Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Safrane 2.2DT Temperature LDR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NicolasT
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : toulouse
Vos autos : Safrane 2.2DT
Date d'inscription : 07/08/2020

Safrane 2.2DT Temperature LDR Empty
MessageSujet: Safrane 2.2DT Temperature LDR   Safrane 2.2DT Temperature LDR EmptyVen 7 Aoû - 16:55

Salut,

J'ai lu beaucoup de sujet sur le système de refroidissement sous dimensionné sur les 2.2DT notamment les sujet de Fugueure que je remercie pour toutes les précieuse info qu'il donne sans oublier Mike qui a surement un doctorat en Safrane vu les connaissances qu'il a.
Bref, concerné par ce soucis, je me demandais quand faut il s'inquiéter de ce problème de chauffe, je m'explique:

L'hivers/printemps, aucun problème aiguille fixe sur le "50%" de la jauge de température au TDB.

Des que les fortes chaleurs arrivent (>30°C), l'aiguille a tendance a monter un peu rapidement dans les cotes ou lorsque le moteur force sur une voie d'accélération, même a grande vitesse (130km/h). L'aiguille monte et effleure le 75% de la jauge clim allumé si je la "malmène" un peu trop (voiture vide).

Mais a partir de quelle zone de la jauge doit on vraiment s'inquiéter?

Il y a 2 ans, j'ai eu des problèmes de chauffe lié au calorstat qui ne s'ouvrait plus entièrement. Elément changé immédiatement. Puis j'ai fait faire une distri/PAE il y a à peine 1an.

J'ai pas mal voyagé dans ma jeunesse avec cette voiture assis sur la banquette arrière, je ne me souviens pas d'avoir entendu dire qu'elle chauffait (voyage dans le nord de l'Italie ou les T°C étaient très chaudes de mémoire).

Le circuit de refroidissement a l'air de se faire normalement, je ne note rien d'inquietant et au ralentis la voiture ne chauffe pas.

Est ce que tant que l'aiguille ne dépasse pas ce "75%" on peut considérer que le moteur est dans un fonctionnement normal?

Merci d'avance a tous.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Safrane 2.2DT Temperature LDR Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.2DT Temperature LDR   Safrane 2.2DT Temperature LDR EmptyVen 7 Aoû - 19:56

déjà,au millieu de la jauge,les ventilos doivent démarrer en première vitesse

c'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
NicolasT
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : toulouse
Vos autos : Safrane 2.2DT
Date d'inscription : 07/08/2020

Safrane 2.2DT Temperature LDR Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.2DT Temperature LDR   Safrane 2.2DT Temperature LDR EmptyVen 7 Aoû - 20:12

Oui la première vitesse démarre correctement. Par contre je viens de m'apercevoir en rentrant a la maison il y a 1h qu'il est impossible que le mecano qui a fait la distri ai purgé le système correctement. La vis de purge du point haut côté radiateur de chauffage est HS et m'a pété dans les doigts quand j'ai essayé de la retirer.
En appuyant sur les durite j'entends qu'il y a de l'air dedans confused
Au pet' j'ai essayé de retirer la purge qui est en sortie de moteur avant le radiateur : idem! Purge HS
Donc je pense qu'il a juste rempli le vase, fait tourné le moulin en faisant l'appoint et basta.

J'ai très peu roulé depuis et essentiellement en hiver... Ce qui explique que j'ai mis autant de temps a m'en rendre compte.

Je vais être bon pour une vidange, réparation des durites où il y a les purges et remontage.

La grande vitesse des ventilo est déclanche a partir de quand ?

Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Safrane 2.2DT Temperature LDR Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.2DT Temperature LDR   Safrane 2.2DT Temperature LDR EmptySam 8 Aoû - 19:28

grande vitesse,aucune idée,la mienne ne l'a jamais atteinte en 10 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NicolasT
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : toulouse
Vos autos : Safrane 2.2DT
Date d'inscription : 07/08/2020

Safrane 2.2DT Temperature LDR Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.2DT Temperature LDR   Safrane 2.2DT Temperature LDR EmptyDim 9 Aoû - 8:53

Ça devrait pas chauffer tant que ça alors 😅


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safrane 2.2DT Temperature LDR Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.2DT Temperature LDR   Safrane 2.2DT Temperature LDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safrane 2.2DT Temperature LDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jauge de température d'eau en dessous de la température normale Safrane 2.2 DT
» Différentes sondes de température SAFRANE V6 PRV
» demande d avis sur temperature safrane 2.2 rxt
» interrupteur de temperature ventilateur safrane
» Sonde température moteur HS sur Safrane 2.2SI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: