Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide autoradio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jergali
amateur
amateur
jergali


Nombre de messages : 374
Localisation : 92
Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX
Date d'inscription : 06/03/2006

besoin d'aide autoradio Empty
MessageSujet: besoin d'aide autoradio   besoin d'aide autoradio EmptyMer 10 Mai - 19:56

alors pour tout expliquer j'ai voulu remplacer la mini-chaine de ma TXI par mon autoradio MP3, mais lors de la sorti de la mini chaine, oh surprise, les connectiques ne sont pas du tout les mêmes sauf pour l'antenne, alors il y a 1 connectique que j'ai pu enlevé par contre les 2 autres entrent dans la chaine.

si vous avez ete confronté a se soucis et que vous avez pu y remédier merci de m'en informer, et où puis-je trouver un adaptateur?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

besoin d'aide autoradio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide autoradio   besoin d'aide autoradio EmptyMer 10 Mai - 20:05

Alors tu as un conecteur rond pour la commande au volant, et un autre rectangulaire pour le branchement des HP et lalimentation.
Ce connecteur tu peux trouver un adaptateur R25->iso dans un centre auto.
Revenir en haut Aller en bas
jergali
amateur
amateur
jergali


Nombre de messages : 374
Localisation : 92
Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX
Date d'inscription : 06/03/2006

besoin d'aide autoradio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide autoradio   besoin d'aide autoradio EmptyMer 10 Mai - 20:22

je n'ai pas vus de connecteur rectangulaire!

il est au bout de quel fil qui vas a la chaine, celui du milieu ou celui qui est en haut?
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

besoin d'aide autoradio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide autoradio   besoin d'aide autoradio EmptyMer 10 Mai - 20:35

Ah tu ne vois que 2 gros fils?
Tu as sorti seulement la chaine du logement?
Revenir en haut Aller en bas
jergali
amateur
amateur
jergali


Nombre de messages : 374
Localisation : 92
Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX
Date d'inscription : 06/03/2006

besoin d'aide autoradio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide autoradio   besoin d'aide autoradio EmptyMer 10 Mai - 21:16

oui c'est exactement ca!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 52
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

besoin d'aide autoradio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide autoradio   besoin d'aide autoradio EmptyMer 10 Mai - 22:40

Bonsoir,
Remonte jusqu'au bout du câble et tu verras une grosse prise blanche, c'est celle la que tu devras connecter à l'adaptateur que tu trouves chez Renault, quand ils en ont, sinon quelques centres autos. Prends aussi un kit installation, composé d'un bac en plastique pour combler le vide et d'une barrette pour fixer le tout. Prends de préférence un Alpine, VDO ou Blaupunk, car des faisceaux de commandes déportées existent pour les Renault 25. Le problème par la suite est la facilité avec laquelle un voleur prendra ton poste, j'en ai fais l'expérience, poste et chargeur, heureusement retrouvés depuis. Wink Actuellement j'ai des emplacements vides, et 3 autoradios, dans mon garage Shocked Tu trouves sinon des système sur Ebay qui permettent de diffuser par ondes ce que tu branche sur l'appareil, ainsi il ne te reste qu'à capter la fréquence, sur la chaîne d'origine. Cela est intéressant car pas de risque de vol, il suffit que tu branches un baladeur, ou ton téléphone si il fait MP3, par exemple. C'est selon moi la meilleure option car ainsi ton véhicule reste d'origine.


http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-AUTORADIO-ECOUTEZ-VOS-MP3-DANS-LA-VOITURE_W0QQitemZ9720370987QQcategoryZ93235QQrdZ1QQcmdZViewItem

_________________
besoin d'aide autoradio Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
jergali
amateur
amateur
jergali


Nombre de messages : 374
Localisation : 92
Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX
Date d'inscription : 06/03/2006

besoin d'aide autoradio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide autoradio   besoin d'aide autoradio EmptyJeu 11 Mai - 7:18

merci de ton conseil, mais j'ai déja fait l'acquisition de cet appareil mais niveau qualité... trés moyens!

au niveau de l'autoradio j'ai un JVC KD-LH7R et je sais pas si il supporte une commande déporté, bien que j'ai avec une télécommande infrarouge.

sinon pour ce qui est du vol ca fesait 2 mois qu'il était monté sur mon autre 25 mais qui n'avait pas de mini-chaine, et en enlevant tout le temps la facade j'ai pas eu de soucis de vol. mais je croise les doigts!

je vais me renseigner auprés de centres autos.

ps: la mienne, je pense que ca être une vrai galére car elle est équipé d'une alarme pas d'origine et ils ont fait passer tous les fils entre le tableau de bord et le cendrier et le module est sous le cendrier, ils ont bourrer les fils comme ils on pu la dedant(avec le pied je pense) est pour accéder aux autres c'est la galére. Le pire c'est que je peut pas débrancher le module: la voiture démarre plus sinon!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

besoin d'aide autoradio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide autoradio   besoin d'aide autoradio EmptyJeu 11 Mai - 14:47

ya de grande chance que dans les centres autos tu ne trouvera pas l'adaptateur pour la r25 c'est un peut special, tu trouvera un qui ressemble
mais pour peugeot , donc tout et inverssé le mieux chez renault si leur en reste
Revenir en haut Aller en bas
jergali
amateur
amateur
jergali


Nombre de messages : 374
Localisation : 92
Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX
Date d'inscription : 06/03/2006

besoin d'aide autoradio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide autoradio   besoin d'aide autoradio EmptyJeu 11 Mai - 17:22

je viens de me renseigner chez feu-... et apparament il y aurait 2 adaprareurs différents, celui pour la prise rouge et celui pour la prise blanche. et je sais pas lequel j'ai parce que j'y vois rien du tout la dedans sans démonté.

sinon apparement je peut récupperer la commande au volant avec un adaptateur, mon poste est compatible.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

besoin d'aide autoradio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide autoradio   besoin d'aide autoradio EmptyVen 12 Mai - 5:28

oui a feu vert pour la télécomande sa ma coutait a l'epoque du frs 500balles , mais pas d'affichage sur l'écrand d'éporté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide autoradio Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide autoradio   besoin d'aide autoradio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin d'éclairage !!!
» Besoin d'aide
» Besoin de vos lumières!
» besoin d'une reference

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: