Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 rotule inférieure gauche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
portejoie
débutant
débutant



Nombre de messages : 108
Vos autos : safrane Phase 2 RTE
Date d'inscription : 19/03/2006

rotule inférieure gauche Empty
MessageSujet: rotule inférieure gauche   rotule inférieure gauche EmptyVen 20 Mai - 17:03

Bonjour à tous,

Ma safrane vient d'être refuser au controle technique car il y a un jeu important dans la rotule inférieur gauche. Hors le matin , j'ai fais changer les deux pneus avant (michelin energy saver) et demander au monteur de vérifier le parallélisme. Comme j'avais constaté que le pneu avant gauche présentait une usure bizaroïde, alors que quelque mois avant il était nikel, j'avais demandé au garagiste de ne faire le parallélisme que s'il n'y avait pas de jeu dans le train avant.

"pas de jeu" m'a t-il dit. Donc para.

Résultat: Refuser au contrôle 6 heures plus tard.

Colère! et 80 euro de para, 69 euro de visite pour rien.

De plus l'obligation de changer la rotule!!!


m'énerve!!

Bon! est-ce facile àchanger soi-même? J'ai vu le prix sur osc... 20 euros.

Merci de votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

rotule inférieure gauche Empty
MessageSujet: Re: rotule inférieure gauche   rotule inférieure gauche EmptyVen 20 Mai - 17:25

Si il s'agit de la rotule de direction, oui, mais il faut refaire le para après ......

Si c'est la rotule du triangle, il faut une presse ............... et alors c'est facile.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
portejoie
débutant
débutant



Nombre de messages : 108
Vos autos : safrane Phase 2 RTE
Date d'inscription : 19/03/2006

rotule inférieure gauche Empty
MessageSujet: Re: rotule inférieure gauche   rotule inférieure gauche EmptySam 28 Mai - 9:06

j' ai changé la rotule ce matin. Acheter 24 euros chez AD. Remise à l'étau. Seul problème Le gardan s'est désacouplé de la boite. Je l'ai remi en place. A noter que pas un goutte d'huile de boite n'a coulé.

est-ce normal que le cardan tombe aussi facilement? Y a-t-il un risque? Manque d'huile?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

rotule inférieure gauche Empty
MessageSujet: Re: rotule inférieure gauche   rotule inférieure gauche EmptySam 28 Mai - 9:34

bonjour pour pouvoir t'en dire plus
qq infos seraient bienvenue!
type de moteur et cotes du cardant!

pour ton para retourne voir ton garagiste avec ton ct.as-tu constaté toi-même le jeu?

bernie pour une rotule de direction (rotule axiale) c'est une geo et non un para qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
portejoie
débutant
débutant



Nombre de messages : 108
Vos autos : safrane Phase 2 RTE
Date d'inscription : 19/03/2006

rotule inférieure gauche Empty
MessageSujet: Re: rotule inférieure gauche   rotule inférieure gauche EmptySam 28 Mai - 16:26

C'est une safrane 2 litre essence. C'était la rotule inférieur gauche sur le triangle (c'est qui reli le moyeu au triangle). Oui, j'ai constaté le jeu moi-même. La voiture tirait à droite, elle ne tire plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

rotule inférieure gauche Empty
MessageSujet: Re: rotule inférieure gauche   rotule inférieure gauche EmptySam 28 Mai - 16:28

bonsoir,
ok donc tu va voir le garagiste qu'il te refasse la geo gratuitement et ensuite tu prends soin d'envoyer ta voiture ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
portejoie
débutant
débutant



Nombre de messages : 108
Vos autos : safrane Phase 2 RTE
Date d'inscription : 19/03/2006

rotule inférieure gauche Empty
MessageSujet: Re: rotule inférieure gauche   rotule inférieure gauche EmptySam 28 Mai - 16:54

Oui, je suis retourné le voir pour lui dire de refaire le para. Mais ce dernier m'a expliquer que pas besoin car je n'ai pas démonté la rotule de direction, juste le triangle. Je ne retournerai pas chez lui.
Je me suis renseigné chez d'autres garagistes... Pas besoin de para, si je ne touche pas à la direction. Quant à faire le para avec une rotule de triangle défectueuse, ce n'est pas un problème car le carrossage n'est pas réglable, et il n'y aurait pas d'incidence...

Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

rotule inférieure gauche Empty
MessageSujet: Re: rotule inférieure gauche   rotule inférieure gauche EmptySam 28 Mai - 17:59

ouai.
alors demande a ce messieurs pourquoi ton pneu s'usait avec ta rotule hs. si sa ne joue pas sur le para ok mais alors la rotule de direction ou rotule axiale a surement une claque aussi. fais là controlée par securité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotule inférieure gauche Empty
MessageSujet: Re: rotule inférieure gauche   rotule inférieure gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rotule inférieure gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotule inferieure
» probleme depose Rotule Inferieure
» coupelle inferieure .
» COUPELLE AVANT INFERIEURE
» rotule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: