Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dossier technique : le V6 PRV

Aller en bas 
+2
baccara 62
mad max
6 participants
AuteurMessage
mad max
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : 78
Vos autos : Espace
Date d'inscription : 26/08/2014

Dossier technique : le V6 PRV Empty
MessageSujet: Dossier technique : le V6 PRV   Dossier technique : le V6 PRV EmptyMar 26 Aoû - 18:00

Re-bonjour,

un dossier technique sur le V6 PRV
Dossier technique : le V6 PRV V6prv
Revenir en haut Aller en bas
baccara 62
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1766
Age : 41
Localisation : Pas de calais
Vos autos : R25 turboD de 1989 et R25 V6turbo de 1989
Date d'inscription : 13/12/2013

Dossier technique : le V6 PRV Empty
MessageSujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV   Dossier technique : le V6 PRV EmptyMar 26 Aoû - 18:10

:1006: mad max, dommage que je n'était pas inscrit sur le forum lorsque l'on a fait la fermeture du moteur V6 à la française de mécanique. On aurais pu organiser un meeting ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4324
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Dossier technique : le V6 PRV Empty
MessageSujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV   Dossier technique : le V6 PRV EmptySam 6 Sep - 16:05

Très intéressant, même si je reconnais ne pas maîtriser toutes les subtilités.

Par contre, j'ai une totale incompréhention, je cite :

"Le problème fut que aucun motoriste ne prit la peine d’adapter le V6 aux caractéristiques d’allumage propres à un six cylindre. Le cycle est celui du V8 avec pour conséquence deux loupés et cette impression que le moteur « tourne comme une patate ». "

Comment se fait-il qu'ils n'aient pas utilisé un allumage pour 6 cylindres ? scratch Thumb down

Quelles modifs devaient-ils apporter, quel en aurait été le coût face aux meilleures retombées ?
Revenir en haut Aller en bas
claude62
Expert
Expert
claude62


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 51
Localisation : LENS(62)
Vos autos : Safrane 2.5i RXE 1997, R25 V6turbo Baccara 1990 black cherry, R25 TXI Alberville 1992, Sandéro 1.4MPI(gpl)
Date d'inscription : 29/05/2014

Dossier technique : le V6 PRV Empty
MessageSujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV   Dossier technique : le V6 PRV EmptySam 6 Sep - 17:09

je cite :
"Il fallut attendre 1985 pour qu’une parade au mauvais allumage du PRV6 soit trouvée. C’est Renault qui se pencha sur le problème et le résolut à l’aide de manetons décalés. Pour l’occasion, un nouveau moteur (Z7U) est présenté."

je pense que tu as ta réponse vosgepat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mad max
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : 78
Vos autos : Espace
Date d'inscription : 26/08/2014

Dossier technique : le V6 PRV Empty
MessageSujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV   Dossier technique : le V6 PRV EmptySam 6 Sep - 17:11

tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 37
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Dossier technique : le V6 PRV Empty
MessageSujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV   Dossier technique : le V6 PRV EmptyDim 7 Sep - 9:18

Voilà, il faut décaler les compressions, donc un peu de boulot quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal du 47
connaisseur
connaisseur
Pascal du 47


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 53
Localisation : MONTETON (47)
Vos autos : R25 TX, GTX et V6 FAIRWAY
Date d'inscription : 26/12/2013

Dossier technique : le V6 PRV Empty
MessageSujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV   Dossier technique : le V6 PRV EmptyDim 7 Sep - 9:35

En tout les cas moi, je suis très content de mon moteur V6 Injection à maneton décalés.

Dossier technique : le V6 PRV Renaul20
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 37
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Dossier technique : le V6 PRV Empty
MessageSujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV   Dossier technique : le V6 PRV EmptyDim 7 Sep - 9:51

Pascal du 47 a écrit:
En tout les cas moi, je suis très content de mon moteur V6 Injection à maneton décalés.

Dossier technique : le V6 PRV Renaul20

clair! thumleft
ce que je ne comprend pas c'est que renault l'avait fait pour la V6turbo. Allumage électronique et manetons décalés. Pourquoi faut-il attendre 87-88 pour passer au 2.8L et abandonner le K-jetronic en V6 injection?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier technique : le V6 PRV Empty
MessageSujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV   Dossier technique : le V6 PRV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier technique : le V6 PRV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle technique
» technique inj. diesel
» Contrôle technique
» Question technique R25 V6 turbo
» Teneur en Co et ancrages (ctr technique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: