Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

 

 technique inj. diesel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 55
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

technique inj. diesel Empty
MessageSujet: technique inj. diesel   technique inj. diesel EmptySam 25 Juil - 17:29

bonjour je me pose une question simple!
le fait de modifier le reglage de la vis de suralimentation N3 peut-il avoir un effet nefaste sur la pompe ou le moteur.
technique inj. diesel Coupe-S5N.t
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

technique inj. diesel Empty
MessageSujet: Re: technique inj. diesel   technique inj. diesel EmptySam 25 Juil - 19:03

destruction de la pompe si tu depasses les limites de surpression,
d'ailleurs sur les pompes plus recentes cette vis a été supprimé

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 55
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

technique inj. diesel Empty
MessageSujet: Re: technique inj. diesel   technique inj. diesel EmptyDim 26 Juil - 7:13

merci mike! un tour et demis de la vis peut-il etre excessif?
Revenir en haut Aller en bas
swix
débutant
débutant



Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : bordeaux
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 02/01/2009

technique inj. diesel Empty
MessageSujet: Re: technique inj. diesel   technique inj. diesel EmptyDim 26 Juil - 9:38

Cela dépend à combien équivault un tour et demi de la vis en pression de sur alimentation car cela diffère sur chaque voiture qui en sont équipé.

Mais pourquoi veux tu y toucher ?

EDIT: car si tu touche a la pression de suralimentation de l'injecteur il faut le faire avec tous mais il faut aussi modifié les propriété de la pompe.
Ps: ne me demande pas comment je ne sais pas désolé !!! je n'ai pas encore suivie de formation dieseliste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

technique inj. diesel Empty
MessageSujet: Re: technique inj. diesel   technique inj. diesel EmptyDim 26 Juil - 13:26

un demi tours de vis represente 0,5 mm (dans un sens ou dans l'autre, tu vas desaccorder ta pompe car elle est equilibré en maxi/mini avec la vis 4, si tu modifies cet equilibre la pompe va se mettre a reguler par accoups, donc pas bon, ce sont des reglages qui s'effectuent sur un banc

et je repete: ces vis de reglages sont supprimées sur les pompes plus recentes, afin d'eviter les fausses manoeuvres

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 55
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

technique inj. diesel Empty
MessageSujet: Re: technique inj. diesel   technique inj. diesel EmptyLun 27 Juil - 9:45

merci mike!
j'ai vissé d'un tour la vis en question c'est vrai que sa decolle mieux!le voiture ne donne pas d'acoup.
est-il possible que la surpression engendre des fuites?
chuit chiant hein? mais j'ai pas envis de flinguer la pompe. Confused
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

technique inj. diesel Empty
MessageSujet: Re: technique inj. diesel   technique inj. diesel EmptyLun 27 Juil - 10:50

en donnant un tour de vis (= 1mm) tu as descendu le couple plus bas dans les tours, ce qui par la suite te gênera dans les reprises a 90 km/h car un couple qui est plus bas, se coupe donc plus haut - CQFD.

de plus ta pompe souffre, car a bas regime elle est plus sollicité, et sans valeur compensatrice par cynergie

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 55
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

technique inj. diesel Empty
MessageSujet: Re: technique inj. diesel   technique inj. diesel EmptyLun 27 Juil - 14:13

bonjour mike merci de ta reponse claire et rapide.
je vais remettre a l'origine fissa.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique inj. diesel Empty
MessageSujet: Re: technique inj. diesel   technique inj. diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique inj. diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur diesel sur caisse turbo diesel
» question technique
» Controle Technique
» revue technique SVP
» controle technique pour gpl .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: