Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2.2dt temoin de prechauffage clignote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

2.2dt temoin de prechauffage clignote Empty
MessageSujet: 2.2dt temoin de prechauffage clignote   2.2dt temoin de prechauffage clignote EmptyJeu 21 Juil - 6:39

Bonjour,
Ce matin sur la route , safrane 2.2dt de 97 : le temoin de prechauffage et MAIS PAS DE de service qui c'est mis a clignoter pendant environ 2 minutes et plus rien.

j'ai eteins le vehicule arriver a destination, je vais repartir a 17h

Quelqu'un peut il me dire quoi faire, je part dans 13 jour en vacance (paris nante rodez narbonne) , je ne voudrais pas qu'il m arrive un pépin.

PS : DEPUIS QUELQUE TEMPS ELLE DEMARRE PAS AU QUART DE TOUR, disont a 3 secondes, mais c'est pas ca catastrophique non plus (meme a 60% de tournesol recylé les été precedent elle demarrais au quart)





voici ce que j'ai trouver sur le forum mais le sujet est verouiller

Ta voiture possède un postchauffage variable avec des bougies alimentées par paire.

fonctionnement:

Le postchauffage variable débute à la fin du postchauffage fixe. Le temps d'alimentation des 4 bougies (en continu) est de 3 minutes.

Le postchauffage variable peut être interrompu:

a) définitivement lorsque la température d'eau est de 60°C ou plus.

b) momentanément lorsque le calculateur reçoit l'information 60% de charge (par le potentiomètre de charge), pendant plus de 3 secondes; la fonction est rétablie sur retour au ralenti ou faible charge.

le postchauffage fixe est le temps de préchauffage indiqué par le témoin du tableau de bord.

lorsque le calculateur passe en postchauffage variable, il teste à ce moment les bougies et si une seule (ou plusieur) présente un defaut, le temoin de préchauffage et de service clignote pendant la durée du postchauffage variable, et ils s'éteignent à la fin du cycle de postchauffage.

logique puisque le test bougies s'arrête en même temps.

donc une bougie ou plusieurs sont en défaut (soit HS soit le cablâge).


Le potentiomètre de charge est commandé par l'accélérateur mécanique et envoie des informations au calculateur sur l'accelération demandée, afin de régler les débit de la pompe à gasoil (entre autres)

Amicalement
Mike



Dernière édition par ken le Jeu 21 Juil - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

2.2dt temoin de prechauffage clignote Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt temoin de prechauffage clignote   2.2dt temoin de prechauffage clignote EmptyJeu 21 Juil - 6:42

ps :

je roulais depuis 20minute sur autouroute degage, a une vitesse d 'environ 90km/h
Revenir en haut Aller en bas
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

2.2dt temoin de prechauffage clignote Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt temoin de prechauffage clignote   2.2dt temoin de prechauffage clignote EmptyVen 30 Juin - 6:25

j'ai vu un voisin (qui bricole la mecanique)


il me dis dis d acheter 4 bougie (celle qui sont monter on 2 ans et 9 mois)

- dois t'il faire un test avec un appareil (testeur d electricien) avant que j achete les 4 bougie, pour etre sur que c'est les bougie et pas que le cablage ?

-si c'est le cablage comment tester ?

- le mecano me dis qu'il est sur que c'est les bougie, car elle demarre mal le matin a froid, mais a chaud, y a aucun soucis.

- il me dis que si c'etais le boitier electronique gris, elle demarrerais mal meme a chaud aussi, est ce plosible ?


quelqu un aurais la reference du joint du collecteur d air ? (le gros collecteur en alu qui se trouve sous le capot quand on ouvre), car il faut demonter ce collecteur pour changer les bougies et mon voisin m a dis que le magasin de piece ou il se fournis pourrais avoir ce joint.

merci

y a t il une marque specifique de bougie de bonne qualité , qui est reconnu pour le g8T ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

2.2dt temoin de prechauffage clignote Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt temoin de prechauffage clignote   2.2dt temoin de prechauffage clignote EmptyVen 30 Juin - 15:57

Salut,

tu démonte les bougie de préchauffage et tu les test à l'ohm. si résitance infinie elle sont HS.

Idem pour le faisceau, si résistance infini le fil est sectionné quelque part.

Pour les difficulté de démarrage à chaud c'est possible, vu que le boitier analyse les valeurs de la lambda et de la sonde de départ à froid,
Revenir en haut Aller en bas
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

2.2dt temoin de prechauffage clignote Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt temoin de prechauffage clignote   2.2dt temoin de prechauffage clignote EmptyJeu 12 Oct - 8:25

bougie changer, probleme persiste.

le voyant s allume a la minute 20, apres demarrage et autoroute

ce matin pour la 1er fois il cest allumé lors du demarrage

dois je changer
le faisceau ?
le calculateur ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.2dt temoin de prechauffage clignote Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt temoin de prechauffage clignote   2.2dt temoin de prechauffage clignote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.2dt temoin de prechauffage clignote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant de prechauffage et serv qui clignote
» Allumage témoin de service + témoin de bougies de préchauffage
» témoin préchauffage+service clignotent!
» PRECHAUFFAGE QUI CLIGNOTE
» voyant prechauffage qui clignote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: