| Dossier technique : le V6 PRV | |
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Auteur | Message |
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mad max débutant
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : 78 Vos autos : Espace Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Dossier technique : le V6 PRV Mar 26 Aoû - 18:00 | |
| Re-bonjour, un dossier technique sur le V6 PRV | |
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baccara 62 Expert
Nombre de messages : 1766 Age : 42 Localisation : Pas de calais Vos autos : R25 turboD de 1989 et R25 V6turbo de 1989 Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV Mar 26 Aoû - 18:10 | |
| mad max, dommage que je n'était pas inscrit sur le forum lorsque l'on a fait la fermeture du moteur V6 à la française de mécanique. On aurais pu organiser un meeting ce jour. | |
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vosgepat Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV Sam 6 Sep - 16:05 | |
| Très intéressant, même si je reconnais ne pas maîtriser toutes les subtilités. Par contre, j'ai une totale incompréhention, je cite : "Le problème fut que aucun motoriste ne prit la peine d’adapter le V6 aux caractéristiques d’allumage propres à un six cylindre. Le cycle est celui du V8 avec pour conséquence deux loupés et cette impression que le moteur « tourne comme une patate ». "Comment se fait-il qu'ils n'aient pas utilisé un allumage pour 6 cylindres ? Quelles modifs devaient-ils apporter, quel en aurait été le coût face aux meilleures retombées ? | |
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claude62 Expert
Nombre de messages : 2340 Age : 51 Localisation : LENS(62) Vos autos : Safrane 2.5i RXE 1997, R25 V6turbo Baccara 1990 black cherry, R25 TXI Alberville 1992, Sandéro 1.4MPI(gpl) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV Sam 6 Sep - 17:09 | |
| je cite : "Il fallut attendre 1985 pour qu’une parade au mauvais allumage du PRV6 soit trouvée. C’est Renault qui se pencha sur le problème et le résolut à l’aide de manetons décalés. Pour l’occasion, un nouveau moteur (Z7U) est présenté." je pense que tu as ta réponse vosgepat | |
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mad max débutant
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : 78 Vos autos : Espace Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV Sam 6 Sep - 17:11 | |
| tout à fait | |
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robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV Dim 7 Sep - 9:18 | |
| Voilà, il faut décaler les compressions, donc un peu de boulot quand même | |
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Pascal du 47 connaisseur
Nombre de messages : 681 Age : 53 Localisation : MONTETON (47) Vos autos : R25 TX, GTX et V6 FAIRWAY Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV Dim 7 Sep - 9:35 | |
| En tout les cas moi, je suis très content de mon moteur V6 Injection à maneton décalés. | |
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robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV Dim 7 Sep - 9:51 | |
| - Pascal du 47 a écrit:
- En tout les cas moi, je suis très content de mon moteur V6 Injection à maneton décalés.
clair! ce que je ne comprend pas c'est que renault l'avait fait pour la V6turbo. Allumage électronique et manetons décalés. Pourquoi faut-il attendre 87-88 pour passer au 2.8L et abandonner le K-jetronic en V6 injection? | |
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| Sujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV | |
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| Dossier technique : le V6 PRV | |
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