Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 type d'embraye.. URGENT!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! EmptyMar 17 Juil - 18:59

voilà, pour faire simple: Je dois dépanner ma safrane dans l'allier à 400 kms de chez moi la semaine prochaine. Il faut changer le kit embrayage compet. Je veux acheter les pieces dans ma région pour avoir des réductions. Il me faut savoir le num de la boîte, que je n'ai pas..ou le num de la plaque ovale, S02...que je n'ai pas non plus!!
Il y a apparement deux types d'embrayage, donc, il faut pas se rater!! Après "études diverses", le modèle change selon si le véhicule est équipé d'un volant bi-masse ou pas (et j'en suis même pas sur a 100%!!!).
La question est la suivante: Quel type de boîte est monté sur ma safrane, et a t-elle un volant bi-masse??

VEHICULE:

Safrane 2.5td (S8U sofim) du 27/04/95
VIN:VF1B5480513178666
type B54805

Si quelqu'un peut m'aider si il a la certitude du modèle d'embrayage, ou une référence VALEO par exemple!!?

C'est peut-être beaucoup demandé, mais j'ai lu, depuis que je suis inscrits sur ce forum, des chose qui m'ont fait comprendre qu'il y a pas mal de connaisseurs sur ce forum.
grand MERCI d'avance!! a+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! EmptyMar 17 Juil - 23:37

le kit embrayage ref renault 77 01 204 893

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! EmptyMer 18 Juil - 5:10

Je crois que je peux te faire confiance, Mike, mais c'est vraiment sûr cette rèf? Mes vacances d'été dépendent du temps que je vais mettre à réparer cette voiture...
En tout cas merci beaucoup!!! Je vais le commander aujourd'hui.. a+
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! EmptyMer 18 Juil - 9:26

Je pense que tu peux faire confiance Smile
Bonne réparation, et tiens nous au courant de la suite ! Very Happy

_________________
type d'embraye.. URGENT!! Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! EmptyMer 18 Juil - 10:33

ok, merci. j'ai aussi l'émetteur et récepteur à changer. je crois que ça se vent ensemble, dejà assemblé, et uniquement chez renault; a+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! EmptyMer 18 Juil - 10:51

tu peux y aller sans crainte, c'est le bon

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! EmptyMer 18 Juil - 11:24

Merci beacoup, ça me sauve plusieurs jours de vacances!! sinon, j'aurai été obligé de démonter la bas et attendre les pieces...etc..
a+ je vous raconterai le chantier
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 51
Localisation : (63)
Vos autos : R25 GTX 05/1989
Date d'inscription : 12/06/2007

type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! EmptyMer 18 Juil - 12:05

Bon courage pour tes réparations !!! Et bonnes vacances aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! EmptySam 28 Juil - 23:35

Salut!!

Désolé mike, l'embrayage renault 77 01 204 893 n'était pas le bon!! Une fois la boîte déposée, HORREUR!!! le kit Renault acheté a 400kms du chantier ne correspond pas!! Donc je me rends chez Renault Montluçon 03 avec le numéro bv, moteur et VIN et le vieux kit, et là, ils me reproposent le même kit... Guignoles, toujours...Pour UNE réference, deux photo sur l'écran du magasinier, le bon kit, et le mauvais.
Alors après une dixaine de coup de fil dans la région,, je trouve le bon kit chez AD à Clermont Ferrand!!! A 2 heurs de là ou j'étais! Je me suis perdu dans Clermont pour finalement arriver 20 min avant la fermeture. Le kit était le bon, et finalement le remontage s'est super bien passé. On était trois, et on a eu aucun souci particulier, c'est vraiment une super voiture...
Du coup j'ai un kit embrayage tout neuf à vendre..
Qui est preneur?? a+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! EmptySam 28 Juil - 23:49

avec tes references il n'y avait qu'une seule reference chez renault limoges, et sur mon dialogys egalement, c'était la même reference. donc j'étais bien persuadé de te donner la bonne reference.

desolé, mais là, je n'y suis pour rien si renault cafouille dans ses references

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! EmptySam 28 Juil - 23:54

Mike a écrit:
avec tes references il n'y avait qu'une seule reference chez renault limoges, et sur mon dialogys egalement, c'était la même reference. donc j'étais bien persuadé de te donner la bonne reference.

desolé, mais là, je n'y suis pour rien si renault cafouille dans ses references

A+
Mike

Bien sur que tu n'y est pour rien, sur mon bouquin de Pièces d'origine Safrane, j'ai pas loin de 8 à 10 référence de kit d'embrayage pour la 2.5 dt, à croir que chaque Safrane est unique....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! EmptyDim 29 Juil - 9:49

No problèmes, mike! C'était bien la bonne réf. Renault Montluçon m'ont également donné cette réf, et d'après d'autre bouquin valéo, pareil...Donc bien sur que tu n'y es pour rien!
Je sais pas comment expliquer ça. surtout qu'ils ont à l'écran deux photos de deux kits différents pour une seule réf!! mais on ne peut se fier aux photos et vues éclatées.

Donc je suis bien d'accord avec Stratkurt, chaque safrane est unique!!!
Je connais également Renault Limoges, et en garde un TRES mauvais souvenir...(service après vente).
Voilà, merci pour votre aide, a+!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! EmptyDim 29 Juil - 10:16

d'ou l'interet de prendre la pièce usagée ou cassée avec soi pour aller commander chez renault, quand c'est possible bien entendu.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! EmptyMar 31 Juil - 15:53

C'est ce que j'ai fait mike! J'ai emmmené le vieux kit fraichement démonté chez Renault Montluçon, mais il m'ont dit en voyant ce tas de ferrail poussierreux que ça ne les aidderait pas pour trouver la bonne réf. Ils m'ont donné la même réf que toi, donc ça n'a servi à rien de leur emmener. a+!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! EmptyMar 31 Juil - 18:25

ils sont a recycler ces vendeurs, c'est à desespérer de leur compétence

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
kherve
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Localisation : Nantes
Vos autos : R25 V6T baccara - 2 R21 2LT quadra - VFR - Clio DCi
Date d'inscription : 08/07/2007

type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! EmptyJeu 2 Aoû - 11:37

Roy3 a écrit:
No problèmes, mike! C'était bien la bonne réf. Renault Montluçon m'ont également donné cette réf, et d'après d'autre bouquin valéo, pareil...Donc bien sur que tu n'y es pour rien!
Je sais pas comment expliquer ça. surtout qu'ils ont à l'écran deux photos de deux kits différents pour une seule réf!! mais on ne peut se fier aux photos et vues éclatées.

Donc je suis bien d'accord avec Stratkurt, chaque safrane est unique!!!
Je connais également Renault Limoges, et en garde un TRES mauvais souvenir...(service après vente).
Voilà, merci pour votre aide, a+!!

Toi aussi ????
J'avais emmené ma quadra pour changer un disque de frein par un d'occasion que j'avais.

Déjà, ils veulent pas parce que la sécurité et gna gna gna... JE leur dis que je leur signe une décharge; ils veulent pas....
Le mecano commence et la première chose, c'est allumer sa cigarette, dans un garage avec de l'huile et de l'essence:boulet: , ben voyons...Shit
La voiture sur le pont, il me bousillent les feuilluresde bas de caisse ave ses conneries de tampons caoutchouc ( comme d'habitude quoi Thumb down ) et puis en prenant l'antivol de roue et en refermant le coffre, il me fait une rayure dessus avec les boutons métallique de sa combinaison Evil or Very Mad .

Mais surtout, comme il ne voulait pas faire prendre ça en charge par l'assurance du garage, pas d'O.R. et un paiement au black.
Je dis OK, va pour 10€ le temps d'aller cherhcer l'argent, je reviens, il est pas là, je lave la voiture et y retourne et bien, je vais pas lui courir après donc, il s'asseoit dessus.
Ah, au fait, c'éest un mécano qui "connais son métier" ; ouais, ben moi j'abïme rien et c'est en meilleur état après qu'avant.

J'oubliais, il m'a aussi déchiré un soufflet de colonnette d'étrier de frein et a tout serré comme un malade, pour m'emmerder probablement. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type d'embraye.. URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: type d'embraye.. URGENT!!   type d'embraye.. URGENT!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type d'embraye.. URGENT!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2.5i 20v] Info sur type Distribution
» type d'essence
» soufflet de crémallére différent type sur 2l2?
» Silencieux R25 type V6
» type plaquette sur saf 2.5 TD 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: