Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 remplacement rotule de suspension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
timotei13
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Vos autos : safrane 1994 2.1 TD alize
Date d'inscription : 18/07/2005

remplacement rotule de suspension Empty
MessageSujet: remplacement rotule de suspension   remplacement rotule de suspension EmptyMer 6 Sep - 9:54

hello
J'ai une safrane TD de 94 avec 240000 Kms et je viens de passer le contrôle technique. c'est vraiment une bonne caisse, j'ai seulement les deux rotules de train (de suspension) à changer. Merci de me dire si je peux les changer avec des outils classiques et comment m'y prendre.

Si je le fait moi j'en ai pour 40€ et si je passe par un garage 200€ alors merci pour votre aide. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

remplacement rotule de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement rotule de suspension   remplacement rotule de suspension EmptyMer 6 Sep - 12:12

je pense que tu parles des rotules supérieures des biellettes de la barre stabilisatrice.
si c'est bien ça, pas de problème particulier.

un jeu de chandelles, un cric et quelques clés et tu fais ça en 20 mn

A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
timotei13
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Vos autos : safrane 1994 2.1 TD alize
Date d'inscription : 18/07/2005

remplacement rotule de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement rotule de suspension   remplacement rotule de suspension EmptyMer 6 Sep - 17:36

Merci Mike

En fait je parle de la rotule qui se trouve en bout de bras de suspension (ou triangle). J'espère seulement que la rotule s'enlévera facilement sans outil particulier type arrache rotule et qu'elle est facilement accessible. Est ce de celle ci dont tu parlais. A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : manche 50
Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo
Date d'inscription : 20/09/2005

remplacement rotule de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement rotule de suspension   remplacement rotule de suspension EmptyMer 6 Sep - 18:57

bonjour
pour t es rotule de triangle
il faut une presse pour les monter

on peut aussi le faire avec un bonne etaut , mais je te le deconseille

voilla , maintenant tu sait tout

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

remplacement rotule de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement rotule de suspension   remplacement rotule de suspension EmptyMer 6 Sep - 19:01

Alors ce n'est pas une rotule de suspension mais les rotules pivots de direction.

pour cela il te faut un arrache rotule universel tout simplement (c'est indiqué dans la RTA)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
timotei13
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Vos autos : safrane 1994 2.1 TD alize
Date d'inscription : 18/07/2005

remplacement rotule de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement rotule de suspension   remplacement rotule de suspension EmptyVen 8 Sep - 17:43

merci pour toutes vos réponses, ça a pas l'air simple les rotules sont solidements entrés dans le triangle et comme le dit stephane c'est pas évident.

Un garage me propose de changer les deux triangles complets pour 240 € c'est cher pour une vieille et bonne voiture mais bon là je n'ai pas le matos.

Merci à vous et à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

remplacement rotule de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement rotule de suspension   remplacement rotule de suspension EmptySam 9 Sep - 20:26

Salut. J'ai changé moi même les bras de suspension (appelé dans certaines revue technique "bras austral" !!! ils ressemblent à des boomerang !!! d'où le nom peut-être !!!)

Renault me demandait environ 150 € le bras avec la rotule ... soit 300 € de pièces plus 1h30 de main d'oeuvre !!!

Alors curieux les 2 "triangles" à 240 € : il faut déposer les rotules (et la les ressorts et amortos sont "libres" ils faut les contenir avec des crochets). Pour débloquer les deux écrous de ces triangles, il faut une clef de 24 + 1 tube d'1 mètre pour avoir un bras de levier suffisant !!! C'est de la mécanique en force !!!

Mais, c'est une bonne idée de changer ces bras car les cylinbloc en caoutchouc 'fatiguent' très vite. Sur ma 2,5dt, le côté gauche à lacher à 150 000 km. Il faut dire qu'il aurait difficile de mettre moins de caoutchouc !!! ... et la 2,5 dt est la plus lourde des safrs !! Ces cylinblocs se font étirés à l'accélaration et écraser au freinage par 1,6 tonnes en mouvement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement rotule de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement rotule de suspension   remplacement rotule de suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement rotule de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement rotule suspension inferieur
» rotule de direction
» question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager)
» rotule inferieure
» rotule inférieure gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: