Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil svp

Aller en bas 
+2
Mehdi
rastatugan
6 participants
AuteurMessage
rastatugan
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Coulommiers
Vos autos : Chrysler Vision,Safrane Pack Cuir
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp EmptyMer 30 Mai - 11:41

Bonjour a tous et a toutes,
Voila comme dit sur ma presentation ma Safrane V6 pack cuir de 2000 avec boite LM0 a bobo , en fait la boite apres un petit temps de route fait un bruit horrible ( un peu comme une courroie en train de peter ) et c'est la roue libre , apres de multiple tentative renault ma dit que une voiture de cet age et de ce kilometrage ( 140 mkm ) avec ce genre de panne est bon pour la poubelle (enfin la il voulais me vendre qqch c'est clair)
Bon maintenant que vous avez un peu l'idée de mon probleme voila mes questions :
Est ce qu'il serais jouable economiquement de remettre une boite auto sur cette voiture ou est ce que la reparation depasserais la valeur de la bete?
A combien je peut estimer une Safrane V6 de 2000 modele 2000 de 140mkm avec CD charger , pack cuir, gps , gpl , excellent etat ( a part bva pour le momment ) ?

voila je ne voudrais pas mettre pour plus chere de reparation que de prix de voiture, si le cas echeant je veut la revendre merci de votre aide


Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp EmptyMer 30 Mai - 16:48

salut!!
regle n°1: ne jamais ecouter les conneries de rino!!!! Laughing
bon maintenant je ne sais pas si ta boite est HS ou pas, ptite question, à quand remonte ta derniere vidange de boite?
apres il faudrait juste voir si elle patine ou pas, si elle patine c'est que la boite est HS, si elle ne patine pas c'est que ca vient d'une petite bricole, ces boites là, les ZF, je les connais moins bien que les AD8 des V6 phase 1, donc je ne serais t'en dire plus
par contre ce que je peux te dire, c'est que si c'est vraiment une pack cuir et qu'elle est en super etat avec GPS et au gaz en +, il est evident qu'il est mieux de refaire la boite (apres tout depend de ce que tu veux toi), mais c'est clair que si tu l'as fait refaire, ne va pas chez rino, sinon là oui ils vont te ruiner, le mieux est d'en trouver une d'occas (si la tienne est morte bien sur) et de la monter (ou faire monter si tu ne sais pas faire),
et puis meme en l'etat, un V6 24s pack cuir de 2000 equipé GPL, et avec 140000km ca vaut bien 4000€ meme boite HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
coconico
amateur
amateur
coconico


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Reims (51)
Vos autos : 306 HDI XS Pack an.01 / Ex-Safrane V6 24s Pack Cuir an.00 / Clio Williams Swiss Champion n°73/500
Date d'inscription : 26/08/2005

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp EmptyMer 30 Mai - 21:35

Hihihi ca me fait marrer moi les gars de chez Renault...
"Ah votre voiture c'est bon à foutre à la poubelle, c'est une vrai galère cette safrane V6 BVAOn la reprendra une misere... Il faut prendre une laguna d'occasion Monsieur... C'est mieux!!! " Voila ce que j'ai entendu moi.. J'en rigole encore... Le gars ne sait plus quoi faire de son tas de Laguna sur son parc occasion... hihihi Et après il vient me parler que la safrane est pas fiable et que c'est de la daube!!!

Enfin Bref, comme dit medhi, prend tout ce que te dit Renault au cinquieme degré... Laughing

Sinon pour ta BVA, essaie de nous décrire un peu plus le bruit, en quel mode ca le fait (à l'arret, en roulant, sur toutes les vitesses...) On va essayer de t'aider.

Sinon en ce qui concerne la vente, je ne pense pas que ce soit une sage décision...
Ma Pack Cuir (sans GPL par contre) je l'avais mise à 4500e à débattre... J'ai pas eu de personnes d'interessé... Alors toi !!!Embarassed
Pour une en bon état, avec GPL et tout qui fonctionne à merveille, je pense dans les 5500-6000e.

Bon Courage.

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
débutant
débutant
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : france
Vos autos : SAFRANE V624S 2000 GPL
Date d'inscription : 12/09/2005

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp EmptyJeu 31 Mai - 11:29

J'ai acheté une V6 24 S de 06/2000 (118000 kms) avec boite neuve et tole entrainement (facture renault de 4700€) pour 6000€ que j'ai équipé GPL.

Si t'as voiture est équipé GPL cela vaut le coup de changer la boite à mon sens.

Sinon une 24S sans boite et uniquement à l'essence ne vaut pas plus de 1500€ (pour ma part bien sur).

Cela dit tout est question de sentiment !
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp EmptyJeu 31 Mai - 15:13

ah non moi j'en ai vu des V6 24s avec boite HS et c'est generalement entre 3 et 4000€ que ca se situe voire + et pas forcement au gaz
moi en tout cas si tu m'en trouve une V6 24s boite morte à 1500€ sans GPL tu m'appelle tout de suite moi j'achete!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp EmptyJeu 31 Mai - 15:28

vous allez un peut vite les gas !!!!Laughing , ton bruit vient d ou ?? de la partie hydro ( ce que je doute ) ou de la partie differenciel ?? voir mieux ton cardant , le long a t il du jeux ?? car le long a un roulement , et quand il est mort , sa te fou un bordel monstre
quoi qu il en soit ! je serai curieux de voir cette boite morte Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp EmptyJeu 31 Mai - 15:31

Mehdi a écrit:
si elle patine c'est que la boite est H
en general , je dirai oui , mais ...........; PAS TOUT LE TEMP !!!!
il se peux que le cap pression soit hs ou sale , et le symptome du patinage arrive
j ai depanné safrane40 avant qu il mette sa saf en meca , beinnn elle patinait et c etait ce capteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rastatugan
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Coulommiers
Vos autos : Chrysler Vision,Safrane Pack Cuir
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp EmptyVen 1 Juin - 15:57

Aparement c'est une boite qui a ete deja reparer, quand on l'a acheter chez renault ils nous ont dit boite blinder faut pas faire de vidange on a meme pas de vue sur le liquide a l'interieur, vue la taille du moteur on voi quedal j'ai pas pu dire si ct vrai ou pas, la renault ma fait un devis immonde ( 4200 euro HT) boite plus pause plus reglage, bref j'adore cette voiture mais la ma banque suis pas, j'ai deja une tres grosse voiture et je viens d'avoir un troisieme enfant ( un garcon youpiii) et si qqn veut faire un echange avec un monospace 7 place ou est interresser pour l'acheter a un prix interressant hesitez pas a me telephoner .. .. .. .. ..
honnetement je suis desesperer, ca me ferais pleurer de la voir partir a la casse et j'ai moins d'un mois pour lui trouver une nouvelle famille a ma safrane d'amour


pour ce qui est du bruit c'est un bruit de tole qui klang l'une sur l'autre comme une casserole, l'effet se produit apres que la boite ne tracte plus, toute les vitesse le fond meme en marche arriere ca marche plus, et ont peut faire de moins en moins de km
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp EmptyVen 1 Juin - 16:21

pour votre securité, aucun numero de téléphone ne doit figurer sur les posts
faites ceci en MP
Revenir en haut Aller en bas
rastatugan
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Coulommiers
Vos autos : Chrysler Vision,Safrane Pack Cuir
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp EmptyVen 1 Juin - 22:00

uarf desoler mehdi c un numero de taf ca me faisais pas peur Smile
au pire un pervers qui voudra se taper un paresoleil lecteur de dvd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp EmptyVen 1 Juin - 22:39

Renault ... on en pense pas moins ici, surtout sur le fait de vidanger!!!!!! "jamais l'huile est à vie " car ils sont fort ils on inventé la pierre philosophale de l'huile ceux là!!!! non mais voilà et apres ils disent " c'est du caca votre voiture c'est une bva !! c'est caca boudin" didou ne se gardera pas pour te dire que c'est des cons et qu'une BVA c'est tip top (chacuns ses gouts perso Laughing !!!) mais donc je pense comme lui qu'il faut juste entretenir et c'est bon Wink mais bon chez renault .... ils ce sont chié dessus ctou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour changer une face avant de safrane
» besoin de conseil sur Amortisseurs pour V6 24S
» conseil pour 2.2td
» besoin de conseil suite a une casse de distribution
» Besoin de conseil svp [debut de mayonnaise dans le moteur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: