Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 souflet crémallére hs

Aller en bas 
+2
twingo-safrane
dadou
6 participants
AuteurMessage
dadou
débutant
débutant
dadou


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : amiens
Vos autos : safrane 2.0L 16v laguna2.2 dci estate 106 cartoon
Date d'inscription : 07/08/2008

souflet crémallére hs Empty
MessageSujet: souflet crémallére hs   souflet crémallére hs EmptyDim 5 Juil - 10:13

bonjour mon souflet et hs sur ma safrane j'ai envie de le changer moi méme est ce que c'est dur et comment faire merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

souflet crémallére hs Empty
MessageSujet: Re: souflet crémallére hs   souflet crémallére hs EmptyDim 5 Juil - 16:24

Salut,
Non c'est pas difficile; scratch
Je t'explique
Tu déposes la roue du coté où tu veux remplacer le soufflet. C'est mieux! Very Happy
Tu déposes l'écrou de la rotule qui est fixée au niveau du moyeu de roue.
Avec un marteau et bout d'alu tu pousses l'axe de la rotule hors du support, un petit coup sec, l'emmanchement étant conique.
Sur la tige filetée qui sort de la cremaillère, non loin du 6 pans, avec une scie à métaux, tu fais une petite marque, tu mesures l'extrémité de la rotule et ta marque au PàC.
Tu desserres et démontes la vis qui serre la rotule sur la vis de crémaillère.
Attention, si la rotule ne se dévisse pas facilement, il vaut mieux chauffer la rotule pour faciliter son démontage, ne mets pas le feu à l'auto ça serait dommage! Very Happy, affraid
compte le nombre de tours à dévisser...
maintenant tu as fait le plus dur
Enlèves le soufflet HS et installes le nouveau, un peu de graisse, met du scotch au bout de la vis de la crémaillère pour pas niquer le nouveau soufflet.
Mets le tyrap
Remontes la rotule, nbre identique de tours, vas jusqu'à la cote relevée plus tôt, serres la vis. Voilà
Penses à changer les deux soufflets car l'autre sera cassé deux jours plus tard.

Bon courrage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadou
débutant
débutant
dadou


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : amiens
Vos autos : safrane 2.0L 16v laguna2.2 dci estate 106 cartoon
Date d'inscription : 07/08/2008

souflet crémallére hs Empty
MessageSujet: Re: souflet crémallére hs   souflet crémallére hs EmptyMar 7 Juil - 16:58

pourquoi prendre tous c'est repere quel risque s'y mauvais reperage
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

souflet crémallére hs Empty
MessageSujet: Re: souflet crémallére hs   souflet crémallére hs EmptyMar 7 Juil - 20:39

salut
tous c'est repere sont essentiellment pour t'eviter d'avoir a refaire un reglage de train avant et si tu ne les fait pas ou mal tu risque de te retrouver avec plusieur probleme (usure prématuree d'un pneu , voiture qui tire d'un coté au freinage ou en ligne droite etc... ) je ne te dis pas cela pour te faire peur mais juste pour t'indiquer qu'il te faut juste etre méticuleux car c'est largement réalisable soi même.
soit dit en passant , on peut aussi le réaliser sans le démontage de la rotule (en la dégageant quand même du moyeu lol! ) , methode donné par mike sur un post qu'il faudra que je recherche , et que j'ai appliquer avec un peu de mal a passer le souffet par dessus la rotule (il faut pour cela graisser le soufflet) mais qui a l'avantage de ne toucher a aucun réglage
a+
jm
Revenir en haut Aller en bas
fabrice0512
amateur
amateur
fabrice0512


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : meuse cheppy
Vos autos : r25 gtx de 87 , safrane 2l5 initiale
Date d'inscription : 06/06/2009

souflet crémallére hs Empty
MessageSujet: Re: souflet crémallére hs   souflet crémallére hs EmptyMer 8 Juil - 20:40

bonjour
la rotule ce défait pas toujours aussi facilement de l'emmanchement conique elle peut etre très dur , sans extracteur c'est souvent peine perdu . de plus si tu essaye de tapper dessus laisses l'écrou desserré de façon a taper sur celui si et non sur le filetage de la rotule pour ne pas déformer le filetage .
et logiquement les écrous frein doivent être remplacé après chaque démontage sinon la partie frein ne fera plu effet si tu veux le remonter tapes un peut dessus coté du frein a fin de reformer un peut celui ci
Revenir en haut Aller en bas
dadou
débutant
débutant
dadou


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : amiens
Vos autos : safrane 2.0L 16v laguna2.2 dci estate 106 cartoon
Date d'inscription : 07/08/2008

souflet crémallére hs Empty
MessageSujet: Re: souflet crémallére hs   souflet crémallére hs EmptySam 11 Juil - 7:45

merci de repondre je vais le faire sans demonter la rotule en faisant attention
je le ferait au moi aout sa ne risque rien de rouler comme sa
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

souflet crémallére hs Empty
MessageSujet: Re: souflet crémallére hs   souflet crémallére hs EmptySam 11 Juil - 8:01

salut oui ben déja pour etre efficace et pour ne pas mater la rotule il faut taper sur le coté de la rotule sur la fusée ça marche beaucoup mieux et pas de risque de flinguer la rotule
Revenir en haut Aller en bas
fabrice0512
amateur
amateur
fabrice0512


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : meuse cheppy
Vos autos : r25 gtx de 87 , safrane 2l5 initiale
Date d'inscription : 06/06/2009

souflet crémallére hs Empty
MessageSujet: Re: souflet crémallére hs   souflet crémallére hs EmptySam 11 Juil - 16:06

pas bon de tapper sur le cotée de la rotule l'interieur aime pas si il faut taper c'est directement sur l'axe par l'intermédiaire de l'écrou , et de toute facon taper est une solution de dépannage et pas garantie un arrache rotule coute pas bien cher et souvent utile on en trouve dans les camions 'd'outil a moin de 20 euro
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

souflet crémallére hs Empty
MessageSujet: Re: souflet crémallére hs   souflet crémallére hs EmptySam 11 Juil - 20:31

mais pas taper sur la rotule sur le coté de la fusée ou est emmanchée la rotule
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

souflet crémallére hs Empty
MessageSujet: Re: souflet crémallére hs   souflet crémallére hs EmptyDim 12 Juil - 14:06

moi j'avais mis une pince etaut pour ecraser la rotule ca permet de devisser.
en demontant tu comprendra que si ta rotule et trop vissée ta roue est trop rentré et inversement c'est pour ca qu'il faut faire une marque et compté les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souflet crémallére hs Empty
MessageSujet: Re: souflet crémallére hs   souflet crémallére hs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souflet crémallére hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflet de crémallére différent type sur 2l2?
» Souflet cardan
» souflet de direction
» souflet de direction
» Souflet cardan droit coté roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: