelle est l'amperage exacte de la batterie pour une saf 2,2l dt ?
Le manque de punch au demarage peut-il venir d'autre chose genre demareur ou alternateur?
Je sais pas j'ai l'impression que ma panne ne vient pas du post-préchauffage.Ce week end ce testerai l'arrivée du jus aux 4 bougies.
To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyVen 12 Déc - 20:09

bonjour la preco est de 85AH mais comme l'a dis mike sur un autre post monte une 95Ah pour etre peinard!
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! EmptyVen 12 Déc - 20:32

Bsoir , tu peux avoir une bougie en court-circuit ce qui peut expliquer que ton fusible crame ( une lampe de phare peux te le dire ou un ampèremètre) ! pour ta batt = 75Ah mais il vaut mieux + 88 ou 95 Ah . A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoin préchauffage+service clignotent! Empty
MessageSujet: Re: témoin préchauffage+service clignotent!   témoin préchauffage+service clignotent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoin préchauffage+service clignotent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service + témoin en zigzag clignotent...
» Temoin SERV + PRECHAUFFAGE qui clignotent ....a l'aide
» Allumage témoin de service + témoin de bougies de préchauffage
» Voyant service + Prechauffage clignotants 2,2dT
» 2.2dt temoin de prechauffage clignote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: