Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?

Aller en bas 
+8
gp50
gilles02310
odul
nono87
NathGyver67
Bertrand29
kinou78
nounougrenouille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyDim 28 Nov - 10:03

Vu qu'ici en Ille et Vilaine, c'est blanc, et il neige encore,

je voulais savoir qui a déjà testé ce mode neige sur la boite ? Est ce efficace ?

Ma 607 à L'esp, et à priori tient bien la route sur neige, est ce aussi le cas de mme safrane ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
nounougrenouille
débutant
débutant
nounougrenouille


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : 01
Vos autos : safrane V6 24s
Date d'inscription : 01/08/2010

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyDim 28 Nov - 11:04

Salut

Moi j'ai la boite auto sur la saf et rien a dire sur la tenue de route et des acceleration en fonction de la neige, pour ma part je pense que les rapport sont plus allongés ce qui permet de moins patiné mais je te confirme efficace

Nounougrenouille
Revenir en haut Aller en bas
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyDim 28 Nov - 13:58

bonjour a tous(et a toutes),que veut dire mode neige???moi j'ai une bva AD8 sur ma baccara..bouton position sport peut etre??merci de me repondre car cela peu servir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyDim 28 Nov - 14:00

kinou78 a écrit:
bonjour a tous(et a toutes),que veut dire mode neige???moi j'ai une bva AD8 sur ma baccara..bouton position sport peut etre??merci de me repondre car cela peu servir. scratch

euh non, j'ai un mode "sport" et un bouton mode "neige" sur le coté de ma boite, idem sur ma 607 .
Revenir en haut Aller en bas
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: mode neige   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyDim 28 Nov - 14:10

moi le bouton sport se trouve sur le levier de vitesse au dessous du bouton de selection mais il y a pas d'autre bouton....a part sur mon nez et il me fait ch........................!! lol! merci de la reponse et bon dimanche sous la neige!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyDim 28 Nov - 14:14

kinou78 a écrit:
moi le bouton sport se trouve sur le levier de vitesse au dessous du bouton de selection mais il y a pas d'autre bouton....a part sur mon nez et il me fait ch........................!! lol! merci de la reponse et bon dimanche sous la neige!!

idem pour le mode sport, mais en fait a droite du levier, j'ai un bouton avec une etoile s'il neige, a gauche un bouton pour activer le régulateur voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57608
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyDim 28 Nov - 14:16

Voici le bouton en question :

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Dsc_0615

_________________
[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyDim 28 Nov - 14:24

ok bien vu,je n'ai pas cela sur la mienne.par contre a gauche j'ai 3 boutons: un pour le regulateur,un pour la position haute du vehicule,un pour la loi sport avec surbaissement du vehicule sur autoroute pour moin de prise au vent et ainsi consommer moin d'essence parait il!!!a droite je n'ai rien il y avait la fixation du telephone.a+
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyDim 28 Nov - 15:24

J'envie la safrane sur ce point ! Elle a le mode neige que la Bm n'a pas Smile

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Image261

Avec ma bm, impossible de rouler sur la neige. L'ACS ne sert strictement a rien, bien au contraire il bloque les roues et empêche la voiture d'avancer, même pied au plancher elle ne bouge pas. C'est pourquoi elle est actuellement au chaud et ne roulera pas de tout l'hiver.

Safrane 1 / Bm 0 Very Happy


_________________
********************#Nathgyver67****************
[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Invité
Invité




[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyDim 28 Nov - 16:28

En même temps, quand je vois ce que ca donnais au boulot pour ceux qui venaient en propulsion, c'était une galère à maîtriser, la plupart du temps il restaient chez eux ou trouvaient un autre véhicule le temps que ca se calme .
Revenir en haut Aller en bas
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyDim 28 Nov - 16:54

affirmatif! moi j'ai une bm de 83 modele E28 525 IA 6 CYLINDRE et avec la boite auto et la propulsion arriere il est imperatif de rester chez soi de ce temps la!!!!!!!!!a plus :214:
Revenir en haut Aller en bas
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyDim 28 Nov - 16:59

ah! j'oubliais,ma bm est a vendre si quelqu'un est preneur...mais bon,je vais voir sur la section prevue a cette effet.bonne soirée a tous! bonn nuuit
Revenir en haut Aller en bas
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyDim 28 Nov - 17:02

flute ! mon voisin m'invite a l'appero(avec moderation bien sur) je verrais cela demain humour
Revenir en haut Aller en bas
nounougrenouille
débutant
débutant
nounougrenouille


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : 01
Vos autos : safrane V6 24s
Date d'inscription : 01/08/2010

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyDim 28 Nov - 19:20

Salut

Bon ayant le fameux levier avec la touche sport et le bouton neige sur la console je peux CRIER haut que sur la position neige les perf de la saf sont excellente, je suis equipé de vredestein giugiaro normaux et la tenue de route est excellente.
Pour ce qui est des vitesses elle sont allongées pour ne pas perdre l'adherence au sol et cela est une pure merveille en ayant eu l'occasion de tester sur mon ancien vehicule 406 BVA avec les meme fonction, crois moi Wiki tu peux y aller tranquile sans oublier de mettre la position neige LOL

Nounougrenouille
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyDim 28 Nov - 20:01

le mode neige sur les BA sa veut dire que vous demarrer normalment en 3eme se qui évite de patiner se qu'a fait volvo avec la 850gld avec le 2.5 que vous aves sous vos safrane
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyDim 28 Nov - 21:57

Ca existe que sur les phases 2 ce fameux mode neige??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nounougrenouille
débutant
débutant
nounougrenouille


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : 01
Vos autos : safrane V6 24s
Date d'inscription : 01/08/2010

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyLun 29 Nov - 9:13

Salut

et oui odul il y est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyLun 29 Nov - 9:27

C'est sur que les boites auto sur la neige sans programme spécial c'est la misère.
Je me souviens il y a quelques années j'ai fait parti des "heureux" naufragés de L'A10, bloqué 12h sur place à cause du verglas juste après le péage de St Arnould (15h pour Rennes Paris par l'autoroute affraid ). J'étais dans ma petite R11 diesel qui passait partout et j'en ai vu des BM et autres grosses Mercedes bloquées en plein milieu sans pouvoir bouger avec les roues qui font des 1/4 de tour et s'arrêtent car entre ESP ABS et autres systèmes eh ben l'ordinateur il ne comprends plus ce qui se passe scratch .
Le mieux pour la neige: la 2cv cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyLun 29 Nov - 10:02

nono87 a écrit:
le mode neige sur les BA sa veut dire que vous demarrer normalment en 3eme se qui évite de patiner se qu'a fait volvo avec la 850gld avec le 2.5 que vous aves sous vos safrane

Salut j'ai pas eu la chance d'éssayer ce mode quand on avais la 2.5 20v automatique par contre nono le 2.5 diesel ne viens pas de chez volvo.
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyLun 29 Nov - 13:40

waner1968 a écrit:
j'en ai vu des BM et autres grosses Mercedes bloquées en plein milieu sans pouvoir bouger avec les roues qui font des 1/4 de tour et s'arrêtent car entre ESP ABS et autres systèmes eh ben l'ordinateur il ne comprends plus ce qui se passe scratch .


Voila, c'est exactement ça. Début février (ici quand il y'avait encore de la neige) j'ai prit la bm pour faire un tour, je voulais aller chez un ami. D'un coup la neige tombe, dans un légère monté avec juste un peu de neige impossible de faire quoi que se soit ! J'étais la comme un *** seule possibilité (en plein centre ville) c'était de faire marche arrière... Plus jamais je ne prendrai la Bm s'il neige (ou s'il commence à neiger)Mad


_________________
********************#Nathgyver67****************
[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyLun 29 Nov - 17:43

pour repondre a gilles02310 le 2.5 volvo en 850gld ne veut pas dire diesel mais essence et le 2.5diesel est le moteur SOFIM desoler
Revenir en haut Aller en bas
nounougrenouille
débutant
débutant
nounougrenouille


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : 01
Vos autos : safrane V6 24s
Date d'inscription : 01/08/2010

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyLun 29 Nov - 20:23

Et oui Nath c'est l'inconvenient de la propulsion sans boite auto HIHIHIHIHI!!!!!!!!
Je rigole mais sa doit être très désagreable LOL

Depuis que je suis en Bva et c'est la 3eme je ne changerai pas on devient faineant et on aime a se laisser rouler tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyLun 29 Nov - 20:28

Comme le dit nono87, ce mode permet de démarrer comme si vous étiez en 3ème. Aucun patinage, et un accrochage impec. Vous pouvez vous amusez sans crainte à mettre la BVA en position "basses vitesses" pour voir le résultat !
Par contre, le poids de la voiture ne permet pas une conduite trop décontractée ...
Revenir en haut Aller en bas
nounougrenouille
débutant
débutant
nounougrenouille


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : 01
Vos autos : safrane V6 24s
Date d'inscription : 01/08/2010

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyLun 29 Nov - 20:46

Bien gp50 un adepte.
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? EmptyLun 29 Nov - 22:55

gp50 a écrit:

Par contre, le poids de la voiture ne permet pas une conduite trop décontractée ...

Oui est à ça tu rajoute la DAV et c'est joie bonheur... tu as l'impression de tourner un volant avec les roues dans le vide!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?   [BVA&MODE NEIGE] qui a testé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BVA&MODE NEIGE] qui a testé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment testé une bobine aprés contact ?.
» BVA sur la Neige
» Essuie glace et neige -> pas bon menage !!
» SAFRANE BVA EN MODE SECURITE
» Help sortir du mode diag de l' ODR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: