Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 probleme d'huile et turbo sur 2.1l

Aller en bas 
+4
pallasonic
bernie2b
tonton44
yannkaren
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannkaren
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : lieusaint 77
Vos autos : safrane 2.1l td et espace 2 2.1l td
Date d'inscription : 30/09/2009

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyMer 30 Sep - 20:06

bonjour a tous
je suis nouveau sur le site et j aurais souhaité quelques infos
voila je vous explique mon problème
je viens d acheter une safrane 2.1l turbo d alizée
le moteur etait grippé j'ai donc racheté une 2eme safrane avec choc arriere,j'ai recuperer le moteur de celle ci qui tournait comme une horloge
après plusieur modif je l ai remis dans la 1ere (la 1ere avait la clim et pas la 2eme donc DA pas placé au meme endroit ...)
apres avoir fait tout les niveaux je la met en route et la probleme d'huile et turbo sur 2.1l Icon_pale !!!
beaucoup de mal a demarrer une fumée fénoménale une odeur de barbecue
je l ai eteint tout de suite
surprise plus d'huile dans le moteur!!!!
on ma dit que ca venait du turbo
je voudrais avoir d'autre avis avant d'en acheter un vu le prix!
elle commence a me couter un bras ,donc si quelqu'un peu m'aider et me donner de bonnes adresses pour que ca me coute moins cher je suis preneur
je vous remercie d'avance pour votre aide
a+
Revenir en haut Aller en bas
tonton44
Expert
Expert
tonton44


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 42
Localisation : nantes
Vos autos : safrane 2.2td alizé et 306 xs td 3p espace 3 2.2td de 1998 rte
Date d'inscription : 27/07/2009

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyMer 30 Sep - 20:26

bonsoir il faut allée a la section présentation avant de poster un message merci :forum:
Revenir en haut Aller en bas
yannkaren
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : lieusaint 77
Vos autos : safrane 2.1l td et espace 2 2.1l td
Date d'inscription : 30/09/2009

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyMer 30 Sep - 20:34

bonsoir tonton44 comme je l ai dit je suis nouveau sur le site c'est quoi et ou "la section présentation"?
je m excuse si je n ai pas fait les choses dans les regles
Revenir en haut Aller en bas
tonton44
Expert
Expert
tonton44


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 42
Localisation : nantes
Vos autos : safrane 2.2td alizé et 306 xs td 3p espace 3 2.2td de 1998 rte
Date d'inscription : 27/07/2009

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyMer 30 Sep - 20:36

re pas de probleme tu clique sur forum c'est le premier topic du haut présentation tu va voir
Revenir en haut Aller en bas
yannkaren
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : lieusaint 77
Vos autos : safrane 2.1l td et espace 2 2.1l td
Date d'inscription : 30/09/2009

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyMer 30 Sep - 21:03

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyJeu 1 Oct - 8:45

Salut,
Effectivement, cela ressemble beaucoup à un problème de turbo probleme d'huile et turbo sur 2.1l Kopfschuettel .

Vérifie si ton turbo a du jeu, il ne doit pas y en avoir, ou alors pas perceptible.
Vois si le turbo de ton premier moteur est en bon état après un bon nettoyage par trempage et lubrification (il est important de ne pas faire tourner un turbo non lubrifié, même à la main).
Tiens nous au courrant et bon courrage.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
yannkaren
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : lieusaint 77
Vos autos : safrane 2.1l td et espace 2 2.1l td
Date d'inscription : 30/09/2009

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyJeu 1 Oct - 13:16

salut bernie2b
impossible de remettre le 1er turbo car le mec d'avant a fait une joint de culasse l huile est montée dans le turbo mais lui il n a pas coupé le moteur il a continué a roulé jusqu a la fin apres il a posé la safrane en ba de chez lui et elle est restée la pendant plus de 4 mois donc moteur grippé et turbo plein de rouille dedans
quand a mon turbo actuel il na pas de jeu dedans
que veus tu dire par "trempage" (danc quoi?) et "lubrification"?
qu'est ce que je risque pour le moteur?
je suis vraiment tres tres novice en ce qui conserne les turbo
cdlt
yann
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyJeu 1 Oct - 20:20

Par trempage, j'entends une immersion complète du turbo dans un agent nettoyant ( Gazole ou essence ) et agiter le tout de temps à autres.
Il te faudra ensuite le sécher et lubrifier correctement les paliers par remplissage du corps d'huile moteur (par les orifices d'entrée et sortie d'huille) ce n'est quà ce moment là que tu pourras faire tourner les turbines. Attention, la turbine coté admission est fragile, donc toute action se faira par le coté échapement, de préférence à l'aide d'une douille montée sur une rallonge et SANS FORCER !

Une fuite d'huile par le turbo peut être plus ou moins grave, je m'explique :

- L'huile passe du turbo vers l'échappement, donc une énorme fumée mais ce n'est pas trop grave pour le moteur

- L'huile passe du turbo vers l'échangeur et l'admission ............. probleme d'huile et turbo sur 2.1l Affraid probleme d'huile et turbo sur 2.1l Affraid elle se retrouve sous forme liquide dans les cylindres, ce qui à pour effet de provoquer un emballement du moteur par auto allumage (impossible à couper sauf engager la 1ère et caler en prise debout sur les freins) , et si la quantité est trop importante pour être brulée, n'étant pas compressible ............. probleme d'huile et turbo sur 2.1l Kopfschuettel probleme d'huile et turbo sur 2.1l Icon_pale probleme d'huile et turbo sur 2.1l Affraid cela peut entrainer une casse moteur ( pour ma part, c'est une chemise qui s'est "ouverte" )
Tu peut essayer de démarer en ayant débranché les durites d'admission et sortie turbo. ( dans un endroit bien aéré probleme d'huile et turbo sur 2.1l Icon_rolleyes )
si ton moteur démarre, OUF ! rien de cassé à première vue, et à ce moment il faut vérifier si :
- La voiture fume de manière attroce, 90% de chances de fuite TURBO ----> échappement
- De l'huile sort du turbo , fuite TURBO ---> admission
dans les deux cas, turbo HS probleme d'huile et turbo sur 2.1l Icon_cry

Un KIT de réparation là :
http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-TURBO--GARRETT-type-T2-%E0-T28-R5GT_W0QQitemZ160359328840QQcmdZViewItemQQimsxZ20090831?IMSfp=TL090831154001r5107
Conseillé si ton turbo n'a pas de jeu, et que le problème vient des segments et autres accessoires d'étanchéité. (d'expérience, livraison rapide et pièces d'origine GARETT)

Ou un TURBO d'occase là :
http://cgi.ebay.fr/Turbo-Garrett-RENAULT-Safrane-2-1L-DT-A7R22_W0QQitemZ250224737950QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3a428e7e9e&_trksid=p3286.c0.m14


Voilà, c'était long, mais pour plus de détails, tu trouveras mon N° de tel en MP

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptySam 3 Oct - 18:02

Bernie2b ta tout dit! Si tu en était a la recherche d'un turbo, j'en ai un de R21 2.1TD qui doivent etre les mémes puisque méme moteur.Il est en excellent état et fonctionne parfaitement,je te ferais un prix solidarité(pas 319€,ca fait flippé le prix!!!lol), autant faire profité le forum. Je fais pas la pub pour une vente, ça va dans le sens du topic et c'est vraiment pour rendre service!
Revenir en haut Aller en bas
yannkaren
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : lieusaint 77
Vos autos : safrane 2.1l td et espace 2 2.1l td
Date d'inscription : 30/09/2009

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptySam 3 Oct - 18:17

salut pallasonic et merci pour ton offre
mais je crois que ce n'est pas les memes turbo.La difference vient (je crois et si je me trompe pas) du coude en alu ou vient se brancher la grosse durite qui vient vers le radiateur à moins que j ai confirmation que je puisse l adapter dans ce cas la je reviendrai vers toi j'en ai actuellement un en vu j attend confirmation du vendeur savoir si il la toujours dans ce cas j irai le chercher demain.
j ai moi aussi un espace serie 2 le moteur est indentique mais pas le turbo
je te remercie quand meme pour ton offre et je te tiens au courant
cordialement yann
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptySam 3 Oct - 18:50

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannkaren
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : lieusaint 77
Vos autos : safrane 2.1l td et espace 2 2.1l td
Date d'inscription : 30/09/2009

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptySam 3 Oct - 21:19

merci pour t conseil GEGEVZ je vais tout nettoyer mais g réussi a eteindre ma voiture avec la clé mais par précaution je vais tout nettoyer
A+ je vous tiens au courant
cordialement yann
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyDim 4 Oct - 7:42

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannkaren
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : lieusaint 77
Vos autos : safrane 2.1l td et espace 2 2.1l td
Date d'inscription : 30/09/2009

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyDim 4 Oct - 10:47

je te remercie de penser a mon porte feuille et a mon moral probleme d'huile et turbo sur 2.1l Lol .j en est vraiment besoin ca va faire un mois que j ai acheté cette voiture et je n ai jamais roulé avec.
donc aujourdhui opération nettoyage
merci beaucoup
yann
Revenir en haut Aller en bas
yannkaren
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : lieusaint 77
Vos autos : safrane 2.1l td et espace 2 2.1l td
Date d'inscription : 30/09/2009

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyDim 4 Oct - 22:50

SOS
j'ai changé mon turbo,j'ai tout nettoyé et j' ai toujours autant de fumée.
j'ai redémonté les durite de l echangeur elles sont toutes seches comme apres le nettoyage
j'ai roulé un peu je n'ai pas de puissance et je n'etant pas le turbo se declancher
si un connaisseur est dans le secteur de melun,combs la ville et pourrait me faire profiter de son experience je suis preneur
et si toute fois je trouve personne pour m aider je revendrais cette voiture qui commence a me sortir des yeux
je souhaite une bonne nuit a tous
cordialement yann
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyLun 5 Oct - 6:57

Mauvais calage de la pompe à injection, vois là, en cherchaant un peu, tout y est probleme d'huile et turbo sur 2.1l Icon_biggrin


http://fr.calameo.com/read/000022320948f835f49df
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyLun 5 Oct - 7:56

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannkaren
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : lieusaint 77
Vos autos : safrane 2.1l td et espace 2 2.1l td
Date d'inscription : 30/09/2009

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyLun 5 Oct - 8:14

salut GEGEVZ
ouai c'est ce que bernie2b ma dit je l ai u au telephone ce matin il ma dit qu il fallait que je recale ma distrib
par compte tu en pense quoi toi du fait que j entend pas le turbo ce mettre en route?
bernie2b ma dit que c'était logique que j avais decalé la pompe a injection
A+
yann
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyLun 5 Oct - 9:29

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannkaren
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : lieusaint 77
Vos autos : safrane 2.1l td et espace 2 2.1l td
Date d'inscription : 30/09/2009

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyLun 5 Oct - 9:34

ok je te demande ca parce que quand j ai ramené la 2ème safrane elle roulait tres bien et y avait comme un bruit de turbine tres agreable d'ailleur et la je sentais la puissance au niveau moteur
yann
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyLun 5 Oct - 9:49

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannkaren
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : lieusaint 77
Vos autos : safrane 2.1l td et espace 2 2.1l td
Date d'inscription : 30/09/2009

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyLun 5 Oct - 9:55

elle etait bien chaude quand je l'ai fait je venait de parcourir 50 km a 90km/h et j ai attendu 1 min environ avant de l eteindre
mais se bruit de turbine c'est normal?
yann
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyLun 5 Oct - 10:13

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannkaren
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : lieusaint 77
Vos autos : safrane 2.1l td et espace 2 2.1l td
Date d'inscription : 30/09/2009

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyLun 5 Oct - 10:35

alors il fesait se bruit avant que je change le moteur il ne fumait pas rien ce moteur fonctionnait tres bien,il a deconné juste apres que j ai changé le moteur et chose que je savais pas je n avait pas nettoyé l echangeur comme tu me la dit dans tes précédent message
est ce que ce n'est pas ca qui a nické mon turbo?
est ce que finalement mon ancien turbo n'est il pas encore bon?
l'echangeur qui est dessus n'est pas celui qui allait avec ce moteur c'est celui qui etait sur le 1er moteur celui qui avait un joint de culasse et qui etait grippé
quand au niveau d'huile j'ai mis 5 litres et sur la revue technique il dise 7.5litres
yann
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l EmptyLun 5 Oct - 11:32

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty
MessageSujet: Re: probleme d'huile et turbo sur 2.1l   probleme d'huile et turbo sur 2.1l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'huile et turbo sur 2.1l
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème sur ma turbo DX
» probleme turbo
» probleme sur le V6 turbo help me !!!
» Problème V6 turbo
» probleme sur un v6 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: