Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Service + témoin en zigzag clignotent...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eblis
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Metz
Vos autos : Safrane 2.5i RX 1999
Date d'inscription : 15/01/2007

Service + témoin en zigzag clignotent... Empty
MessageSujet: Service + témoin en zigzag clignotent...   Service + témoin en zigzag clignotent... EmptyLun 15 Jan - 23:53

Bonjour,

Tous dabord, bonne année à toutes et à tous.

Voici mon problème:
Sur ma Safrane 2.5i de 1999, en accélerant à fond j'ai les voyants Service + témoin en "zigzag" qui clignotent de temps en temps (perte de puissance, on dirai que le moteur tourne alors sur 4 cylindres).
De plus en décélération, les voyant s'éteignent mais des a coups se font sentir dans l'habitacle (genre coupure d'essence ou plus d'allumage).
Ce défaut n'est pas cyclique, la voiture peux très bien rouler 5 jours de suite et avoir ce problème le 6eme...

Je présise que j'effectue uniquement des trajets autoroutier d'environs 52km aller/retour.

Mon kilométrage est de 53000km.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
eblis
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Metz
Vos autos : Safrane 2.5i RX 1999
Date d'inscription : 15/01/2007

Service + témoin en zigzag clignotent... Empty
MessageSujet: Re: Service + témoin en zigzag clignotent...   Service + témoin en zigzag clignotent... EmptyMar 16 Jan - 9:06

Aucune aide???......super je vais devoir aller chez renault afin de tester avec la pocket......"bonjour, c'est 500Euro".....
Revenir en haut Aller en bas
algherovecchio
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2005

Service + témoin en zigzag clignotent... Empty
MessageSujet: Re: Service + témoin en zigzag clignotent...   Service + témoin en zigzag clignotent... EmptyMar 16 Jan - 9:32

bonjour,
probleme electronique au niveau de l'injection ou faux contact au niveau de la prise sur le boitier d'injection (coté gauche à coté du reservoir lave-glace)

ce peut être aussi un problème d'antidémarrage (moins probable)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
eblis
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Metz
Vos autos : Safrane 2.5i RX 1999
Date d'inscription : 15/01/2007

Service + témoin en zigzag clignotent... Empty
MessageSujet: Re: Service + témoin en zigzag clignotent...   Service + témoin en zigzag clignotent... EmptyMar 16 Jan - 9:44

Merci, je n'avais pas pensé au faux contact.....on va regarder ça de plus près...d'autant plus que l'ordinateur de bord cause en disant "problème d'injection,veuillez consulter un agent renault"...
Si d'autres personnes on des idées, n'ésitez pas à m'en faire part.
Longue vie à ce super forum.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
débutant
débutant



Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : champigny 94
Vos autos : safrane v6 baccara bva
Date d'inscription : 16/12/2006

Service + témoin en zigzag clignotent... Empty
MessageSujet: Re: Service + témoin en zigzag clignotent...   Service + témoin en zigzag clignotent... EmptyMer 17 Jan - 23:25

Tu peux aussi regarder la tete d'allumeur et tes fils de bougies et antiparasites, cela ressemble aussi, ce qu'est sur c'est que cela doit etre un faux contact ou de l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
eblis
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Metz
Vos autos : Safrane 2.5i RX 1999
Date d'inscription : 15/01/2007

Service + témoin en zigzag clignotent... Empty
MessageSujet: Re: Service + témoin en zigzag clignotent...   Service + témoin en zigzag clignotent... EmptyDim 21 Jan - 16:49

Je viens de changer les 5 bougies, celle du côté tête de delco à bien chauffé car meme le pas de vis est marron (ainsi que l'embase de la bougie), c'est la seule qui n'as pas une couleur gris-marrons jusqu'a la moitié du filetage....
Est-ce un signe de défaillance de quelque chose? pale

J'ai également mis de l'anti humidité au niveau des contactes de bougies et des connecteurs d'injection, bobine HT etc...

Premier test autoroutier demain matin à 5H00....salut
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Service + témoin en zigzag clignotent... Empty
MessageSujet: Re: Service + témoin en zigzag clignotent...   Service + témoin en zigzag clignotent... EmptyDim 21 Jan - 17:33

regarde la qualité du faisceau, à haut régime tu peux avoir une rupture sur le fil.
A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
eblis
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Metz
Vos autos : Safrane 2.5i RX 1999
Date d'inscription : 15/01/2007

Service + témoin en zigzag clignotent... Empty
MessageSujet: Re: Service + témoin en zigzag clignotent...   Service + témoin en zigzag clignotent... EmptyLun 22 Jan - 15:09

Ok, c'est fait, le changement de bougie et l'anti humidité n'ont rien donnés, de plus le faisceau est nickel.Confused
Le moteur crée des acouts des que je làche la pédale d'accelerateur à partir de 160 km/h.....et lorsque je j'écrase la pédale les voyants continuent leurs cirques + manque de pêche....
.....je vais essayé de rouler au 98 pour voir mais je pense de plus en plus à un injecteur défaillant.
....qu'en pensez vous? Personne n'a déjà eu ce genre de problèmes?
Est-ce qu'il faut utiliser un nétoyant injecteur?...je tente tout avant de tester avec la pocket chez renault (prix de la prestation oblige)....Shocked

Encore Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Service + témoin en zigzag clignotent... Empty
MessageSujet: Re: Service + témoin en zigzag clignotent...   Service + témoin en zigzag clignotent... EmptyLun 22 Jan - 15:55

dans la majorité des cas des accoups ce sont des ruptures d'allumage qui en sont la cause, des ruptures d'injection seraient moins sensibles. surtout en decelération.

regarde du coté du capteur de pression absolue, il est possible qu'il soit defecteux a haut regime (pas assez d'augmentation de l'avance) ce qui entraine des coupures à la decelération)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
eblis
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Metz
Vos autos : Safrane 2.5i RX 1999
Date d'inscription : 15/01/2007

Service + témoin en zigzag clignotent... Empty
MessageSujet: Re: Service + témoin en zigzag clignotent...   Service + témoin en zigzag clignotent... EmptySam 17 Fév - 14:35

Depuis la fin Janvier, je roule au 98, et depuis plus aucun problèmes!!!!!confused

Pourquoi , comment, je n'en sait foutrement rien mais en tout cas c'est nickel!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Service + témoin en zigzag clignotent... Empty
MessageSujet: Re: Service + témoin en zigzag clignotent...   Service + témoin en zigzag clignotent... EmptySam 17 Fév - 15:54

mais bon sang, je l'ai dis je ne sais plus combien de fois sur le forum, de rouler au SP98,

ton phénomène est connu, à haut regime, avec du sp95 le moteur n'est pas à l'aise, car l'anti-cliquetis fonctionne sans arrêt, et à une vitesse tellement elevée, que le calculateur ne sait plus à quel saint se vouer, il est obligé de recalculer l'avance en permanence et ça créé des coupures et autres parasites desagréables dans le moteur.

enfin, le principal c'est que ça refonctionne pour toi.

mais je suis bien certain qu'il y en aura encore qui seront victime du SP95...............

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service + témoin en zigzag clignotent... Empty
MessageSujet: Re: Service + témoin en zigzag clignotent...   Service + témoin en zigzag clignotent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service + témoin en zigzag clignotent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoin préchauffage+service clignotent!
» Allumage témoin de service + témoin de bougies de préchauffage
» Temoin SERV + PRECHAUFFAGE qui clignotent ....a l'aide
» TEMOIN AIR BAG
» temoin service ABS clignote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: