Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 turbo à huile??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathieurob
débutant
débutant
mathieurob


Nombre de messages : 90
Vos autos : R25 Turbo-DX 1991
Date d'inscription : 01/07/2005

turbo à huile?? Empty
MessageSujet: turbo à huile??   turbo à huile?? EmptyVen 16 Sep - 21:10

Salut tout le monde !!

Suite à ma réparation (cf post fuite radiateur), je m'aperçois d'un suintement au niveau de la liaison durite inférieure/pompe à eau (portée de pompe en alu).

J'ai donc démonté un bon paquet de durites pour mettre du joint auto-vulcanisant et là la grosse surprise ! (ou plutôt la mauvaise Sad ) : en débranchant les durites du turbo (intercooler et boite à air), je me rends compte que ce dernier souffle de l'air mélangé à de l'huile !?!! (durites extrêmement grasses et présence d'huile dans la turbine y compris dans l'intercooler).

Sachant que la durite qui par de la boite à air vers l'entrée de la turbine à un piquage vers le reniflard (donc huile) me demandais si c'était pas un moyen de "graisser" l'air avant son entrée dans l'intercooler mais après réflexion, je vois pas l'intérêt.

Bref c'est dégeu, ça colle et j'ai peur pour le matériel (on sait tous que renault et les moteurs éponges ça fait 1 mais de là à en avoir dans l'admission du turbo...).

C'est grave docteur ?

PS : le turbo ne fuit pas et pas de consommation d'huile (aucun rajout entre 2 vidanges tous les 10000 Kms).

Décidément plus ça va plus je me rends compte de "l'entretien" du véhicule, absolument déplorable.
Ca me fait mal au coeur de voir ça mais je n'ai ni les finances ni le temps pour m'occuper de la totale refonte du véhicule (la base du véhicule étant propre mais l'entretien précédent proche de zéro, je pense que le mal est fait et ne reste plus qu'à espérer que ça tienne le plus longtemps possible car les frais commencent à se faire sentir...)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoyote91
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris.
Vos autos : Pontiac Grand Prix LE.
Date d'inscription : 26/08/2005

turbo à huile?? Empty
MessageSujet: Re: turbo à huile??   turbo à huile?? EmptySam 17 Sep - 21:12

Ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal, un turbo refoule toujours un peu d'huile, et avec les kilomètres, se forme une accumulation impressionnante, mais sans gravité si tu ne notes pas de conso de lubrifiant excessive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
 
turbo à huile??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile BV V6 Turbo
» probleme d'huile et turbo sur 2.1l
» Urgent!! Pb pression d'huile R25 turbo d
» sonde pression d'huile v6 turbo
» Huile sur echappement en sortie de turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: