Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème de ralenti moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verger77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Thiais
Vos autos : safrane 2.1TD - safrane 2.2TD
Date d'inscription : 30/08/2007

Problème de ralenti moteur Empty
MessageSujet: Problème de ralenti moteur   Problème de ralenti moteur EmptyJeu 30 Aoû - 8:03

Bonjour à tous,

Actuellement j'ai une safrane 2.2TD de 1996. Je l'ai acheté il y a 3 mois et en voulat lui refaire une beauté et remettre en état ce qu'il n'allait pas, j'ai remarqué un petit problème de ralenti.

Voici l'histoire :
Elément incriminé après analyse : petite durite (diamètre d'un crayon) qui génére une dépression et qui est branchée sur la pompe d'injection.

Avant modification de ma part : cette durite était déconnecté de la pompe d'injection et le moteur avait un ralenti qui était ~1000tmin.

Après modification : m'appercevant que cette durite était débranché, je l'ai reconnectée. Mais voila maintenant mon moteur à un ralenti qui s'approche des 450tmin (à froid) / 600 tmin (à chaud) et est à la limite du callage.

Info supplémentaire :
- Cette durite possède un petit bouchon, si l'enlève ce bouchon, j'entand une petite aspiration et le moteur revient a ces 1000tmin, si je remet ce capuchon le moteur redescend à 450/500tmin. On peut voir coté pompe d'injection un mouvement mécanique lors de cette action.
- Après observation, la possition de ce bras mécanique est soit en position haute (moteur en fct) soit en position basse(moteur à l'arret).

Ma question : Il ya t'il un moyen de régler ce problème qui ne doit pas être aussi rare que ca?

J'ai pu voir aussi qu'il y a des vis de réglage sur le bras mécanique bouge coté pompe d'injection : peut on lles régler soit même sans rien déteriorer? ou faut 'il passé obligatoirement par renault? Sachant que ces vis de réglage on une colle frein boulon.

Question bonus :
A quoi sert ce système de régulation? qui se met soit en position haute ou basse.

Doit 'il bouger au ralenti et ainsi effectuer un système de régulation régime ou est ce normale qu'il ne bouge plus une fois le moteur démarré?

Quelle organe mécanique qui génére cette dépression?

Si on effectu un réglage par le système de vis, cela n'edomage pas la longévité du moteur/pompe d'injection?


enfin voila.

Je vous remercie par avance pour vos réponse et si vous avez des question supplémentaire à me poser n'hésitez pas.

A++ franck
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de ralenti moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti moteur   Problème de ralenti moteur EmptyJeu 30 Aoû - 10:42

cette petite durite sert au ralenti acceleré, il ne faut pas enlever le petit bouchon, celui-ci sert a regler mécaniquement le ralenti acceleré.

remet en place le petit bouchon, et moteur chaud (quand ton ralenti est a 450/500 tr/mn) regle simplement le ralenti par la vis N° 3 sur le schéma ci-dessous

ralenti a chaud 750/800 tr/mn maxi

Problème de ralenti moteur Pompe22dtas2

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
verger77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Thiais
Vos autos : safrane 2.1TD - safrane 2.2TD
Date d'inscription : 30/08/2007

Problème de ralenti moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti moteur   Problème de ralenti moteur EmptyJeu 30 Aoû - 13:51

bonjour et merci mike pour ta réponse.

Vu que tu as l'air d'être un connaisseur en la matiere, pourrais tu confirmer ce que j'ai compris :

3 réglages possible :
1)- RÉGLAGE DU RALENTI
2)- RÉGLAGE DU DÉBIT RÉSIDUEL
3)- RÉGLAGE DU RALENTI ACCÉLÉRÉ

1) Ce réglage est effectué par la vis N°3 et le moteur doit avoir un régime de 725tmin (plus ou moins 25tmin).

2) Ce réglage est effectué par la vis N°5

3) Ce réglage est effectué par la vis N°4 (bouchon oté) et le moteur doit avoir un régime de 850tmin (plus ou moins 25tmin).

Une question me vient :
Est il necessaire d'effectuer le réglage N°2 car il à l'air assez techniqge et à quoi il sert exactement?
Tu me parlais de ralenti à chaud de 750/800 tr/min et la rte indique 725 tr/min + ou - 25. D'après toi je dois pencher vers quelle valeurs?


Merci pour tes précieux renseignement et ceux à venir. Un bravo pour toutes tes interventions exterieur a ce post, elle sont très intéressante.


a++ franck
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de ralenti moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti moteur   Problème de ralenti moteur EmptyJeu 30 Aoû - 14:17

1) ne touche que le reglage N° 1 : reglage du ralenti, et opte pour 750 tr/mn environ pour un bon fonctionnement de ta voiture au ralenti (un reglage légèrement plus bas place le moteur trop limite pour une stabilité au demarrage)

2) ne touche que ce reglage de la vis N° 5 que si ta voiture cale toute seule à chaud.

4) tu peux regler par la vis N° 4 (bouchon oté) que si ton moteur ne monte pas à 900 tr/mn à froid (- de 20°) et si bien entendu ton systeme de départ a froid est en bon état.

d'aprés tes infos, il semble que tu as tout simplement un ralenti un peu bas, donc uniquement la vis N°3

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Problème de ralenti moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti moteur   Problème de ralenti moteur EmptyDim 2 Sep - 3:04

il est trop fort ce mike
il devrais faire payer
meme les sujets qui n'on rien a voir avec moi (qui sait j"en aurais peut etre besoin un jour) je l"est lit.
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Problème de ralenti moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti moteur   Problème de ralenti moteur EmptyDim 2 Sep - 6:37

Comme tu dis, il est fort!
Et puis il ne compte pas son temps car ses indications sont toujours claires et détaillées...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Contenu sponsorisé





Problème de ralenti moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti moteur   Problème de ralenti moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid
» moteur qui redescend mal au ralenti
» Problème de ralenti.
» probleme de demarrage
» Problème de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: