Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Démarre mal par temps chaud

Aller en bas 
+4
NathGyver67
letaulard
Bertrand29
letmoi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vosgepat
Expert
Expert



Nombre de messages : 4324
Date d'inscription : 28/11/2008

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 7:49

Un peu plus loin que ce capteur PMH, il y a un connecteur, le mien était plein d'huile (suite aux différentes vidanges, + de 365 000 km), regardes ça.

Quand elle est en route, et chaude, es-ce qu'elle a des bugs, si t'appuyes à fond, elle part ou elle s'étouffes, si tu décelléres, elle a des ratés, ou ça passe bien, .... ?
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 8:56

Bonjour,

J’ai bien repéré le capteur PMH, d’après le dessin on peut déjà retirer la fiche qui se trouve dessus pour son état.

Je suppose qu’il faut tirer sur cette fiche comme une brute car la mienne ne vient pas avec facilité.

Le capteur PMH n’est pas facile d’accès.
Il faut retirer les deux boulons qui le fixe mais y a t-il une précaution particulière à prendre avant?

Un peu plus loin il y a un connecteur (le tien était plein d’huile) vers le bas à droite ou à gauche?
Il sert à quoi ce connecteur ?


Oui sur la route elle a des bugs de temps à autre les fameux à-coups pour lesquels tu m’a donné des conseils mais pour poursuivre sur ce sujet je vais te mettre en ligne une photo de la mienne pour bien se comprendre.

Je n’appuie jamais à fond sur la route Very Happy par contre si je le fais à l’arrêt elle ne s’étouffe pas.
Pour tes autres questions je vais me rafraîchir la mémoire cette après midi avec elle et je te donne la réponse en même temps que la photo de mon module d’allumage.(1)

(1) sur le module d'allumage tu avais fais une photo en parlant d'un tuyau translucide (que je ne vois pas sur la mienne)

A+
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 9:08

translucide ou pas, la capsule de depression sur le module doit etre branchée correctement(souvent durite poreuse)
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 11:24

Re,

En attendant mon test cet après midi avec ma 25 je mets en ligne une photo à comparer avec l’autre plus bas.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=507573DSCN7625.jpg

si on peut m dire à partir de ma photo où se trouve le tuyau qui n'est pas translucide sur la mienne (la photo n'est pas très bonne) ce serait bien car je ne dois pas avoir les yeux bien en face des trous en ce moment.

J’ai retrouvé un texte (que j’avais mis de coté au cas où) et il me semble que c’est celui de Vopgepat plus la photo qui va avec.

contrôle le petit tuyau de caoutchouc qui arrive à ta bobine et si tu en as la possibilité essaye de remplacer le bloc bobine/correcteur.
quand tu es en face de ton moteur c'est à droite, fixé sur le passage de roue (coté chauffeur)
tu ne peux pas te tromper, c'est la pièce qui a un fil a bougie qui va au centre du distributeur.
trés facile a remplacer, même un débutant peut le faire si il repère biens comment c'est connecté.
ta piece deffectueuse ressemble à ça:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=390244R25autre.jpg

Le bloc bobine/correcteur (d'avance je suppose) ça coûte dans combien et il a quel référence?


Nota : J’ai aussi remis la main sur une photo de SBD du Jeu 13 Jan à 14:10 sur le capteur PMH (mon sujet à-coups violents)
Comme quoi les questions reviennent et on ne s’en souvient pas toujours.
Donc relecture de ma part de mon sujet accoups-violents.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=507573DSCN7625.jpg
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 15:27

salut

peut etre normal que tu n est pas le tuyau...pas le meme boitier de ce qu on imaginait

le tuyau de depression est branché sur la capsule (fleche bleu)

on voit pas bien sur ta photo mais je pense que tu a un boitier sans cette capsule...

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Capteu11
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 16:10

Aie ça se complique pour moi.
Je vais retourner voir sur place.

Ceci dit, j'ai fais un test cette après midi suite à la demande de Vosgepat.

C'était une journée où elle était de bonne humeur car

Pas de problème
au démarrage
au niveau d'une forte accélération (pas de gendarme non plus sur la route) Mr. Green
au niveau d'une décélération
bref tout était parfait

Même mes vitesse passaient avec une douceur extrême et je ne parle pas du bruit du moteur rond et quasi silencieux.
Bref un vrai bonheur mon parcours du jour dommage que ce ne soit pas tous les jours comme ça.
Peut-être est-ce aussi en rapport avec la température extérieure 21° qui lui convient?

Mais peut-être que ce sera différent demain
(les problèmes se posent souvent dans les embouteillage pour les à-coups)
Je ne veux pas renter ici dans ce sujet car il y en a un autre déjà fait par moi la dessus.

Donc je reste sur le soucis du démarrage à chaud uniquement pour ne pas introduire de la confusion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 16:47

ben peut etre que tout a un rapport ...ellle n aime pas l ete ta titinne... roule que l hiver... humour
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 17:06

Oui je pense acheter un igloo pour elle. :1002:
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4324
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 8:31

Il est bien présent ce tuyau, car je le vois sur les photos, pas facile d'expliquer où il se situe.

Le fait qu'elle tourne comme une horloge, et c'est tant mieux, permet d'éliminer beaucoup de problèmes, mais tend à rendre difficile l'analyse du tien. scratch .

Souvent, il y a plusieures conséquences qui font "que c'est ça", mais là .........

Je dois voire des copains ce WE, je soulèverai le problème.

Sinon, à Gérardmer, le thermomètre ne dépasse jamais les 10 °C :1015:
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 8:43

est ce que ce tuyau a un rapport avec celui de la capsule de depression sous la tete de delco?
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4324
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 8:45

C'est celui qui va de la pipe d'admission (il démarre de sous le module marqué "injection") et va au module d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 10:38

Bonjour,

Il passe quoi dans ce tuyau?
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 10:47

de l air

souvent quand un ralentit instable et des accoups en roulant cela vient de cette durite qui est poreuse
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 11:16

Me voilà instruit. :1006:
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 14:39

J'ai un problème un peu similaire sur ma TX....I !!! Mr.Red


A froid elle démarre parfaitement bien, lorsqu'elle roule, le moteur tourne rond, pas de trou à l'accélération, le ralenti est stable, bref tout va bien.
Mais parfois "à chaud" (lorsque je l'ai arrêté 15 min auparavant et que je veux repartir), elle ne veut pas démarrer du premier coup, mais y arrive difficilement au bout du 2ème, voir du 3ème coup. What the fuck ?!?

La voiture le fait depuis toujours (je la possède depuis plus de 6 ans) et depuis 1 an, bon nombre d'éléments ont été remplacés :
- bougies (avec vidange moteur) / capteur PMH / bobine d'allumage / faisceau d'allumage / tête et doigt d'allumeur / capteur boitier papillon / régulateur pression d'essence etc.
La durite allant de l'AEI à l'admission a été remplacé il y 4 ans.

Et malgré ça, elle me le fait toujours ! Smile


Mais j'ai trouvé d'où vient le soucis. Very Happy
C'est "simplement" ma pompe à essence qui ne s'amorce pas une fois sur 2 lorsque la voiture est chaude.
Je remédie au problème en tournant 2 fois de suite la clé dans le neiman avant de lancer le démarreur et généralement, au second coup, j'entends la pompe qui se lance.
Pour cela, j'ouvre la vitre arrière droite (vue qu'elle est électrique, ça n'est pas un problème.)

Par contre, il y a bien une raison au fait que la pompe ne s'amorce pas !
Je pense à un relais qui reste collé et qui de ce fait, n'alimente pas la pompe.


Sur ta TX, essayes de tendre l'oreille pour voir si ta pompe est alimentée (ou non) lorsque ton moteur ne veut pas se lancer. :1019:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 16:21

vu l emplacement de la pompe, une mauvaise masse de celle ci pourrait etre une piste?
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 16:32

Si j'ai bien compris il faut être dans le silence ouvrir la fenêtre arrière droite et être à l'écoute pour faire ce test.
Le plus dur c'est le silence.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 16:35

ou etre a 2.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 16:43

A Taz :

Le truc, c'est qu'une fois la pompe enclenchée, elle marche nickelle !
Pas de coupure.
Si il y avait une mauvaise masse, j'imagine que j'aurais des soucis de ralenti, des trous à l'accélération etc.
Peut être un des relais présent dans le boitier de l'injection électronique qui se colle avec la chaleur. Smile


A letmoi :

Même si il y a un peu de bruit, on entend quand même bien le "bzzzzzzzzzzzzz" de la pompe (qui ne dure que 2 s lorsque l'on met la clé de contact au second cran du neiman) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 16:43

ben non.
ça ne peut être qu'avec ma femme et elle parle tout le temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 16:50

Bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 16:56

Si tu veux bien repérer le bruit spécifique des pompes à essence, fais un test tout simple en ouvrant ta porte arrière côté passager et met la clé de contact au second cran (pas besoin de démarrer le moteur). Very Happy

C'est le genre de bruit que l'on ne peut confondre avec quoi que ce soit d'autre sur nos mémères. Very Happy


Pour info : la pompe ne s'enclenche que 2 secondes lorsque l'on met la clé au second cran, mais dès que l'on démarre le moteur, la pompe tourne en permanence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 17:12

je teste demain

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 17:58

Bonsoir,

j'ai testé effectivement il y a bien ce petit bruit au second cran donc elle fonctionne bien cette pompe.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 18:01

du coté de la durite? ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 18:06

pour etre franc j'ai pas encore revérifier mais si celle que j'ai vu hier c'est bien celle là alors elle est en très bon état.
Je confirme plus tard.
Bonne soirée et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarre mal par temps chaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma V6i baccara ne demarre pas à chaud
» [TXI] Cognement sourd par temps chaud lors d'un arrêt
» 3 Voitures, 3 problèmes (en même temps)
» d a variable qui bloque de temps en temps
» Démarrage difficile de temps en temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: