Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mode dégradé au démarrage pour la BVA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ReWi98
amateur
amateur
ReWi98


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Jura suisse
Vos autos : Renault Safrane V6 24V Initiale & Daihatsu Feroza EL-II
Date d'inscription : 21/05/2016

Mode dégradé au démarrage pour la BVA Empty
MessageSujet: Mode dégradé au démarrage pour la BVA   Mode dégradé au démarrage pour la BVA EmptySam 4 Nov - 12:42

Bonjour tout le monde Very Happy

Bon bah ce que je redoutais arrive, la BVA fait des siennes...

Malgré une vidange faite ya 500km, ça continue, je vous explique :

Lors d'un démarrage sur 4, la synthèse m'indique que la boîte est en fonctionnement défaillant, et se met en mode dégradé.
Il me suffit de couper le contact et redémarrer pour que ça disparaisse.
Etant donné qu'après cela la boîte fonctionne parfaitement bien, confirmé par les gars de chez ZF qui l'ont essayé, je pense plutôt à un problème électronique, à un capteur qui déconne. Ma boîte n'a aucun signe de mort imminente (genre la 4e qui passe plus, des à-coup, hésitations, bruit strident, rien de tout ça), donc j'en déduis que c'est un soucis électronique, capteur qui détecte un soucis alors que nada.

Du coup je me demande quoi faire. Un passage à la valise peut régler ça ? On avait un Scénic 2 avec l'odb qui nous disait n'importe quoi avec mode dégradé à la clé, passage à la valise et c'était réglé, je peux tenter selon vous ?

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Mode dégradé au démarrage pour la BVA Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé au démarrage pour la BVA   Mode dégradé au démarrage pour la BVA EmptySam 4 Nov - 13:39

Des fois ça vient d'une tresse de masse pourrie également, ça m'avait fait ça sur ma Saf Baccara.....alerte de la voix de synthèse et voyant de boîte allumé....

En fait l'alternateur était hs , batterie déchargée et il fallait changer les tresses de masse ....et depuis tout fonctionne normalement.....après avoir fait faire ces réparations ....
Revenir en haut Aller en bas
ReWi98
amateur
amateur
ReWi98


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Jura suisse
Vos autos : Renault Safrane V6 24V Initiale & Daihatsu Feroza EL-II
Date d'inscription : 21/05/2016

Mode dégradé au démarrage pour la BVA Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé au démarrage pour la BVA   Mode dégradé au démarrage pour la BVA EmptySam 4 Nov - 17:05

Ah ben ça ne m'étonnerait pas, car deux fois elle a eu du mal à démarrer, le démarreur tournait très lentement comme si elle était à plat, alors qu'après vérification la batterie était ok !

Et du coup c'était facile à changer ? Elle va de où à où cette tresse ? Je suis pas doué en méca Laughing

ça te le faisais aussi de temps en temps où continuellement sur la Baccara ?
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Mode dégradé au démarrage pour la BVA Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé au démarrage pour la BVA   Mode dégradé au démarrage pour la BVA EmptySam 4 Nov - 17:44

Alors je ne tripote plus la mécanique, j'ai donné la voiture au Garage Renault Thivole à Châlon sur Saône...ce sont eux qui on fait la réparation, diagnostique et tout ça.....

Et depuis un an, tout marche très bien, il m'ont changé toutes les tresses de masse en plus de l'alternateur ....

Bon alors les symptômes maintenant.....le témoin d'alternateur et de batterie s'allumaient plus la voix synthétique.....et puis ensuite la BVA s'est mise en mode sécurité, je roulais à 30 à l'heure ....et à un péage ...plus rien !!! même plus de démarreur ....c'était en revenant de Savoie en Novembre 2016......ça c'est produit sur une centaine de kms.....plus d'ABS, plus rien......

Donc c'est arrivé sur une centaine de kms.....tout à la fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
ReWi98
amateur
amateur
ReWi98


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Jura suisse
Vos autos : Renault Safrane V6 24V Initiale & Daihatsu Feroza EL-II
Date d'inscription : 21/05/2016

Mode dégradé au démarrage pour la BVA Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé au démarrage pour la BVA   Mode dégradé au démarrage pour la BVA EmptySam 4 Nov - 19:18

Ah d'accord donc t'avais tout à la foi quoi ! Et aussi un voyant de charge. Donc la Safrane avait quand même un peu localisé le problème.
ça me rassure pas, ça voudrait dire que j'ai quand même un soucis avec la boîte

Bah je vais faire comme toi, go au garage. Pas celui de Châlon par contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ReWi98
amateur
amateur
ReWi98


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Jura suisse
Vos autos : Renault Safrane V6 24V Initiale & Daihatsu Feroza EL-II
Date d'inscription : 21/05/2016

Mode dégradé au démarrage pour la BVA Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé au démarrage pour la BVA   Mode dégradé au démarrage pour la BVA EmptyDim 5 Nov - 12:52

Bon ya un élément de plus ce matin.

J'ai l'habitude de la laisser sur N.
Je démarre, pas de message. Au moment de la mettre sur D, elle passe le D, mais surprise ! Au TDB, pendant une seconde, c'est le P qui s'affiche, puis tout de suite après le D. Et elle passe en mode dégradé.
Je coupe le contact, redémarre, plus rien, la voiture va normalement, voire très bien.

Ya visiblement un soucis électronique.
La boîte ne s'est pas vraiment mise sur P, j'ai bien senti qu'elle "tirait" en avant quand c'est écrit P au tdb.

On dirait qu'il y a un capteur qui fait un peu n'importe quoi, que la voiture détecte que ce capteur ne va pas et qu'elle se met donc en mode dégradé.

Vous me conseillez d'aller voir Renault où ZF ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57608
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Mode dégradé au démarrage pour la BVA Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé au démarrage pour la BVA   Mode dégradé au démarrage pour la BVA EmptyDim 5 Nov - 13:36

Renault n’est pas compétent malheureusement.

Si tu as un garage ZF proche de chez toi, c’est la meilleure chose à faire Wink

_________________
Mode dégradé au démarrage pour la BVA Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
ReWi98
amateur
amateur
ReWi98


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Jura suisse
Vos autos : Renault Safrane V6 24V Initiale & Daihatsu Feroza EL-II
Date d'inscription : 21/05/2016

Mode dégradé au démarrage pour la BVA Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé au démarrage pour la BVA   Mode dégradé au démarrage pour la BVA EmptyDim 5 Nov - 13:56

ça tombe mal j'y étais avant-hier pour la vidange Mad

Ils peuvent rien voir à la valise chez Renault ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57608
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Mode dégradé au démarrage pour la BVA Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé au démarrage pour la BVA   Mode dégradé au démarrage pour la BVA EmptyDim 5 Nov - 14:24

Tu peux demander à Renault mais en général, quand ça concerne la Bva. Ils préfèrent ne rien faire.

_________________
Mode dégradé au démarrage pour la BVA Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Mode dégradé au démarrage pour la BVA Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé au démarrage pour la BVA   Mode dégradé au démarrage pour la BVA EmptyLun 6 Nov - 11:58

Ben oui chez Renault en concession, rares sont encore ceux qui possèdent la valise R 25......je n'en connais qu'un en Seine et Marne à 20 bornes de chez moi.....

Le grand Garage du Centre Renault également à Avon , mais bon....vu les prix et le boulot saboté ... Evil or Very Mad ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode dégradé au démarrage pour la BVA Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé au démarrage pour la BVA   Mode dégradé au démarrage pour la BVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode dégradé au démarrage pour la BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?
» Problème mode sport
» Help sortir du mode diag de l' ODR !
» Ou se trouve la module qui controle la "mode nuit" sur TDB?
» 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: