Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
harryzazah
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2006

Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid   Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid EmptyMar 1 Aoû - 8:21

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu et je trouve ce forum particulièrement intéressant.
Mes problèmes sont :

1/ Depuis une semaine, mon ralenti reste sur pratiquement 2000 tr/mn pendant pratiquement 20mn et cela se passe pratiquement à chaque fois que je démarre le moteur. D'où peut provenir mon problème?

2/ Les témoins Service et le témoin de défaillance électrique me jouent des tours et cela depuis 1an. Ils s'allument et s'éteignent sans aucune raison en roulant. LE plus étonnant, c'est que la voiture a plus de reprise quand les 2 voyants s'allument, quand ça s'éteint, je traîne un peu.

3/ Question témoin électronique de carburant, là également, j'ai un problème. La plupart du temps, ça affiche 88 - 8888 sans aucune possibilité de régler le problème pour réinitialiser la jauge. Des fois, ça affiche n'importe quoi, je peux passer de 35 à 85, et de là à 10L, sans que je sache combien il me reste exactement dans le réservoir. C'est très embêtant. Est-ce dû à la jauge se situant sous le siège arrière ou est-ce un problème d'ODB?

4/ En lisant les différents messages dans ce forum, j'ai remarqué que tout le monde utilise pratiquement des outillages spécifiques, ce que je n'ai pas. Malheureusement, je manque de moyens et j'ai peur de faire entrer ma voiture dans un garage (surtout pas le représentant de Renault). Je risque d'y faire passer mon salaire du mois, sinon plus. Eh oui, j'ai pas les moyens. Pour vous donner un exemple, si je veux acheter un calculateur, je risque d'y faire passer 6 mois de salaire, autant utiliser mes jambes.
Alors, SVP, donnez-moi un coup de main pour que je puisse régler mes pbm.

Ah oui, j'oubliai, c'est une R25 GTX phase I que j'ai acheté d'occasion (à 250.000 Km). J'avais toujours voulu avoir cette voiture et maintenant que je l'ai, j'ai pbm sur pbm et pourtant, j'ai pas envie de m'en séparer.

Merci d'avance à tous.
Harry
P.S : vous avez le bonjour de Madagascar
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid   Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid EmptyMar 1 Aoû - 16:17

pour l'odb sur les gtx, il s'agit d'un mauvais contact sur les fiches arrières du combiné d'instrument, depose le, et nettoie tes contacts, en particulier sur le connecteur bleu et noir et fait également le rouge.

pour ton ralenti, contrôle ta sonde température moteur, celle ou il y a deux fiches. essaye d'en mettre une autre.

c'est la maladie des 25 GTX
A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
harryzazah
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2006

Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid   Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid EmptyMer 2 Aoû - 5:07

Merci pour tes conseils Mike, je vais essayer de m'y appliquer. Juste une question toutefois, qu'entends-tu par combiné d'instrument? S'agirait-il de la plaque se trouvant à gauche de mon TDB, là où il y a les 3 boutons (réinitialisation compteur journalier...)?
En ce qui conerne le ralenti, un ami m'a aidé hier. En fait, il a mis un tuyau conique supplémentaire dans ce qui semble être le régulateur d'entrée d'air ou je ne sais quoi et depuis hier, mon ralenti est stable et reste tranquillement sur 1000tr/mn, niveau de ralenti que j'avais depuis le jour où j'ai acheté cette voiture..
Pour les autres points, tu as une idée?
A+
Harry
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid   Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid EmptyMer 2 Aoû - 9:46

Le combiné d'instrument est le bloc compteur avec le compte tours, compteur de vitesse ... etc Very Happy

_________________
Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid   Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid EmptyMer 2 Aoû - 10:43

peux-tu faire une photo de ce que ton ami à fait ????

Merci

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid   Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti moteur élevé - Problème démarrage à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme ralenti à froid R25 GTS
» probleme r25 txi ne tient pas le ralenti a froid
» Démarrage à froid calage du moteur
» Problème de ralenti à froid sur R25 TXI Jeux Olympiques
» Probleme demarrage a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: