| Panne V6 TURBO | |
|
+5garett jp39 vosgepat gilles02310 MATTHIEU 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MATTHIEU connaisseur


 Nombre de messages : 485 Age : 41 Localisation : VERTOU Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line Date d'inscription : 03/02/2006
 | Sujet: Panne V6 TURBO 2013-02-09, 20:44 | |
| Salut à tous, je suis tombé en panne ce soir sur la route avec ma Baccara, j'ai donc besoin de votre aide! Après avoir parfaitement démarré à froid, je l'ai laissé tranquillement chauffer au ralenti puis j'ai pris la route. Au bout de quelques kilomètres et petite montée en régime, je ressents des accoups, comme s'il y avait des ratés, puis décélération dans un rond point et le moteur cale... Grosse difficulté à redémarrer mais à force d'insister, elle repart: ralenti ok, elle tourne normalement. Je reprends la route, toujours des ratés niveau moteur, puis nouvelle décélération et recale... Ainsi de suite jusqu'au garage qui était tout proche heureusement. Donc ma voiture est au garage, je dois recontacter le mécano lundi midi pour en savoir plus, mais j'aimerais avoir vos avis avant, histoire de ne pas me faire avoir et que titine soit bien soignée! Merci d'avance | |
|
 | |
gilles02310 Expert


 Nombre de messages : 3554 Age : 44 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-09, 20:59 | |
| Salut
ça sent fort le capteur PMH ton affaire. | |
|
 | |
vosgepat Expert


 Nombre de messages : 4317 Age : 56 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-10, 08:03 | |
| Je ne connais pas la V6 turbo, mais cela peut aussi venir du tuyau qui va du module d'allumage à la pipe d'admission, sur le 4 cylindres. | |
|
 | |
MATTHIEU connaisseur


 Nombre de messages : 485 Age : 41 Localisation : VERTOU Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line Date d'inscription : 03/02/2006
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-10, 08:41 | |
| Salut merci pour vos réponses,
concernant le capteur PMH, j'y ai bien pensé, mais est-ce normal dans ce cas qu'elle est démarré au quart de tour à froid? | |
|
 | |
jp39 connaisseur

 Nombre de messages : 450 Age : 48 Localisation : jura Vos autos : renault 25 gts 87,renault 25 v6 t 86,renault 25 turbodx 86 Date d'inscription : 31/08/2009
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-10, 08:47 | |
| capteur pmh  si elle demarre a froid et qu'elle cale a chaud ,c'est typique du capteur pmh qui est un aimant qui se deforme avec la chaleur | |
|
 | |
garett Expert


Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-10, 09:54 | |
| ca peut ètre plein de choses franchement. Faudrait avoir la voiture et faire des tests pour arriver à incriminer qq chose de concret. | |
|
 | |
jp39 connaisseur

 Nombre de messages : 450 Age : 48 Localisation : jura Vos autos : renault 25 gts 87,renault 25 v6 t 86,renault 25 turbodx 86 Date d'inscription : 31/08/2009
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-10, 10:14 | |
| ben en fait pour etre sur il faudrait regader si ,quand elle veux pas demarrer a chaud ,si tu a de l'allumage (en retirant une bougie et en la posant sur une culasse ) mais j'ai eu les memes symptomes que toi et c'etait ca !apres si c'etait une probleme d'essence ca le ferai a froid aussi,si c'etait un probleme de prise d'air ben tu aurai des variation de regime moteur a froid  apres il faudrait lui regarder le doigt et la tete d'allumage et la bobine ht mais jense vraiment que ton soucis vient du fameux capteur pmh | |
|
 | |
MATTHIEU connaisseur


 Nombre de messages : 485 Age : 41 Localisation : VERTOU Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line Date d'inscription : 03/02/2006
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-10, 11:04 | |
| Ok merci pour ton aide,
est-ce que le problème de capteur PMH expliquerait aussi les ratés (genre sacades) qu'elle m'a fait lorsque j'ai pris la route?
| |
|
 | |
jp39 connaisseur

 Nombre de messages : 450 Age : 48 Localisation : jura Vos autos : renault 25 gts 87,renault 25 v6 t 86,renault 25 turbodx 86 Date d'inscription : 31/08/2009
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-10, 11:55 | |
| ben le capteur pmh donne l'info au calculo est si le signale est brouillé ben ca saccade au pire pour etre sur enleve le tete d'allumage pour regarder l'etat de tes cosses avant | |
|
 | |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR


 Nombre de messages : 57510 Age : 33 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-10, 12:07 | |
| J'ai eu le même genre de problème et c'était ma tête d'allumeur. Elle démarrait au quart de tour et après quelques kilomètres, des accoups. Surtout quand le turbo chargeait. Il ne fallait pas caler avec car pour redémarrer ... Et au bout de 20km environs, elle marchait très bien. C'était vraiment dans le laps de temps ou elle chauffait. Mais ça peut être aussi le capteur PMH en effet  La maladie sur le bloc V6Turbo. A voir comme précisé tout à l'heure si tu as de l'allumage quand elle démarre pas. Un PMH qui commence à lâcher c'est : problème de démarrage à chaud, accoups ... etc. _________________  R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
 | |
MATTHIEU connaisseur


 Nombre de messages : 485 Age : 41 Localisation : VERTOU Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line Date d'inscription : 03/02/2006
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-10, 14:16 | |
| Ok merci pour ces précisions.
Je vais orienter le garage vers ces deux pistes dès demain matin...
Je vous tiens au courant | |
|
 | |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR


 Nombre de messages : 57510 Age : 33 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-10, 20:30 | |
| Ok  Je passe sur Nantes mardi donc si tu as besoin d'un avis  _________________  R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
 | |
gregory85 amateur


 Nombre de messages : 365 Age : 42 Localisation : grand'landes en vendée Vos autos : r25 v6 turbo , safrane 2.2dt,laguna break 1.9dci Date d'inscription : 24/05/2011
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-11, 08:35 | |
| salut j ai le meme probleme depuis samedi avec la mienne maintenant je sait ou regarder | |
|
 | |
MATTHIEU connaisseur


 Nombre de messages : 485 Age : 41 Localisation : VERTOU Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line Date d'inscription : 03/02/2006
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-11, 18:31 | |
| Salut à tous, la suite de ma panne sur la Baccara: C'est bien la tête d'allumeur qui est H.S, remplacement prévu demain, je dois récupérer mon bolide demain soir si tout va bien Bertrand, préviens-moi la prochaine fois que tu passes sur Nantes (demain ça va être chaud pour moi) histoire qu'on se cale un rencart Merci à tous ceux qui m'ont conseillé | |
|
 | |
FLC44 amateur

 Nombre de messages : 390 Age : 53 Localisation : NANTES Vos autos : V6 TURBO 1986/TDX DE 1989/GTS DE 1988 Date d'inscription : 17/08/2006
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-11, 18:39 | |
| Content pour toi que tout se termine bien!Ta baccara est magnifique,demain en la ramenant tu prendras un grand plaisir à son volant.
| |
|
 | |
jp39 connaisseur

 Nombre de messages : 450 Age : 48 Localisation : jura Vos autos : renault 25 gts 87,renault 25 v6 t 86,renault 25 turbodx 86 Date d'inscription : 31/08/2009
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-11, 19:05 | |
| nicquel | |
|
 | |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR


 Nombre de messages : 57510 Age : 33 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-11, 19:48 | |
| J'étais quasiment sûr que c'était la tête d'allumeur. Un classique. Et moins difficile à changer que le PMH  _________________  R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
 | |
robin5wood Expert


 Nombre de messages : 3475 Age : 36 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-11, 20:54 | |
| Clair ! J'ai essayé de voir où il pouvait être ce capteur pmh, rien vu... Elle a déjà été changée ta tête d'allumeur ? Ça peut faire combien de km cette petite bête ? | |
|
 | |
jp39 connaisseur

 Nombre de messages : 450 Age : 48 Localisation : jura Vos autos : renault 25 gts 87,renault 25 v6 t 86,renault 25 turbodx 86 Date d'inscription : 31/08/2009
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-11, 22:05 | |
| et beh moi je mis 15 minutes pour changer mon capteur pmh  il est au dessus de la cloche d'embrayage mais par en dessous il est prenable | |
|
 | |
robin5wood Expert


 Nombre de messages : 3475 Age : 36 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-11, 22:36 | |
| ouais bah au dessus de la cloche d'embrayage, il y a le turbo... 15 min avec une fosse alors! tu dois sacrément bien connaître ta voiture!... il est juste emboîté? | |
|
 | |
jp39 connaisseur

 Nombre de messages : 450 Age : 48 Localisation : jura Vos autos : renault 25 gts 87,renault 25 v6 t 86,renault 25 turbodx 86 Date d'inscription : 31/08/2009
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-12, 06:19 | |
| il est tenue par deux vis de 13 ,il y a pas beaucoup de place mais ca passe | |
|
 | |
MATTHIEU connaisseur


 Nombre de messages : 485 Age : 41 Localisation : VERTOU Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line Date d'inscription : 03/02/2006
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-12, 19:12 | |
| Ca y est! Le bolide est de retour à la maison! Quel pied de retrouver les 6 cylindres plus en forme que jamais  La voiture a été un peu "l'attraction" du garage pendant ces 2 jours, ça faisant longtemps qu'ils n'avaient plus croisé une V6T Baccara... C'est reparti pour un tour, le sujet peut-être clôturé | |
|
 | |
robin5wood Expert


 Nombre de messages : 3475 Age : 36 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-12, 19:19 | |
| | |
|
 | |
gregory85 amateur


 Nombre de messages : 365 Age : 42 Localisation : grand'landes en vendée Vos autos : r25 v6 turbo , safrane 2.2dt,laguna break 1.9dci Date d'inscription : 24/05/2011
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO 2013-02-18, 16:41 | |
| salut alors moi aussi c etait bien ma tete de delco une neuve remonter et maintenant elle tourne nickel
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Panne V6 TURBO  | |
| |
|
 | |
| Panne V6 TURBO | |
|