Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
Nouveau Fire TV Stick avec Alexa (2020) à ...
Voir le deal
29.99 €

 

 accoups et problème ralenti R25GTX

Aller en bas 
AuteurMessage
cyrille89
débutant
débutant


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : centre
Vos autos : 25 turboD, R17, R5, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptyVen 8 Jan - 9:12

Bonjour,
Sur la GTX j'ai toujours des accoups entre 2000 et 3000 tr/min et un ralenti qui fait le yoyo en 500 et 1300 tours min. A froid elle tourne bien, a chaud des fois ça va à peu près d'autres fois nettement moins bien. Si je coupe le contact et que je le remet elle reprend un ralenti plus stable quelques instants.
J'ai changé tout l'allumage, capteur cliquetis filtre à essence. A pleine charge elle tourne bien, j'en conclus que ce n'est pas la pompe à essence qui ne débite pas suffisamment. Je pense à la sonde de température moteur ou celle de température d'air peut être, mais je n'arrive pas à trouver ces pièces. Quelqu'un aurait une adresse, ou une référence pour m'aider?
On m'a parlé également de nettoyer le boitier papillon et les injecteurs, ça se fait comment? J'ai un bac à ultrasons que je n'ai pas encore déballé...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin
Nombre de messages : 56563
Age : 31
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptyVen 8 Jan - 10:30

Bonjour
Elle est de quelle année cette GTX ?
As tu l’allumage du voyant défaut injection ?
La consommation est comment ?

A vérifier : les durites de dépression. Cela peut donner des accoups accompagné de surconsommation

_________________
accoups et problème ralenti R25GTX Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
epb0
débutant
débutant
epb0

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : 91
Vos autos : Safrane Biturbo
Date d'inscription : 06/06/2006

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptyVen 8 Jan - 15:57

Surement une prise d'air sur le circuit d'admission.

Changer un capteur (ou des pièces) sans savoir pourquoi n'a pas de sens.
Avant de changer tes ondes de températures, quelles valeurs indiquent-elles ?

Quand à passer les injecteurs aux ultra sons, cela se finit généralement mal...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
débutant
débutant


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : centre
Vos autos : 25 turboD, R17, R5, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptySam 9 Jan - 21:23

Elle est de 87, c'est déjà l'injection 2ème modèle. Je n'ai pas de défaut d'injection mentionné au tableau de bord. J'ai monté une boite longue NG3 069 de 25tdx. En faisant de la route et en roulant bien je suis à à peine 8L5/100km.

J'avais changé le capteur de pression par un autre d'occas que j'ai en stock, mais aucun changement. La durite semblait bonne, mais j'ai pas pensé à mettre un coup de soufflette dedans, je ferais ça, on ne sait jamais, ça ne coûte rien.

Je n'ai pas pris la résistance des sondes, je regarderai ça demain.

J'ai nettoyé le boitier papillon aujourd'hui sur conseil d'un mécano, mais n'ai pas encore testé.

Une prise d'air admission j'y ai pensé, mais ça tourne très bien à froid, alors je doute un peu. Le joint papier entre le boitier papillon et la pipe d'admission ne semblait pas terrible mais j'en avais pas d'autre à remettre à la place, j'ai remonté ça comme ça pour le moment.


Dernière édition par cyrille89 le Sam 9 Jan - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
débutant
débutant


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : centre
Vos autos : 25 turboD, R17, R5, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptySam 9 Jan - 21:35

epb0 a écrit:


Quand à passer les injecteurs aux ultra sons, cela se finit généralement mal...
C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
epb0
débutant
débutant
epb0

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : 91
Vos autos : Safrane Biturbo
Date d'inscription : 06/06/2006

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptyDim 10 Jan - 4:26

cyrille89 a écrit:
epb0 a écrit:


Quand à passer les injecteurs aux ultra sons, cela se finit généralement mal...
C'est à dire?

Je vais commencer par dire que vouloir nettoyer un injecteur (essence injection indirecte) ne sert absolument à rien, il est déjà propre ;-)

Comment va s'encrasser ton injecteur ? Par de l'essence qui est déjà un bon solvant ?

Ensuite, tu vas immerger tes injecteurs dans un mélange à base d'eau et de détergent. Idéal amorcer de la corrosion.

Les injecteurs ne sont pas la cause de ton soucis, laisse les tranquilles !
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
débutant
débutant


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : centre
Vos autos : 25 turboD, R17, R5, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptyDim 10 Jan - 20:53

Merci pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat

Masculin
Nombre de messages : 4211
Age : 53
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptyLun 11 Jan - 16:14

J'ai eu ce genre de problème sur ma TX. Il s'agissait du capteur PMH (Point Mort Haut). Il est situé en haut sur la cloche d'embrayage. Il y avait aussi de l'huile qui avait suinté sur le connecteur. Le connecteur se trouve sous la rampe d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
epb0
débutant
débutant
epb0

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : 91
Vos autos : Safrane Biturbo
Date d'inscription : 06/06/2006

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptyLun 11 Jan - 16:44

cyrille89 a écrit:
.....
Je n'ai pas pris la résistance des sondes, je regarderai ça demain.


Tu n'as pas de XR25 ou NXR ?
L'avantage de la lecture à la valise est de valider le câblage et l'étage d'entrée du calculateur en plus de la sonde elle-même.

Pour ton problème, l'hypothèse prise d'air me semble la plus probable.

Pour t'en assurer, tu peux "balancer" du nettoyant frein sur le parcours de l'admission (moteur tournant !) et voir l'impact sur le régime moteur.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
débutant
débutant


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : centre
Vos autos : 25 turboD, R17, R5, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptyLun 11 Jan - 19:13

Le capteur de pmh est neuf, je n'ai pas d'XR25. Ca me tente bien, mais c'est généralement pas donné.
L'hypothèse prise d'air est de plus en plus probable, je n'ai pas eu le temps de mesurer la valeur de la sonde de T° mais j'ai nettoyé le boitier papillon: résultat le ralenti ne fait plus le yoyo, mais il n'est pas toujours identique. J'ai toujours les accoups et j'ai même l'impression qu'ils sont plus intenses. N'ayant pas changé le joint sous le boitier papillon alors qu'il y avait de l'huile dessus d'un côté au démontage, il y a des chances qu'il soit en cause et que le démontage ait augmenté la prise d'air. Je vais essayer d'en trouver un, sinon j'en taillerai un dans une feuille de papier joint.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
débutant
débutant


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : centre
Vos autos : 25 turboD, R17, R5, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptyVen 15 Jan - 20:27

J'ai refait l'étanchéité entre le boitier papillon et la pipe d'admission, les accoups étaient plus violents, mais elle avait une montée en régime plus linéaire. Ca me faisait penser à un problème de richesse, après un réglage à l'oreille c'est vraiment mieux. Elle n'a jamais tourné si bien, je n'ai quasiment plus d'accoups (il faudra que je fasse un réglage avec un testeur CO pour optimiser).
En revanche ce problème étant résolu en dévoile un autre (qui bien que présent avant ne se faisait pas tant sentir), mon ralenti n'est jamais identique. Elle peut tourner à 1400tr/min comme elle peut caler tellement c'est bas, ou encore avoir un ralenti "normal".... Après un coups d'accélérateur elle reprends parfois un régime normal, mais c'est pas toujours le cas. Je penses au capteur position papillon, je voudrais bien le changer par un d'occas que j'ai en stock, mais j'ai vu que sa position est marquée par un peu de "peinture", j'en déduis qu'il y a un réglage à effectuer. Est-ce le cas? Comment le fait-on?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
débutant
débutant


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : centre
Vos autos : 25 turboD, R17, R5, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptyVen 15 Jan - 20:28

J'ai également nettoyé le tuyau de dépression, ça ne lui a pas fait de mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
epb0
débutant
débutant
epb0

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : 91
Vos autos : Safrane Biturbo
Date d'inscription : 06/06/2006

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptySam 16 Jan - 5:20

Le ralenti n'est pas géré par le boitier papillon, mais par la vanne Bosch de régulation ralenti. Cherche de ce côté là.

Et si tu trouve un ami avec une XR25 ou une NXR à côté de chez toi, cela sera toujours un plus.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
débutant
débutant


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : centre
Vos autos : 25 turboD, R17, R5, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptySam 16 Jan - 9:36

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
débutant
débutant


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : centre
Vos autos : 25 turboD, R17, R5, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptySam 16 Jan - 9:44

Je viens de voir qu'il existe une version PC de la XR25 via une petite bidouille maison. Quelqu'un a déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
débutant
débutant


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : centre
Vos autos : 25 turboD, R17, R5, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptyVen 22 Jan - 20:54

epb0 a écrit:
Le ralenti n'est pas géré par le boitier papillon, mais par la vanne Bosch de régulation ralenti. Cherche de ce côté là.

Et si tu trouve un ami avec une XR25 ou une NXR à côté de chez toi, cela sera toujours un plus.

Impeccable! J'ai démonté la vanne de ralenti, j'ai vu qu'il y avait des frottements sur le boisseau. J'ai nettoyé et lubrifié, ça fonctionne bien maintenant Very Happy
Elle n'a jamais été aussi agréable à conduire, plus qu'un petit affinage richesse et ce sera top! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin
Nombre de messages : 56563
Age : 31
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX EmptyVen 22 Jan - 20:56

Super nouvelle si tu as trouvé l’origine du souci Smile

_________________
accoups et problème ralenti R25GTX Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Contenu sponsorisé




accoups et problème ralenti R25GTX Empty
MessageSujet: Re: accoups et problème ralenti R25GTX   accoups et problème ralenti R25GTX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accoups et problème ralenti R25GTX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur fumeur à froid
» problème de fromage
» sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo
» Problème avec sonde eaux usées
» problème! dionée va mal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: