Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 SAFRANE BVA EN MODE SECURITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BERNARD61
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : PARIS
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 05/01/2007

SAFRANE BVA EN MODE SECURITE Empty
MessageSujet: SAFRANE BVA EN MODE SECURITE   SAFRANE BVA EN MODE SECURITE EmptyVen 5 Jan - 16:27

Bonjour. Heureux propriétaire d'une Safrane Baccara, V6, d'avril 96 (type B54J02), je suis malheureux avec ma (troisième!) BVA. Celle-ci, qui n'a que 40 000 kms, commence à se mettre de plus en plus souvent en mode sécurité. Sinon, elle marche très bien et je ne vois aucune raison pour (encore!) la changer. Que faire? Est-il possible d'empêcher la boîte de se mettre en mode sécurité? Merci d'avance. (Vidange boîte faite).
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

SAFRANE BVA EN MODE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE BVA EN MODE SECURITE   SAFRANE BVA EN MODE SECURITE EmptyVen 5 Jan - 16:30

dans quelles conditions se met-elle en mode sécurité??????
plus d'infos nous aidera a mieux t'aider

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD61
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : PARIS
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 05/01/2007

SAFRANE BVA EN MODE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE BVA EN MODE SECURITE   SAFRANE BVA EN MODE SECURITE EmptyVen 5 Jan - 16:37

Un peu n'importe quand, mais de plus en plus souvent. Ce qui est sûr c'est que ça ne dépend pas de la température du moteur. Ce qui est sûr aussi, c'est que maintenant il ne suffit plus de couper le contact et de redémarrer pour que ça marche: il faut que j'attende plusieurs heures. C'est comme ça que j'ai été obligé de sortir d'un parking souterrain en troisième... (heureusement que c'est un V6). En ce moment, ça marche. Mais elle peut se déclencher en traversant Paris ou après 100kms d'autoroute..
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

SAFRANE BVA EN MODE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE BVA EN MODE SECURITE   SAFRANE BVA EN MODE SECURITE EmptyVen 5 Jan - 17:01

N'empêche c'est vraiment du caca l'ad8 (il lui faut un entretien très serieu vidange souvent etc....) c'est reloo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

SAFRANE BVA EN MODE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE BVA EN MODE SECURITE   SAFRANE BVA EN MODE SECURITE EmptyVen 5 Jan - 17:04

ok, il semblerait que ton problème vienne du capteur de pression, c'est lui qui contrôle les pressions d'huile et informe le calculateur de toutes défaillances de la boite et si il est lui-même en defaut, le calculateur manque d'infos et met la boite en mode securité. et il est necessaire pour que ce defaut soit annulé, d'attendre la decharge de la mémoire temporaire du calculateur (assez longtemps, mais avec une valise on peut faire un reset)

le problème avec ce capteur de pression c'est qu'il génére souvent des pannes fugitives, difficilement détectables à la valise, sauf si cela arrive au moment ou celle-ci est connectée.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD61
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : PARIS
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 05/01/2007

SAFRANE BVA EN MODE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE BVA EN MODE SECURITE   SAFRANE BVA EN MODE SECURITE EmptyVen 5 Jan - 18:04

Merci Mike, tes explications sont très claires. Ce qui m'amène à 2 questions:
1°) est-ce qu'on peut changer ce capteur sans toucher à la boîte?
2°) en attendant, y-a-til un moyen d'empêcher le calculateur de réagir en mettant la boîte en mode sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

SAFRANE BVA EN MODE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE BVA EN MODE SECURITE   SAFRANE BVA EN MODE SECURITE EmptyVen 5 Jan - 19:36

reponses:

1°) oui on peux changer le capteur sans toucher à la boite

2°) malheureusement non, on ne peut pas empêcher le calculateur de mettre la boite en mode securité.
si tu deconnecte le capteur, le manque d'indos fera que le calculateur bloquera la boite.

il y a tout une quantité d'informations qui gére la boite, et si il en manque une automatiquement le calculateur met la boite en securité afin d'eviter la casse de celle-ci.

et comme les infos reçues par le calculateur sont des infos variables, on ne peux pas les remplacer par une info fixe.

je te conseille de faire remplacer ton capteur chez renault en faisant faire un devis avant.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Durieux
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2006

SAFRANE BVA EN MODE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE BVA EN MODE SECURITE   SAFRANE BVA EN MODE SECURITE EmptyDim 21 Jan - 10:01

bonjour j'ai exactement le même probleme sur ma safrane v6 de 96

Je serai curieux bernard61 que tu me donnes le prix de ton devis stp

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD61
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : PARIS
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 05/01/2007

SAFRANE BVA EN MODE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE BVA EN MODE SECURITE   SAFRANE BVA EN MODE SECURITE EmptyLun 22 Jan - 19:55

Je vois bien que tu es curieux, mon cher Durieux. Et tu as raison. Un concessionnaire Renault, après avoir regardé de mauvaise grâce dans son ordinateur, m'a annoncé, très oralement, que ça coûtait 240 €. J'ai réfléchi et, aujourd'hui, j'ai changé la batterie (104 €) (quand même!) qui était très faible et même carrément faiblarde depuis quelque temps. Je n'ai pas eu le temps d'essayer la voiture qui, bien sûr, ne se met pas en mode sécurité quand on démarre. Mon fils part avec dimanche prochain. Il me dira tout. Et je te dirai tout.
Revenir en haut Aller en bas
Durieux
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2006

SAFRANE BVA EN MODE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE BVA EN MODE SECURITE   SAFRANE BVA EN MODE SECURITE EmptyLun 22 Jan - 20:03

Merci bernard61 pour les infos
Donc le capteur a été changé il ne reste plus qu'a attendre le verdict en faisant un long trajet.
La mienne se met quasiement jamais en securité lors de court trajet 10-20 km mais des que le trajet est plsu long BOUM BVA en 3ieme. Sur un trajet de 500km elle me le fait entre 4 et 6 fois c galère....
En attente du resultat....
Je te souhaite qu'il soit bon. 240 €c pas mal mais bon si c vraiment ça je court le faire changer.
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD61
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : PARIS
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 05/01/2007

SAFRANE BVA EN MODE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE BVA EN MODE SECURITE   SAFRANE BVA EN MODE SECURITE EmptyMar 23 Jan - 7:42

Non, non, je n'ai pas encore changé le capteur, j'essaie avec la nouvelle batterie, le signal de l'ancienne étant trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Durieux
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2006

SAFRANE BVA EN MODE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE BVA EN MODE SECURITE   SAFRANE BVA EN MODE SECURITE EmptyMar 23 Jan - 13:12

ah ok je trouvait le message par trop clair au sujet du capteur d'accord....

Logiquement cela ne changera rien car moi ma batterie est bonne....
et l'aternateur fait son boulot même sur une batterie fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAFRANE BVA EN MODE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE BVA EN MODE SECURITE   SAFRANE BVA EN MODE SECURITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAFRANE BVA EN MODE SECURITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levier de vitesse Boite automatique en mode "sécurité"
» bva ad8 en securite
» Boite Auto en sécurité sur V6 24s
» bva mise en securite
» Problème de BVA qui se met en sécurité à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: