Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 soufflet et durites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jbxi
débutant
débutant



Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : cahors
Vos autos : turbo DX
Date d'inscription : 11/12/2016

soufflet et durites Empty
MessageSujet: soufflet et durites   soufflet et durites EmptyLun 27 Nov - 16:42

Bonjour,

J'ai remplacé sur ma 25 il y a un mois de ça les biellettes+rotules de direction ainsi que les souflets (entre autres Laughing  )
J'ai jeté un coup d'oeil tout a l'heure et j'ai mon soufflet passager qui est deja ouvert à 2 endroits pale
c'est un soufflet de marque lemfroder pour ne pas la citer qui semble pourtant avoir bonne réputation.
alors je sais, de nos jours, tout est délocalisé en chine, et est fabriqué avec un caoutchouc de qualité ultra mediocre.
j'en ai deja fait les frais lorsque j'ai remplacé les pipes d'admissions sur mon yamaha XJ, celle ci sont completement fissuré après un mois d'utilisation. (ça coute pourtant une blinde pour 4 bouts de caoutchoucs).
je pourrais les faire échangers mais si c'est pour remonter la meme M...de, ça n'est pas la peine.

_J'ai entendu parler de soufflet de crémaillere adaptable en silicone, est ce que certains d'entre vous ont un retour là dessus?
Auriez vous deja eu la meme experience avec des soufflets, quelle solution recommanderiez vous?

Egalement, les durites du J8S commence à montrer des signes de faiblesses, surtout celles du circuit chauffage.
je n'ai pas spécialement envie d'aller voir chez Renault pour entendre toujours la meme rengaine et que ma trapanelle de beauf, je ferais mieux de la changer
pour un Captur  Evil or Very Mad

J'ai commencé à regarder sur internet pour les refabrications en silicone, mais celles ci concernent surtout des véhicules à caractere
"sportif" ce qui n'est bien sur pas le cas de la Turbo DX. je peux comprendre également qure tout le monde n'est pas pret à mettre 200€
dans un kit de durite.
néanmoins, c'est une voiture qui meme si je ne souhaite peut etre pas la garder toute ma vie sera dans un excellent état de maintenance
pour son prochain acquéreur. de plus, je ne l'utilise que pour faire les grandes distances ou sortie dominicale car j'ai un autre véhicule à coté. c'est pourquoi je souhaiterai etre au clair avec le circuit de chauffage/refroidissement.

_est ce que certains ont des idées ou suggestions à ce sujet?

D'avance merci pur votre aide.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

soufflet et durites Empty
MessageSujet: Re: soufflet et durites   soufflet et durites EmptyLun 27 Nov - 20:50

pour les soufflets de crémaillère,j'en ait monté du lemforder en septembre ras pour l'instant

très bonne marque

il te faut le fixer coté crémaillère mais pas coté bielette c'est ce que t'a fait?

t'est sur que c'est le bon modèle qu'il n'est pas trop court?
Revenir en haut Aller en bas
jbxi
débutant
débutant



Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : cahors
Vos autos : turbo DX
Date d'inscription : 11/12/2016

soufflet et durites Empty
MessageSujet: Re: soufflet et durites   soufflet et durites EmptyMar 28 Nov - 11:44

visiblement, tout est Ok, le Soufflet de direction LEMFÖRDER 30154 01 correspondant bien à une R25 avec DA...

A voir, je vais essayer avec les soufflets silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soufflet et durites Empty
MessageSujet: Re: soufflet et durites   soufflet et durites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soufflet et durites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durites
» fuite raccord 2 durites de chauffage
» (V6 injection 160ch)Ou se branche ces durites
» Durites rigides canalisation de freins
» Durites silicone renault 25 v6 et v6 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: