Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager)

Aller en bas 
+2
fdm59300
kinou78
6 participants
AuteurMessage
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) Empty
MessageSujet: question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager)   question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) EmptyMar 27 Aoû - 11:21

bonjour tout le monde,apres mon passage au controle technique de ce matin pour ma safrane,le controleur m'indique uniquement: jeu mineur rotule inferieur gauche de suspension...
QUESTION: peut on changer uniquement la rotule ou faut il changer tout le bras???...a savoir que chez OSCARO en ce moment,il la vende a 19,83euros au lieu de 56,93(soit 65% de remise)la rotule.
je voudrais la changer car cela me bouf du pneu irrégulierement!!!et la voiture tire un peu a droite...Sad 
MERCI de vos reponse...salut 
Revenir en haut Aller en bas
fdm59300
débutant
débutant
fdm59300


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : louvroil
Vos autos : 2.2 dt rxe 1998
Date d'inscription : 24/09/2012

question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) Empty
MessageSujet: Re: question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager)   question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) EmptyMar 27 Aoû - 11:27

bonjour , tu peut la changer séparément du bras mais elle sont serti si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicsdesigners.forumactif.org/forum
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) Empty
MessageSujet: Re: question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager)   question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) EmptyMar 27 Aoû - 11:47

donc,il me faut une presse:affraid: 
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) Empty
MessageSujet: Re: question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager)   question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) EmptyMar 27 Aoû - 12:11

exact,elle est rentré en force dans le logement du triangle.peut etre qu'il y a moyen de faire sans une presse,j'en sait rien.....
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) Empty
MessageSujet: Re: question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager)   question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) EmptyMar 27 Aoû - 17:42

yannick david a écrit:
exact,elle est rentré en force dans le logement du triangle.peut etre qu'il y a moyen de faire sans une presse,j'en sait rien.....
non il faut absolument une presse ! sans presse c'est IMPOSSIBLE !
tu a plus vite fait de changer le triangle si ta rotule est HS les autres sont dans le méme état !

voila un ensemble complet ! regarde le prix 47.50€ Mais la le souci c'est qu'il faut que tu trouve une persone qui a une presse !!!!!!!!
http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-bras-triangulaire-renault-safrane-3-0-i-v6-167cv-boite-auto-772-22704-984-gt

un triangle complet il vaux dans les 90€
http://www.webdealauto.com/fr/triangle-ou-bras-de-suspension/renault-safrane-i-3-0-v6-b54b-b544.4804.273/1.price.asc.html

OU ! 3em solution tu vas en casse en trouvé 1 d'ocassion !

ph94
Revenir en haut Aller en bas
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) Empty
MessageSujet: Re: question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager)   question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) EmptyMar 27 Aoû - 21:18

Non la rotule n'est pas sertie mais mise en force (donc presse obligatoire pour la retirer).J'en ai retiré une en meulant le dessous ,la partie en dessous de la rotule (sans toucher le bras triangulaire),ensuite aprés avoir calé le bras sur un étau  ,un bon coup de massette peut la faire sortir sans probleme.
Pour mettre en place la rotule neuve ,tu places la rotule 1/2 heure au congel ,tu chauffes le bras (avec un trés gros briquet lol) lorsqu'on présente la rotule sur le bras un coup de massette digne d'un forgeron la mettra à sa place  :méthode viking Mr. Green 
sinon changes le bras c'est moins compliqué (quoi que les 2 boulons qui tiennent le bras sont à dévisser avec une douille 24 pans (ou 12 )

Tu dis que ta voiture tire à droite ,les silents-blocks du bras sont surement morts aussi ,le bras recule de quelques mm(due à l'usure des caoutchouc) ce qui fait virer la direction à D.
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) Empty
MessageSujet: Re: question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager)   question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) EmptyMar 27 Aoû - 22:55

burner a écrit:
Non la rotule n'est pas sertie mais mise en force (donc presse obligatoire pour la retirer).J'en ai retiré une en meulant le dessous ,la partie en dessous de la rotule (sans toucher le bras triangulaire),ensuite aprés avoir calé le bras sur un étau  ,un bon coup de massette peut la faire sortir sans probleme.
Pour mettre en place la rotule neuve ,tu places la rotule 1/2 heure au congel ,tu chauffes le bras (avec un trés gros briquet lol) lorsqu'on présente la rotule sur le bras un coup de massette digne d'un forgeron la mettra à sa place  :méthode viking Mr. Green 
sinon changes le bras c'est moins compliqué (quoi que les 2 boulons qui tiennent le bras sont à dévisser avec une douille 24 pans (ou 12 )

Tu dis que ta voiture tire à droite ,les silents-blocks du bras sont surement morts aussi ,le bras recule de quelques mm(due à l'usure des caoutchouc) ce qui fait virer la direction  à D.
ou tu te fabrique un outil Mr. Green 
hein burner........ lol! 
Revenir en haut Aller en bas
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) Empty
MessageSujet: Re: question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager)   question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) EmptyMar 27 Aoû - 23:41

oui aussi,une presse mécanique Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) Empty
MessageSujet: Re: question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager)   question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) EmptyMer 28 Aoû - 12:47

merci de tous vos renseignements..je vais voir pour trouver une presse avec un petit mecano que je connais:cheers: le jeu n'est pas tres important comme m'a dit le controleur mais il faut que j'y pense rapidement car apres le mal se propage.........:bounce:merci a philippe pour le kit chez oscaro le prix est correct pour changer le tout!!!salut 
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) Empty
MessageSujet: Re: question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager)   question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) EmptyMer 28 Aoû - 19:18

tien j'ai trouvé sa sur leboncoin ! c'est un PRO ! 69 € piece
NEUF (sa vos pas coup de se faire sué a changer les rotules tu part avec du NEUF sur l'ensemble)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/410280968.htm?ca=12_s

et pour tes amorto avant voila !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/525548256.htm?ca=12_s

amorto arriere
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/497538766.htm?ca=12_s

l'ideal c'est que tu achete l'ensemble et on te fera un seul et méme montage pour les triangle il faut demaonté est suspenssion donc prend les suspenssions et on te monte en 1 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) Empty
MessageSujet: Re: question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager)   question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour rotule inferieur suspension avd(coté passager)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement rotule suspension inferieur
» remplacement rotule de suspension
» cardans coté boite de vitesse (passager)
» Eau qui coule côté passager! :?
» infiltration d'eau cote passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: