Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 soufflet de crémallére différent type sur 2l2?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pentr
amateur
amateur
pentr


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : le mans
Vos autos : Safrane 2.2 td pack cuir, super 5 GTR
Date d'inscription : 17/05/2007

soufflet de crémallére différent type sur 2l2? Empty
MessageSujet: soufflet de crémallére différent type sur 2l2?   soufflet de crémallére différent type sur 2l2? EmptyMer 23 Mai - 16:52

salut a tous
Voila je revien de chez renault pour acheter deux soufflets de crémalliére, les miens étant HS et le type ma dit qu'il y en avait deux sorte soit "KOYO" ou alors "SMI" et que tout dépender du type de crémalliére ,ma safrane et une 2l2 si de 1994 b543 a votre avis lequel est le bon , merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

soufflet de crémallére différent type sur 2l2? Empty
MessageSujet: Re: soufflet de crémallére différent type sur 2l2?   soufflet de crémallére différent type sur 2l2? EmptyJeu 24 Mai - 10:39

je ne trouve rien sur ces soufflets différents

le mieux serait d'en déposer un et de le comparer dans le magasin renault.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pentr
amateur
amateur
pentr


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : le mans
Vos autos : Safrane 2.2 td pack cuir, super 5 GTR
Date d'inscription : 17/05/2007

soufflet de crémallére différent type sur 2l2? Empty
MessageSujet: Re: soufflet de crémallére différent type sur 2l2?   soufflet de crémallére différent type sur 2l2? EmptyJeu 24 Mai - 14:14

salut mike en faite ce sont les méme que sur les safrane V6 ( bon a savoir !) je les ai trouvé impec! merci et salut
Revenir en haut Aller en bas
citro
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Vos autos : 2.2si RXE BVA gpl 94/2.2si Dédicace++ gpl 96
Date d'inscription : 10/12/2006

soufflet de crémallére différent type sur 2l2? Empty
MessageSujet: Re: soufflet de crémallére différent type sur 2l2?   soufflet de crémallére différent type sur 2l2? EmptyVen 29 Aoû - 17:44

En effet, il existe 2 types de soufflets de direction sur les safranes:

1 - Les soufflets de direction assistée standard.

2 - Les soufflets de direction à assistance variable

Ces derniers sont dotés d'un orifice supplémentaire dans lequel est inséré un tuyau reliant les 2 soufflets.
soufflet de crémallére différent type sur 2l2? Dscn1619
C'est l'orifice que vous voyez en haut.
Je pense qu'il permet de faire communiquer le volume d'air contenu dans les 2 soufflets. Quant on tourne, ce volume d'air diminue dans un soufflet et augmente dans l'autre. Sur les assistances variables dont le braquage est plus rapide, cela permet sans doute d'éviter que les soufflets se déboitent... confused

J'ai des soufflets comparables d'origine Renault provenant de ma 2.2si RXE.
Je viens de changer ceux de ma 2.2 si Dédicace qui sont de forme traditionnelle mais je me suis fait entuber par Oscaro qui ne m'a livré qu'un soufflet alors qu'il s'agit d'un lot de 2. L'emballage était ouvert et ils avaient retiré une pièce. Evil or Very Mad
J'ai été obligé d'en recommander et là Oscaro m'a livré un jeu de 2 soufflets.
soufflet de crémallére différent type sur 2l2? -home-10
mais avec l'orifice en plus... Shit
J'ai essayé de le monter en bouchant l'orifice pour éviter que la poussière ou d'autres impuretés rentrent à l'intérieur.
soufflet de crémallére différent type sur 2l2? Dscn1620
Mais cela n'a pas fonctionné, j'ai enlevé le bout de baton de colle car je n'arrivais pas à serrer convablement le vulgaire collier colson qui serre le soufflet sur la colone... J'ai serré comme un sourd ce qui a écrasé l'orifice.
Ce montage avec collier colson ne m'inspire pas confiance, je préfère de beaucoup le montage traditionel avec collier métallique.
soufflet de crémallére différent type sur 2l2? Dscn1621
Sur cette image on voit les colliers métalliques d'origine qu'il vaut mieux récupérer, car ils ne sont pas toujours livrés avec les soufflets neufs...
On voit aussi les traces de peinture jaune qui servent à ne pas avoir à refaire le réglage du paralélisme si en plus on compte le nombre de tours pour dévisser la rotule. Il suffit de faire le même nombre de tours au remontage et d'aligner les marques. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
citro
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Vos autos : 2.2si RXE BVA gpl 94/2.2si Dédicace++ gpl 96
Date d'inscription : 10/12/2006

soufflet de crémallére différent type sur 2l2? Empty
MessageSujet: Re: soufflet de crémallére différent type sur 2l2?   soufflet de crémallére différent type sur 2l2? EmptyLun 1 Sep - 19:54

Voici les soufflets démontés sur ma défunte RXE avec direction à assistance variable.
url=https://servimg.com/view/12904439/20]soufflet de crémallére différent type sur 2l2? Dscn1610[/url]
et ici je montre les soufflets reliés avec le tube qui met les chambres en communication.
soufflet de crémallére différent type sur 2l2? Souffl10
Ces soufflets avaient été remplacés par un agent RENAULT,
ils portent le marquage : CPIO 6000025497.
Les soufflets "comparables" Evil or Very Mad fournis par Oscaro ne portent aucun marquage
L'emballage marqué LUCAS / TRW porte la référence JBE 136 (la seule du catalogue Oscaro).

Les soufflets standards portes parfois la référence : NDK - KOYO 0800
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soufflet de crémallére différent type sur 2l2? Empty
MessageSujet: Re: soufflet de crémallére différent type sur 2l2?   soufflet de crémallére différent type sur 2l2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soufflet de crémallére différent type sur 2l2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souflet crémallére hs
» et un soufflet de cardant un....
» soufflet de cremaillere
» soufflet et durites
» Changer un soufflet de direction!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: