Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Montage échappement

Aller en bas 
+2
Bertrand29
cleced
6 participants
AuteurMessage
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Montage échappement  Empty
MessageSujet: Montage échappement    Montage échappement  EmptySam 15 Sep - 18:43

Bon j'étais motivé cette aprèm, donc montage de la ligne d'echappement. J'ai fais ça à la chandelle... Un beau bordel mais je le savais. Content d'avoir fini et content du joli bruit qui sort maintenant. Prochaine étape le week-end prochain, avec l'allumage, boîtier papillon et le petit reniflard.
Après j'ai toujours ce problème de vibration à l'accélération, jai lu sur le forum que ça pouvais être pas mal de choses.... Cardan, boîte, roulement, etc etc. Je doit voir un pote mécano qui sera me dire. En attendant quelques photos des travaux de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Montage échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage échappement    Montage échappement  EmptySam 15 Sep - 18:46

Plutôt content de voir que le catalyseur est assé propre ! Montage échappement  Img_2030
Montage échappement  Img_2032
Montage échappement  Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57647
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Montage échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage échappement    Montage échappement  EmptyLun 17 Sep - 12:17

C’est assez galère à faire sur chandelle.
Au moins tu es tranquille désormais Smile

_________________
Montage échappement  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Montage échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage échappement    Montage échappement  EmptyLun 17 Sep - 15:58

Oui plutôt.... Bien mal au épaules le soir... 😁😁 Mais c'est fait ! Bougies changé ce matin et samedi je fini le boulot avec le reste, tête, doigts, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Montage échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage échappement    Montage échappement  EmptySam 22 Sep - 17:57

Voilà, cette aprem, tête et doigt d'allumage, qui avaient besoin d'être changé.... Nettoyage cosses batterie, dégraissage reniflard retour vapeur d'huile et fixation assuré par 2 petites vis, boîtier papillon dégraisser et nettoyé, lubrification du boîtier, je trouve qu'il coulissé mal et effectivement c'est mieux au niveau de l'accélérateur. Elle est prête, à sont prochain plein, au E85.
Va falloir que je regarde cette vibration à l'accélération car c'est pas agréable.
Content d'avoir mis tous ça à jour.
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Montage échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage échappement    Montage échappement  EmptySam 22 Sep - 17:59

Merci à saf71 pour le topic bien utile 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
baccaraboss
Expert
Expert



Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : yvetot
Vos autos : renault 25 v6 turbo et turbo dx
Date d'inscription : 08/12/2013

Montage échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage échappement    Montage échappement  EmptySam 22 Sep - 19:04

joli travail
bravo
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Montage échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage échappement    Montage échappement  EmptyDim 21 Oct - 1:41

Bon ça a bossé hier. Changement support moteur et fer à cheval. Le support en avait besoin, le fer pas forcément. J'ai boucher la dépression du régulateur de pression d'essence aussi et changement durite d'essence. Une commencé à être vraiment craquelé et ça senté l'essence... J'ai aussi modifié mes collier de serrage d'echappement, j'avais une fuite pas agréable à l'oreille. J'en ai profité aussi pour repeindre les bandes noires des pare-choc, les baguettes de portes et les bas de caisse. Ça ressort nickel !! Changement aussi d'un clignotant latéral.
Mes vibrations vont beaucoup mieux mais il y en a encore une. Je pense au pneu et parallélisme à faire. A voir après ce que ça donne.

Merci à flecky pour les pièces et les conseils 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Montage échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage échappement    Montage échappement  EmptyDim 21 Oct - 1:42

Montage échappement  Img_2035
Montage échappement  Img_2036
Montage échappement  Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Montage échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage échappement    Montage échappement  EmptyDim 21 Oct - 1:43

Montage échappement  Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57647
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Montage échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage échappement    Montage échappement  EmptyDim 21 Oct - 10:53

Parfait ! Ça avance bien.

J’ai un peu de vibration sur ma 2.5 qui a 380 000km avec ce support moteur d’origine.
Je vais le changer également alors.

_________________
Montage échappement  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

Montage échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage échappement    Montage échappement  EmptyLun 22 Oct - 5:00

Et bien , il y a du boulot de fait

Effectivement le silent bloc était bien fatigué

J’ai pas hésité j’ai tout changer moi avec l’age , les kilomètres sur toutes Safrane il sonts usé
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_Trouilliez
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire
Vos autos : Safrane RXE 2.5 20V Blanche 300.000kms
Date d'inscription : 26/11/2018

Montage échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage échappement    Montage échappement  EmptyVen 30 Nov - 20:46

Bonjour bonjour.... premier post depuis ma présentation récemment.


Quelques petites question sur le remplacement de l'intermédiaire & silencieux, car la voiture fait un bruit de dragster. Le problème est exactement le même que sur le photo pls haut : au niveau du raccord entre le silencieux et l'intermédiaire, l'extrémité de l'intermédiaire est bouffée par la rouille, alors que curieusement le tuyau du silencieux lui, est intact... hmmm....

Bref, je suis en train de regarder les piècs sur Oscaro, et en découle quelques interrogations :


- Sur les schémas et photos, le tuyau d'entrée du silencieux MTS et Walker, n'a pas la même courbure. Est-ce à dire que si l'on veut le silencieux se monte sur l'intermédiaire, pour éviter les ennuis voire impossibilité de montage, il est plus prudent d'acheter l'intermédiaire ET le silencieux, chez le même fabricant ?

- Caoutchoucs de suspension des pots : d'après les schémas des pots MTS, il en faut 4, les 4 mêmes. Cependant LEs prix vont littéralement du simple au QUINTUPLE ! 1 Euros le moins cher pour MTS, 2 Euros Bosal, 3 Euros Metal Caucho, et plus de 5 Euros pour Walker ! J'ai du mal à croire qu'il y ait une différence entre tous ces caoutchoucs, encore moins que le Walker mérite de coûter 5fois plus cher que le MTS... ce n'est qu'un caoutchouc, non ? Ou alors leur composition chimique est différente, et ils n'ont pas le même degré d'élacticité, et/ou la même tenue dans le temps ?
Expérience, pensées ? Je ne veux pas mettre de la merde, mais je ne veux pas non plus payer 20 Euros (il en faut 4) si pour 4 Euros en MTS j'ai la même came...


- diamètre des colliers de serrage : MTS est le seul à indiquer sur ses schéma, le diamètre des colliers de serrage nécessaire : 54 entre le silencieux et l'intermédiaire, et 60 entre l'intermédiaire et le cata. Ce qui me tracasse un peu c'esst que les colliersd que vent Walker, font 54, OK et 58mm...; au lieu de 60. Là, pas OK ! Est-ce à dire que le diamètre du tuyau du silencieux Walker fait 58 alors que le MTS fait 60 ? Autrement dit, on ne peut pas mélagenr un intermédiaire Walker avec un silencieux MTS ?

- Colliers de serrage : là encore tous les prix, c'est du n'importe quoi. MTS là encore est de loin le moins cher à 1 ou 2 Euros le collier (en fonction du diamètre) ce qui semble suffisant considérant ce que c'est. Mais Walker c'est 4 à 6 Euros !

Encore une fois, pas envie de dépenser 20 Euros pour des colliers Walker, si 6 Euros de colliers MTS font tout aussi bien l'affaire...


Voilà, des petites question d'ordre très pratique, merci de vos retours ! Mr. Green

Sinon dans le doute, pour éviter les mauvaises surprises, je vais commander les 2 pots, colliers et caoutchouc chez MTS, pour avoir un ensemble cohérent donc j'espère qui ne posera pas de mauvaises surprise au moment du montage...


Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Montage échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage échappement    Montage échappement  EmptySam 1 Déc - 13:20

Clairement c'est plus sûr de prendre silencieux et intermédiaire chez le même fabricant pour s'affranchir de tout problème d’incompatibilité (et encore c'est pas sûr lol! ) Ensuite il faut bien se dire que les pièces d'échappement de seconde monte sont toutes de qualité plus ou moins médiocre comparées aux pièces montées en usine...

Sur ma première safrane j'avais monté du Klarius, totalement pourri au bout d'un an Rolling Eyes

Dernièrement j'ai un monté un silencieux Walker, ça a l'air de tenir un peu mieux le coup, à voir dans le temps...

Attention avec le silencieux MTS si tu as un attelage, la sortie est légèrement différente que les autres et ne passe pas forcément avec un attelage ( j'ai déjà eu la cas impossible de le monter ! Confused )

Ensuite pour la qualité en fonction des prix, je dirais que le plus cher n'est pas forcément le meilleur. Regarde déjà pour la même référence sur différents sites tu peux avoir des écarts importants...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_Trouilliez
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire
Vos autos : Safrane RXE 2.5 20V Blanche 300.000kms
Date d'inscription : 26/11/2018

Montage échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage échappement    Montage échappement  EmptyDim 2 Déc - 18:07

Merci pour l'avertissement pour le silencieux MTS ! Je n'ai pas d'attelage mais envisage éventuellement d'en mettre un,  un jour... les caravanes c'est pas mont truc, mais parfois pour tracter une petite remorque quand y a besoin pour bricoler, aller à la déchetterie etc, c'est bien pratique...

J'ai vu que le dimensions du pot MTS indiquent qu'il est 6cm plus long que le Walker...

Walker depuis quelques années déjà semble être la marque de seconde monte qui remporte l'unanimité., contrairement à Bosal. J'avais moi-même acheté un silencieux Walker y a 9 ans peut-être, pour une de mes R21. Je n'ai pas gardé la voiture assez longtemps pour voir ce que ça donne à long terme, mais le poids du pot et la qualité des soudures inspirait confiance, à tout le moins.

J'ai regardé un autre site pour comparer les prix. Les prix des MTS varient, mais pas ceux des pots Walkers, qui semblent stables. Peut-être parce qu'ils sont effectivement un moins merdiques que les autres, donc coûtent plus cher et les revendeur n'ont pas trop de marge de manoeuvre pour baisser le prix, donc ils le vendent tous au même prix. J'sais pas...

En tous cas pour les caoutchouc Walker à 5+ Euros sur oscaro, les mêmes sont à 2+ euros sur mister-auto.com !
Ouf ça me rassure, c'était donc bien de l'escroquerie sur Oscaro, rien à voir avec une prétendue "supériorité" du produit... c'est juste un fichu caoutchouc point barre ! Mr. Green   Les colliers Walker sont également 2 fois moins cher su miter-auto que sur oscaro.

Bon donc au final je pense que je vais prendre silencieux + intermédiaire de la même marque pour éviter les ennuis, ce sera du Walker, et les colliers aussi pour pas éviter les ennuis. Caoutchouc, je prendrai les moins chers, MTS, un Euros truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage échappement    Montage échappement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dav montage possible ??
» Montage d'un kit éthanole
» Montage d'une boite V6i sur V6T ?
» Montage roulement AVG
» Montage d'un turbo sur un 3l RXE 12s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: