Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 accoups [RESOLU]

Aller en bas 
+9
Quetzal
Bertrand29
Bourd
madmax91
Droopy G
Mike
flo30
pepper
letmoi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hellboymule
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 01/12/2006

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 13:45

il faut ce qu'il faut lol!
ca viens de ma tx que j'ai dans ma presentation
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 16:20

Le prix c'est celui des 4 injecteurs neufs chez Renault.

Des injecteurs et un calculateur oui mais à quel prix?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 16:36

Salut
Je viens de relire tous les messages de ce poste et j'essaye un peu de faire le point.
Tout d'abord est ce que le voyant orange en haut à gauche "défaut injection" s'allume:
-quand tu mets le contact
-en roulant: jamais, parfois de manière fugitive, fixe.
Lorsque tu fais tourner le moteur véhicule à l'arret en observant le moteur est ce que tu remarques des petits soubressauts:
-au ralenti
-moteur maintenu accéléré 1500 à 2000 tr/mn environ
-ou le moteur tourne t'il parfaitement rond?
moteur au ralenti depuis une quinzaine de secondes accélère franchement en agissant sur la bielette à la main: le moteur répond t il instantanément ou y a t il un trou très net avant qu'il monte en régime.

Renault, comme toujours, te propose un dépannage par échange de pièces les unes après les autres: ça tout le monde ou presque sait faire.C'est sur qu'en un quart d'heure c'est fait (sur le 4 cylindres c'est aussi rapide que les bougies!) mais bon si c'est pas ça ils sont capables de te facturer un jeu d'injecteurs malgrès tout.
Des injecteurs ça ce contrôle: débit pulvérisation.Tu les a fait nettoyer aux ultrasons normalement ce nettoyage a du etre suivi d'un contrôle.
Il faut savoir qu'à la XR25 tu ne peu pas déceler un défaut de débit d'injecteur.De plus lorsque le circuit d'alimentation est incriminé il faut controler la pression et le débit de la pompe à essence est ce que ça a été fait chez Renault.....mystère!
Quand le moteur est au frein moteur (rétrogradage) pied complètement levé et que tu reprends l'accélérateur c'est à ce moment là que ce produit la panne? La voiture est climatisée?
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: ccèle   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 17:28

Salut Pepper,

En premier merci d'avoir pris le temps pour me répondre.

Mes réponse sous chaque question.


pepper a écrit:
Salut
Je viens de relire tous les messages de ce poste et j'essaye un peu de faire le point.
Tout d'abord est ce que le voyant orange en haut à gauche "défaut injection" s'allume:
-quand tu mets le contact
Non
-en roulant: jamais, parfois de manière fugitive, fixe.
Non

Lorsque tu fais tourner le moteur véhicule à l'arret en observant le moteur est ce que tu remarques des petits soubressauts:
-au ralenti
Non, mais je vais refaire cette vérification demain après midi.

-moteur maintenu accéléré 1500 à 2000 tr/mn environ
Idem ci-dessus

-ou le moteur tourne t'il parfaitement rond?
je suis tenté de dire oui pour ma part.

moteur au ralenti depuis une quinzaine de secondes accélère franchement en agissant sur la bielette à la main: le moteur répond t il instantanément ou y a t il un trou très net avant qu'il monte en régime.
la réponse est instantanée.

Renault, comme toujours, te propose un dépannage par échange de pièces les unes après les autres: ça tout le monde ou presque sait faire.C'est sur qu'en un quart d'heure c'est fait (sur le 4 cylindres c'est aussi rapide que les bougies!) mais bon si c'est pas ça ils sont capables de te facturer un jeu d'injecteurs malgrès tout.
Des injecteurs ça ce contrôle: débit pulvérisation.Tu les a fait nettoyer aux ultrasons normalement ce nettoyage a du etre suivi d'un contrôle.
Il faut savoir qu'à la XR25 tu ne peu pas déceler un défaut de débit d'injecteur.De plus lorsque le circuit d'alimentation est incriminé il faut controler la pression et le débit de la pompe à essence est ce que ça a été fait chez Renault.....mystère!
un passage au bac à ultrason a bien eu lieu mais la suite c'est à dire le contrôle je ne sais pas.
Pour le reste je suis d'accord c'est bien mystère.
On m'a dit avoir fait le tour de la question. C'est vrai que chez renault dans mon dernier passage ou j'ai laissé la 25 il n'ont pas facturé le passage à la X25 ni le test sur la route valise embarquée

Quand le moteur est au frein moteur (rétrogradage) pied complètement levé et que tu reprends l'accélérateur c'est à ce moment là que ce produit la panne? La voiture est climatisée?

Oui elle se produit à ce moment là, mais aussi lorsque j'accélère normalementaprès une décéleration sans changer de rapport.
Je conduis actuellement avec un oeuf sous le pied pour éviter le plus possible ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 17:58

salut, tu as vérifié si les bougies ne sont pas défectueuses ou autres?
ou une prise d'air quelques part dans l'admission.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 18:16

Salut
SI ton moteur tourne rond véhicule à l'arret si à vitesse stabilisée tu ne sens pas d'accoups a priori le pb ne vient pas des injecteurs.
Vu les symptômes et bien sur sans avoir vu la voiture, je pense au contacteur de position du papillon des gazs ou au traducteur de pression.
Si tu accélères sans partir de la position pied levé tu as la panne ?
Par exemple à 80 km/h stabilisée en 5° si tu accélère ça le fait ?
Et si tu pousses la 2° ou la 3° pendant l'accélération ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 18:23

je regardais sur la RTA pepper a raison regarde le potentiometre de pied levé ou le capteur de pression absolue
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 18:50

Quetzal a écrit:
salut, tu as vérifié si les bougies ne sont pas défectueuses ou autres?
ou une prise d'air quelques part dans l'admission.

Oui tout ceci est OK
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 19:10

pepper a écrit:
Salut
SI ton moteur tourne rond véhicule à l'arret si à vitesse stabilisée tu ne sens pas d'accoups a priori le pb ne vient pas des injecteurs.
C'est le cas mais sur la route j'ai des fois à vitesse stabilisée l'impression de minimes petits accoups, mais il se peut que ce ne soit que l'état de la route, c'est ce que me disent les passagers.

Vu les symptômes et bien sur sans avoir vu la voiture, je pense au contacteur de position du papillon des gazs ou au traducteur de pression.
je suppose que lorsque tu parles de papillon, c'est du coté boîtier, si oui le neccesaire à déjà été fait , nettoyage et joint changé.
Pour le traducteur de pression je ne sais pas ce que c'est donc impossible de dire oui ou non, je dois me contenter de croire en la vérification total des points par le garagiste, faute de connaissances en mécanique.

Si tu accélères sans partir de la position pied levé tu as la panne ?
je n'ai pas compris ta question, pied levé c'est à l'arrêt.

Par exemple à 80 km/h stabilisée en 5° si tu accélère ça le fait ?
A priori non mais je vais refaire ce test samedi moins de monde sur la route.

Et si tu pousses la 2° ou la 3° pendant l'accélération ça le fait ?
Là c'est non

Je pars me coucher car le lever est très tot pour moi.I don't want that

Je te vous tiens au courant le plus vite possible c'est dans mon interêt mais aussi pour enrichir notre culture commune.

A+ ❤
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:24

Sur le boitier de papillon tu as un boitier noir (BOSCH) d'ou part un cablage.Ce boitier renseigne le calculateur sur la position du papillon.Il y a 3 positions possible : pied levé c'est à dire aucune action sur l'accélérateur; pied à fond : accéléré à fond ; position intermédiaire: entre les 2 précédentes. Lorsque le pied est levé il y a un contact qui s'établit dans le boitier.Il est possible que ce contact te joue des tours par exemple qu'il reste fermé quand tu accélère.C'est pourquoi il faudrait tester les réactions à l'accélération en partant de la position pied levé et en partant de la position moteur accéléré.Pas la peine de faire des accélérations d'enfer il s'agit de voir la réaction du moteur quand on sollicite l'accélérateur à partir du repos ou en ayant déjà une certaine accélération.
Le traducteur de pression c'est la pièces sous le module d'allumage sur laquelle se branche le tuyau souple qui part du collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:42

Contacteur de position du papillon = "potentiomètre" de charge
traducteur de pression = capteur de pression absolue
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 12:10

Bonjour,
Le potentiomètre de charge a fait l'objet d'une vérification dans deux garages, je veux bien croire qu'il n'y a rien d'autant plus que c'est moi à l'aide des posts qui a demandé cette vérification.
Pour le capteur de pression absolue je ne sais pas.
Je vais éditer sur papier tes demandes et faire un test soit dans le courant de l’après midi ou demain plus tranquillement sans doute.
Ensuite je te donne le résultat pour analyse.
Tu es mécano ou seulement passionné de mécanique?
A+ Letmoi
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 12:21

Mike a écrit:
oups, je viens de relire le sujet en entier et je n'avais pas vue que tu avis une voiture boite automatique transformée en boite manuelle.
je soupçonne une belle erreur lors de la transformation.
si le calculateur electronique d'origine n'a pas été changé par un calculateur de TX boite manuelle, ne cherche pas plus loin.


et en plus roule au SP98, ça ira mieux

A+
Mike

Salut,

Je reviens sur ton conseil, comment savoir si le calculateur n'est pas le bon?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 13:27

c'est tout simplement marqué dessus "automatique"

de toute façon, tu en viendras à ce que je t'ai dejà recommandé "change ton bloc complet d'allumage electronique, capteur de pression absolue compris"

tu peux t'en faire prêter un (attention, même références s'il te plait)

A+
Mike


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 13:52

Ok je vais voir si le prêt est possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 15:27

Salut
Avec les infos en ma possession (RTA) je n'arrive pas à trouver les référence du calculateur de la TX avec BoiteVM et avec BVAuto mais je partage l'avis de Mike il est fort possible que ce ne soit pas les mêmes. Sur la GTX c'est clair ce ne sont pas les mêmes de plus les boitiers de papillon ne sont pas les mêmes.
Quelle est la référence exacte de ton moteur (plaque sous la boite à eau du calorstat).
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 15:52

Salut
j'ai trouvé dans le MR : c'est comme pour la GTX le calculateur et le boitier de papillon sont différents entre BVM et BVA. Maintenant si ça a fonctionné correctement ton problème actuel ne vient peut etre pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 16:09

et il y a egalement une différence de calculateur entre une tx avec ou sans clim (sur GTX egalement).

mon analyse première impute un defaut du bloc allumage electronique, d'ou mon conseil de tester avec un autre bloc de même référence, afin d'eliminer eventuellement le doute entre le bloc et le calculateur.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptySam 21 Avr - 11:56


[color=black]Salut,


Le type de mon moteur est J7 RM 723

D'après mes renseignements le calculateur chez Renault porte la référence : 77 00 738 060.

Je précise que j'ai la climatisation.
Un ami chez Renault m'a donné uniquement cette référence alors je ne sais plus s'il y a vraiment deux références pour avec clim et sans clim.

(Si ça intéresse une autre personne toujours chez Renault
pour moteur J7R722 BOITIER INJECTION REF 77 00 738 059

Je vais tenter de joindre un ami qui a des connaissances chez Renault avec un peu de chance, il pourra peut-être faire le prêt de ce bloc ou même le monter.

Ce sera une bonne chose si on élimine grâce à cet ensemble bloc complet d'allumage électronique + capteur de pression absolue, le doute entre le bloc et le calculateur.

Je vais faire cette après midi des petits tests comme indiqués.
Résultat des courses ce soir ou au plus tard demain.

[color:2846=#000020:2846]
Merci et à +

Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptySam 21 Avr - 15:32

Salut
D'après le MR c'est tout à fait ça.Le boitier de papillon diffère également.
http://r25safrane.forumactif.com/En-detail-La-Renault-25-c1/La-mecanique-f3/MANUEL-DE-REPARATION-RENAULT-25-t942.htm
Impossible de trouver ce qui différencie les 2 calculateurs: diagramme d'injection? Liaison avec le calculateur boite auto? Pareil pour les boitiers le diamètre du corps est le même.....Tu as parcouru beaucoups de kilomètres avec la BVM avant d'avoir des problèmes?
Le calculateur mémorise certains défaut mais j'ai pas trouvé si pour le traducteur de pression la panne reste en mémoire je serais tenté de penser que oui ce qui voudrait dire que ça viendrait pas de lui sinon ils auraient vu la panne avec la XR25.Mais bon pour un essai autant changer le bloc complet.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptySam 21 Avr - 15:44

OUPS!
J'avais pas bien lu tes réponses.Il y a un petit problème: quand tu mets le contact le voyant orange défaut injection doit s'allumer.C'est peut etre simplement le voyant qui est cramé mais s'il ne s'allume pas contact mis il va pas s'allumer si un défaut survient.
Revenir en haut Aller en bas
stephane11
débutant
débutant
stephane11


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Azille (Aude)
Vos autos : R25 txi BVA GPL+ Espace td 91+safrane 2.2l rxe de 92
Date d'inscription : 19/03/2007

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: acoup..   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptySam 21 Avr - 16:26

Bonjour; il y a aucune difference sur les boitier d'injection entre bva ou bva, j'ai moi meme fait pas mal de foit la transformation de bva en bvm sans changer les boitiers est ça marcher trés bien, est ça marche encore, iden pour la clim, aucune difference sur les boitiers, dejat equiper deux r25 v6 en clim sans changer les boitiers injections ( prix d'un boitier environ 1300 euro)....
Revenir en haut Aller en bas
http://fdefay.spaces.live.com
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptySam 21 Avr - 16:43

J’ai parcouru environ 10000 kms.

Il est où ce voyant propre à l’injection sur le tableau de bord ?

Juste une précision le voyant boîte auto s’allume au contact même si c’est une boîte manuelle, mais c’est depuis toujours

+++

Voici mes constats de cet après midi

A l’arrêt

Quand je monte entre 2000 et 2500 tours et que je lâche la pédale, vers 1800 tours il se produit une coupure à peine perceptible puis retour à la normale en dessous jusqu’au ralenti ( vers 800 tours).

Sur route

A 2000 tours quand je décélère pour tomber à 1500 tours et que je ré-accèlère pour remonter franchement à 2000 tours et + les accoups sont très perceptibles..

En 3ème à 60 k/h et 5ème à 80 k/h à vitesse stabilisée pas d’accoups même quand je décélère (pas trop non plus) pour remonter à ces vitesses ou +

Nota : en décélération les accoups sont aussi perceptibles mais plus faiblement qu’en accélération.
(trop préoccupé par l’accélération je n’avais pas jusqu’à présent fais attention à cet indice supplémentaire) .

Demain je récupère un appareil photos numérique de ma fille et je fais une photo du moteur.

Pourquoi cette photo ?
C’est simple je ne retrouve pas les tuyaux comme sur vos images moteur.

Par ailleurs on voit bien un organe sur le coté droit devant l’amortisseur qui est sans doute propre à l’ancienne boîte de vitesse automatique

Si ce n’est pas ça c’est sans doute le boîtier de la clim. Il y a écrit dessus Bendix.

Ce que je constate c’est que de ce boîtier partent des tuyaux.

Ce problème se produit surtout à faible régime, donc insupportable dans les embouteillages ou à ce moment là on se croirait aux auto-tamponneuses.

En fait je me demande si cet incident n’est pas un peu aléatoire car il se produit à des moments ou l’on ne s’y attend pas certaines fois

Je veux bien croire que sans être passager dans cette R25 il est difficile de donner un vrai diagnostique.

Ce qui m’étonnera toujours c’est que chez Renault d’où sortent ces belles routières, ils ne sont pas capables de trouver la cause sans proposer de tâtonner.

Je dis à chacun son métier et c’est pourquoi je suis certains que si je touche ça va se terminer par de la casse.

Je suis bricoleur mais la plomberie (et j’ai en ce moment même une inondation) et la mécanique auto ce n’est pas pour moi, même s’il est vrai que j’apprends beaucoup de choses en ce moment

Il me reste à trouver un passioné de mécanique comme vous proche de Meudon (92) ce serait sympa.

Je reste impuissant devant ce petit problème qui m’empoisonne depuis trop longtemps déjà sans parler des allers retours dans les garages pour rien.

Cordialement:D
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptySam 21 Avr - 16:58

Salut Stéphane11
Je pense tout comme toit que le fait de monter une BVM en laissant le calculo d'origine ne doit pas poser pas de problème et apparemment Letmoi à roulé longtemps comme ça avant d'en avoir .Je serais plus sceptique sur la manip inverse; monter une BVA sans changer le calculo.Maintenant en cherchant on est bien obligé de constater qu'ils n'ont pas les mêmes références ni les memes codes diagnostiques s'agit t il d'un dialogue avec le calculo de BVA?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptySam 21 Avr - 16:59

Pour le voyant, c'est celui-ci :

accoups [RESOLU] - Page 3 Redime10

_________________
accoups [RESOLU] - Page 3 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 EmptySam 21 Avr - 17:03

d'apres tes dernières infos, oublie le calculateur, ce n'est pas lui qui est en cause.

contrôle la propreté et le bon alignement du capteur de PMH

et comme je te l'ai dis plus haut, tu as un defaut de correction d'avance.

soit le capteur anti-cliquetis est débranché ou HS (à remplacer)

soit le capteur de pression absolue a des mauvais contacts interne dans certaines positions (a remplacer) ou eventuellement une prise d'air sur son tuyau qui peut être simplement trop sec, donc pas parfaitement étanche (a remplacer)

tu n'as que ces trois points à faire contrôler ou à remplacer.

comme la panne n'est pas franche, la valise ne détecte rien, on appelle cela une panne fugitive.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accoups [RESOLU] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accoups [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» accoups violents
» Accoups à l'accéleration
» Quelques accoups R25 GTX
» probleme d'accoups sur ma safrane 2.2 td de 2000
» accoups et problème ralenti R25GTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: