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 Démarre mal par temps chaud

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NathGyver67
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MessageSujet: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyLun 20 Aoû - 7:23

Bonjour,

Ma 25 TX ne démarre pas bien lorsqu'il fait très chaud comme c'est le cas en ce moment alors que par temps froid le démarrage est immédiat.

De quel coté il faut chercher la cause?

Merci.
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letmoi
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyLun 20 Aoû - 10:57

Au passage comme je viens de le lire il faut regarder peut-être du coté du capteur PMH vous avez une photo pour le repérer facilement?
rappel suis novice.
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyLun 20 Aoû - 11:09

De quand date la bobine d'allumage ?

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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyLun 20 Aoû - 14:36

Jamais touché à celle-ci depuis 1995.

Et la dame est née en 1990.
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyLun 20 Aoû - 14:39

Une 1iere piste alors Wink

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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyLun 20 Aoû - 16:20

Je pense pas que ca vienne de la, une bobine ou elle marche ou elle marche pas.
Il se peut que sa soir une sonde moteur ou bien la sonde exterieur, pas celle sur le retro mais l'autre en dessous de caisse qui va au calculateur....
le mieux c de trouver la valise Wink
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyLun 20 Aoû - 16:26

J'ai eu le cas de la bobine sur une R21 2.0L Turbo et R25 V6 Turbo. À chaud plus rien, pas d'allumage et c'était la bobine hs. Smile

C'est cas par cas. À vérifier pour lui.

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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyLun 20 Aoû - 16:36

Je confirme Smile

La prochaine fois qu'elle ne démarre pas à chaud, tu tape légèrement sur la bobine ! Si elle démarre ensuite, c'est elle qui est HS Wink

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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyLun 20 Aoû - 17:21

Pour taper dessus il faut déjà savoir où elle se trouve :214: ?
c'est le module d'allumage?

Ensuite je tape avec quoi et quel niveau de force?
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyLun 20 Aoû - 18:06

salut
tu peut y tapoter legerement avec un manche de tournevis par exemple mais je doute sur la bobinne car si ta voiture tourne correctement en roulant je pencherais pour une sonde
ton filtre a air est comment?

demarre t elle facilement le matin a la fraiche?
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyLun 20 Aoû - 19:14

Démarre mal par temps chaud 245054
Tu as un fil d'allumage qui se branche dessus.

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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyMar 21 Aoû - 2:27

en premier temps vérifie a l'ohm ta sonde de départ a froid
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyMar 21 Aoû - 10:46

Elle roule correctement une fois démarrée mise à part quelques à-coups de temps à autre mais il y a eu un sujet là-dessus beaucoup de choses ont été vues sans résoudre le problème.
J'ai éliminé en partie ce problème qui était plus violent en débranchant la batterie pendant une heure et je suppose qu'il y a eu une réinitialisation du calculateur car presque plus d'à-coups ensuite.

Ceci dit elle démarre très bien à froid à peine le contact mis elle part..
Le filtre à air est neuf.

Pour vérifier la sonde qui va vers le calculateur car je pense que c’est de celle-ci dont on parle
Il faut un ohm que je n’ai pas et ensuite pour ma connaissance
Pour vérifier celle-ci on procède comment ?
Il faut la retirer donc du LDR va couler pendant ce temps je suppose et donc on met quoi pendant ce temps à la place?
Elle ne se vérifie pas à la valise x25 ?
Si oui elle est déjà passé par elle l’année dernière et rien n’a été détecté

sur la photo de désirée (c'est son petit nom) elle se trouve où la bobine?
Démarre mal par temps chaud 891035MoteurR25TX

Une photo plus grande?
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyMar 21 Aoû - 10:55

tu peux controler ta sonde sans la demonter... tu la debranche et tu met le multimetre sur les cosses a le place du fil...

mais si tu n as pas de multimetre... ça ca etre dur

c est un petit investissement qui est tres utile pourtant
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyMar 21 Aoû - 11:06

+1 pas plus de 10€ et sa rend d’innombrable service
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyMar 21 Aoû - 11:17

Si j’ai bien compris je retire la connectique et je branche directement sur les cosses de la sonde le multimètre c’est bien ça ?
Par contre de mémoire il me semble qu’il y a deux connecteurs sur cette sonde alors il faut tester les deux?

Quelle valeur je dois trouver si j’arrive à mettre la main sur ce multimètre ?
Le nom de multimètre et ohm c’est la même chose je suppose.

Où ça se trouve ce matériel une adresse peut-être..
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyMar 21 Aoû - 11:51

tu en trouve dans tout magasin de brico...

en effet les premier prix n excede pas 10 euros

pas besoins d un haut de gamme pour nos vielles voitures et surtout si on ne sais pas s en servir

en rouge la position ohm pour tester sonde ou fil coupé

en bleu pour le 12v pour la charge de batterie ou alternateur par exemple

c est le principal pour nos titinnes
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyMar 21 Aoû - 14:08

j'ai vu chez casto des numériques et analogiques c'est quoi la différence à ce niveau?

11,90€ celui-ci
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_865277.jpg

12,90€
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_862904.jpg


le 1 ou le 2 sont suffisants?

au passage ça me fait rire quand je vois sous letmoi connaisseur
ça doit être connaisseur en poseur de questions. lol!

J'ai oublié: ce jour par temps chaud le soleil frappé le capot 30° elle a démarré au 1/4 de tour.
Ce qui me fait penser que si je teste la sonde à un moment donné est-ce qu'elle ne va pas me donner de bonnes valeurs alors qu'à un autre moment elles seront mauvaises si cette sonde est défaillante par moment seulement?
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyMar 21 Aoû - 14:27

je viens d'avoir un appel de mon frère qui a un multimètre mais il me dit qu'ils ne donne pas de valeur juste s'il y a de l'intensité ou non (si je me souviens bien j'ai quelques fois du mal à suivre ses discours de pro
Et que pour tester par exemple une bobine ça ne sert à rien car pas assez de puissance.
je précise il est électricien.

Donc je réitère ma question quelle valeur doit être trouvée(s) si on doit il y a autre chose tel que l'indique la photo ci-dessus?
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyMar 21 Aoû - 15:00

Je suis tes posts, letmoi, et je suis en train de remettre en service le même moteur que le tien.

Je ne te cache pas ma surprise quand je me suis rendu compte que sonde branchée ou non, la voiture tourne de la même manièrre scratch .

Je suis prêt à t'en faire la démo, car je ne désespère pas que l'on ait l'occasion de se renconter lorsque tu feras une petite virée par Gérardmer. Wink .

Voici ce qu'ils disent dans la revue Haynes :
* Filtre à air encrassé ;
* Défaut dans le circuit d'injection ;
* Pression des compressions insuffisantes.
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyMar 21 Aoû - 15:13

Bonjour,

Là ça devient franchement comique si sans la sonde branchée elle marche de la même façon.

Oui l’année prochaine je pense faire une petite semaine par là bas avec mon frère et nos épouses.

Filtre encrassé
donc filtre à air le mien est neuf.

Défaut dans le circuit d'injection
Valise X25 elle y a eu droit déjà à l’arrêt et sur route la valise branchée
Résultat néant

Pression des compressions insuffisantes
Ca se contrôle comment? (si c’est aussi avec la x25 c’est fait)
Si c’est mauvais ça se corrige comment ?

Je dois faire une photo de mon module d’allumage car j’ai bien mis de coté ta photo un jour sur le sujet des à-coups et les conseils de vérification mais sur la mienne j’ai pas tout à fait la même chose à savoir le tuyau translucide je ne le vois pas (tuyau noir peut-être).

Si tu a une TX dans les mains tu peux aussi le constater ou alors c’est que le rosé ne me va pas par cette chaleur. humour
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyMar 21 Aoû - 15:27

La pression des compressions, c'est vraiment particulier, il faut mettre des capteurs à la place des bougies, et ça va sur un enregistreur.

Par contre, tu peux toujours regarder l'état de tes fils, biens clipsés, pas d'isolant usé, ou d'huile sur le connecteur de PMH.

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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyMar 21 Aoû - 18:27

Le faisceau est neuf.
Tout fut vérifié l'année dernière au niveau des fils.

Retour à la case départ de l'huile sur le capteur PMH je veux bien mais comme je ne sais pas où ça se trouve au niveau du moteur je ne risque pas de voir grand-chose.
Sous la cloche d’embrayage parait-il, la seule cloche que je connaisse c’est une voisine.
Ensuite une fois que je saurai où ça se trouve il faudra me dire comment ça se démonte et si c'est à la porté d'un débutant comme moi.

Rappel: mon métier est très éloigné de la mécanique (informaticien sur system main frame)
On peut être bon voire doué dans un domaine et ne rien savoir ou presque dans un autre.
Je suis en phase d'apprentissage avec vous

Allez à demain les connexions neuronales ce soir ne vont pas trop bien.

Bonne soirée

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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyMar 21 Aoû - 19:26

capteur pmh
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tu regarde entre le moteur et la boite...tu dois voir cette piece
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MessageSujet: Re: Démarre mal par temps chaud   Démarre mal par temps chaud EmptyJeu 23 Aoû - 7:49

Un peu plus loin que ce capteur PMH, il y a un connecteur, le mien était plein d'huile (suite aux différentes vidanges, + de 365 000 km), regardes ça.

Quand elle est en route, et chaude, es-ce qu'elle a des bugs, si t'appuyes à fond, elle part ou elle s'étouffes, si tu décelléres, elle a des ratés, ou ça passe bien, .... ?
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