Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Contrôle technique

Aller en bas 
+6
fifane
guigui655
papauto
gone69
taz40
Seb39
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 24 Avr - 18:38

salut a tous,

Voila mardi je vais effectué ma contre visite.

j'avais pas le matos pour changé les silent bloc du triangle j'en avait d'avance ceux ci était monté sur une GTD qui avait réussi avec succès son CT 7 mois avant que je l'achète je change les triangle complet. mais j'ai toujours du jeu en remuant la roue que dois je vérifié d'autre.

mon contrôleur m'assure que mon correcteur de freinage fuit car la peinture est bouffé. or je ne vois aucun suintement et mon niveau de liquide de frein ne bouge pas d'un poil que faire?

ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de jeu a la roue, je ne suis pas contrôleur et je ne sais différencier jeu mineur ou jeu eccésif.

Merci
je sens qu'on va me linché Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 24 Avr - 18:54

salut
tirant d angle de chasse .... c est une petite faiblesse des 25 aussi.....

pour le freinage, as tu nettoye pour voir la soit disant fuite?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 24 Avr - 20:17

salut Taz :

le tirant de chasse c'est la barre qui est vissé en travers sur le triangle supérieur.

j'ai néttoyé c'est un grand mot mais j'ai bien regardé au niveau du correcteur et aucune fuite. tout est en ordre elle freine trés bien du moins a l'avant. je change les 2 étriers arrière mardi. et pas de baisse du niveau de liquide de frein.
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 24 Avr - 20:26

sbd a écrit:
mon contrôleur m'assure que mon correcteur de freinage fuit car la peinture est bouffé. or je ne vois aucun suintement et mon niveau de liquide de frein ne bouge pas d'un poil que faire?
Tu lui fais une tête au carré ! Un petit coup de Kärcher et ça devrait passer.
On ne lui demande pas de vérifier les peintures mais de voir si la voiture freine correctement ou pas. Si elle passe l'épreuve freinage, il y a pas à chipoter.
Sur ma dernière 25, le contrôleur de l'ancien proprio avait noté une fuite amorto avant juste à cause de traces de camboui !
Passage au Kärcher et le défaut avait disparu au dernier contrôle ! boulet
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 24 Avr - 21:05

j'y avais bien pensé au coup du karsher, je vais voir sa demain.
faut qu'elle passe mardi coute que coute j'ai beaucoup bossé dessus je voudrais pas me prendre un échec sur la figure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 25 Avr - 10:56

c'est ca que je doit changé du moins le silent bloc :
Contrôle technique 12467310

Contrôle technique Ceyni510
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 25 Avr - 11:12

ça doit être possible à faire, non ?
Suffit de garder le même nombre de tour de l'écrou pour conserver le même réglage du parallélisme. Sinon si tu ne te sens pas capable de le faire ne te lance pas dans le truc, c'est demain ton CT !
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 25 Avr - 11:43

pascompliquer a changer.... juste a regler a la meme longueur que l ancien
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 25 Avr - 12:16

pour les silents bloc il faut une presse et de la graisse si tu na pas de presse oublie change direct les bras que tu règle comme la écrit taz40 , pour le répartiteur se n'est pas parce que la peinture s'écaille qu'il y a fuite , un bon nettoyage sechage fera l'affaire pour voir qu'il n'y a pas fuite surtout si le test frein fonctionne et que le niveau bouge pas ,vue que le controleur force sur la pédale pour tester les freins au banc et qu'après il met le véhicule sur le pont si il y avait fuite celle ci se verrais même après nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 25 Avr - 12:35

Un coup de nettoyant freins sur le repartiteur et le tour est joué ! sinon gone 69 a la bonne solution ... tete au carré rambo
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 25 Avr - 13:40

guigui655 a écrit:
Un coup de nettoyant freins sur le repartiteur et le tour est joué ! sinon gone 69 a la bonne solution ... tete au carré rambo
Tête au carré ou tu refuses de le payer ! Mr.Red Tu le payes pour qu'elle passe, non mais ! ? Contrôle technique Jean-yanne-sketch-permis-de-conduire.1266084989
Faut pas se laisser emmerder par des bagnoles... et par autre chose non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 25 Avr - 13:51

gone69 a écrit:
guigui655 a écrit:
Un coup de nettoyant freins sur le repartiteur et le tour est joué ! sinon gone 69 a la bonne solution ... tete au carré rambo
Tête au carré ou tu refuses de le payer ! Mr.Red Tu le payes pour qu'elle passe, non mais ! ? Contrôle technique Jean-yanne-sketch-permis-de-conduire.1266084989
Faut pas se laisser emmerder par des bagnoles... et par autre chose non plus...

oui mais je crois que le vase est plein, je m'y suis collé cet aprem, les canalisation de frein sont foirée, les étrier arrière sont grippée, les disque sont mort, les plaquette sont morte les silent bloc du train avant sont mort, faut une heure pour dévissé un écrou de rotule parce que ca tourne dans le vide. la je suis au bout, j'avoue que la j'ai envi de jetté l'éponge. mon compte en banque est vide j'ai déja changé plein de truc mais c'est entrain de me ruiné, ma vu me bloque sur plein de trucs....
je crois que la renault 25 sa va être fini pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 25 Avr - 15:13

Houla ! Tu nous fait une odulite grave là.

Je ne voudrais pas être à ta place et j'avoue que la situation que tu décris n'est pas encourageante.

Je ne sais pas quoi te dire, on passe tous plus ou moins par des moments difficiles à gérer, et les frais d'entretien d'une voiture n'aident pas à garder le sourire. D'autant que l'automobiliste est devenu la vache à lait !
Si l'automobiliste était une entreprise, il y aurait longtemps que l'automobiliste aurait délocalisé ! Mais lui ne peut pas !!!! Alors il reste en France !

Bon courage Sbd

Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 25 Avr - 16:15

Merci Gones69 pour tes encouragements.
Odul a eu encore plus d'emmerde que moi et je pense qu'il a claqué plus de tunes que moi
j'ai pu retrouvé ma clé a tuyauté et j'ai finalement changé la canalisation de frein entière !

Pour le correcteur de frein j'était debout sur les frein et madame avec ses yeux de lynx a contrôlé si ce foutu correcteur fuyait ! que dalle nada pas de juite j'ai enlevé la peinture décollé.

j'ai commandé a un membre du forum tout les frein pour l'arrière j'èspère que le colis va arrivé demain matin que je remonte et regle tout.

pour les silent bloc a l'avant j'acheterais en plusieurs fois, y'en a au moins 5 diférent pour chaque coté donc 10 en tout la plupart sont vendu a l'unité. donc sa revient vite cher.
j'ai acheté cette voiture a petit prix et sans CT donc je savait les risque que j'encourais mais sa me répugne de savoir que l'encien propriaitaire n'est pas entretenu cette voiture. lorsqu'il a acheté la voiture les disque arrière etait en usure prononcé en 2009 la on est en 2011 et a fait au moins 45 000km et pour te dire il n'a jamais fait de vidange. donc forcément je récolte tout.

j'espère touché du bois demain a 17h.
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 25 Avr - 20:04

courage tu auras de meilleurs jours avec ta voiture
Mais voila ne cherche pas pourquoi il a ete vendue a bas prix et sans controle ,le gars devait savoir ce qu'il y avait a faire et surtout que vu son entretient,ca finirait par faire banquer le gars qui roulerait avec.
Mais bon,je suis certains que tu vas t'en sortir la tete haute Contrôle technique 19229
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 25 Avr - 20:10

.


Dernière édition par papauto le Mar 26 Avr - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 25 Avr - 20:52

fifane a écrit:
courage tu auras de meilleurs jours avec ta voiture
Mais voila ne cherche pas pourquoi il a ete vendue a bas prix et sans controle ,le gars devait savoir ce qu'il y avait a faire et surtout que vu son entretient,ca finirait par faire banquer le gars qui roulerait avec.
Mais bon,je suis certains que tu vas t'en sortir la tete haute Contrôle technique 19229

merci Wink mais si j'ai pas le colis demain je me retrouverais sans voiture. de plus si ta vu mon post des purgeurs il on pété les un aprés les autres. les étriers que j'avais d'avance et qui était en bon état les purgeurs on cassé net.

le gars y ma carrément dit qu'il en avait rien a foutre de la voiture, j'ai voulu gratté le prix de vente y ma répondu pas moyen j'en tirerait plus cher a la feraille.
je te laisse immaginé le reste. les disque sont en usure depuis 2009 c'est dingue....
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 25 Avr - 21:10

Je te souhaite vivement d'avoir un bon service courrier dans ton département. C'est pas le cas de tout le monde, tu peux me croire.
Avec le départ à la retraite d'anciens facteurs qui faisaient le boulot avec sérieux et rigueur, on a maintenant des VRP de la poste qui confondent vitesse et précipitation, clients et usagés, service et rendement...

Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMar 26 Avr - 9:45

A mon avis, vu l'heure, je pense que notre cher Sbd a bien reçu son colis et doit être sur sa bagnole. cheers
J'espère seulement que tout ces efforts ne seront pas vain et que sa contre visite se fera les doigts dans le nez ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMar 26 Avr - 9:53

gone69 a écrit:
A mon avis, vu l'heure, je pense que notre cher Sbd a bien reçu son colis et doit être sur sa bagnole. cheers
J'espère seulement que tout ces efforts ne seront pas vain et que sa contre visite se fera les doigts dans le nez ! Wink


Je suis désolé de casser ton anthousiasme mais le colis n'est pas arrivé.
Donc bagnole sur chandelle,
SBD est très en colère.
car ce membre c'est connecté hier soir et n'a pas jugé utile de répondre au MP envoyé.
On ne m'a pas donné non plus un suivi de colis comme je l'est demandé a plusieurs reprises.

heureusement que toute les autre transactions que j'ai faite sur ce forum se sont déroulé sans problème et avec des gens qui dialogue.

en tout cas Gones69 merci pour tes message, car hier j'ai cru que j'allais appellé un ferailleur.

je te souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pellegrino
Expert
Expert
pellegrino


Masculin
Nombre de messages : 6639
Age : 57
Localisation : aveyron
Vos autos : R25 V6 turbo Baccara, R25 GTX, Espace série 2 TD, R8, R5 TX
Date d'inscription : 05/09/2009

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMar 26 Avr - 10:05

on sens gage pas alors je comprend ta colère sbd donc pas de ct !!!!!!!!
c'était ton dernier jour pour la contre visite ........
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMar 26 Avr - 10:20

pellegrino a écrit:
on sens gage pas alors je comprend ta colère sbd donc pas de ct !!!!!!!!
c'était ton dernier jour pour la contre visite ........

Je veux bien comprendre.

on a tous une vie privée, mais c'était pas quoi de me donné le numéro de colis, c'était tout ce que je demandais. La transaction était prévu en début de mois normalement, j'ai eu un imprévu et j'ai prévenu les personne avec qui je devais faire "affaire".
ayant eu le fric pour les frein, c'était le plus urgent. le chèque a été encaissé
mardi 19 avril.
je sais y'avait 2 mois de délais pour la contre visite. mais pour des raisons financière je ne peut pas faire tout ce que je veux.
mais la je passe l'ax au contrôle demain matin, et celle la je vais tout acheté du neuf petit a petit comme sa je repartirais sein pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pellegrino
Expert
Expert
pellegrino


Masculin
Nombre de messages : 6639
Age : 57
Localisation : aveyron
Vos autos : R25 V6 turbo Baccara, R25 GTX, Espace série 2 TD, R8, R5 TX
Date d'inscription : 05/09/2009

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMar 26 Avr - 10:30

se n'est pas bien en+le chèque a était encaissé et tu na toujours pas reçu les
pièces a savoir si le colis est parti lui je pense pas mais je peu me trompé ..
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMar 26 Avr - 10:40

Je présente toute mes excuse au membre interessé mais pas a la poste.
le colis est la et je vous laisse je vais monté ces frein tant atendu.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMar 26 Avr - 10:45

Salut Sbd! ne te prends pas la tète avec ta voiture! je me doute que ça doit ètre vraiment relou, a un moment donné; mais ne baisses pas les bras! thumright

Moi je suis controleur technique, comme certains le savent. Je ne vais pas mettre une contre visite pour un correcteur/ répartiteur de freinage qui a la peinture barrée! Alors la c'est du n'importe quoi, de la part du gars qui a controlé ta 25!

C'est dommage, que tu ne sois pas du coté de chez moi! Wink


Dernière édition par Maitre Fayo le Mar 26 Avr - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique
» retour sur contrôle technique
» Controle technique
» controle technique r25 tbd 1986
» Suite à contrôle technique......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: