Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Violents cognements au passages des vitesses BVA.

Aller en bas 
+4
tonnerre41
Bertrand29
bernie2b
Safralgéria
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biloo
Expert
Expert



Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 16/01/2010

Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violents cognements au passages des vitesses BVA.   Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 19:36

Sur la mienne j'ai changé les trois supports moteurs mais pas le "fer à cheval". Parfois, moteur chaud, quand j'appuie un peu (un bon kick-down quoi Mr. Green) le passage vers le rapport supérieur sera plus "sec" que d'habitude. De plus, mon moteur bouge un peu même avec bielette GMP et supports moteur neufs.

Niveau huile et vidange de boite ok.

Pour ma part, si le niveau de ta boite, je parle pour SafAlgéria, est au dessus du maxi ce n'est pas bon, mais pas bon du tout pour la boite... C'est pareil que s'il n'y en avait pas assez!

Une bonne voire plusieurs vidanges ne feront que du bien à la boite sans compter la comportement amélioré de la boite après vidange...
Revenir en haut Aller en bas
Safralgéria
débutant
débutant
Safralgéria


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : au sud, mais dans le nord
Vos autos : Renault Safrane 2.5l moteur Volvo 5Cyl. BVA SUO
Date d'inscription : 28/05/2012

Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violents cognements au passages des vitesses BVA.   Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 20:08

Tonnerre41

Salut

Oui comme quoi les images sont plus parlantes.

Voilà la biellette RECTO - VERSO que j'ai remplacé, elle est encore en bon état même si elle parait un peu crade les silents bloc sont encore costauds

Par contre aucun code ou point couleur ? peut être que l'essence a fait son oeuvre.
En comparant à la tienne il y a une encoche genre réception clavette que je ne retrouve pas sur ma biellette et en plus sur ta biellette dans le trou du ( petit côté ) on aperçoit un filetage ??? c'est un effet d'optique ou c'est vraiment fileté??

Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 Img00110
Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 Img00111

à méditer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Safralgéria
débutant
débutant
Safralgéria


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : au sud, mais dans le nord
Vos autos : Renault Safrane 2.5l moteur Volvo 5Cyl. BVA SUO
Date d'inscription : 28/05/2012

Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violents cognements au passages des vitesses BVA.   Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 20:13

Biloo a écrit:
Sur la mienne j'ai changé les trois supports moteurs mais pas le "fer à cheval". Parfois, moteur chaud, quand j'appuie un peu (un bon kick-down quoi Mr. Green) le passage vers le rapport supérieur sera plus "sec" que d'habitude. De plus, mon moteur bouge un peu même avec bielette GMP et supports moteur neufs.

Niveau huile et vidange de boite ok.

Pour ma part, si le niveau de ta boite, je parle pour SafAlgéria, est au dessus du maxi ce n'est pas bon, mais pas bon du tout pour la boite... C'est pareil que s'il n'y en avait pas assez!

Une bonne voire plusieurs vidanges ne feront que du bien à la boite sans compter la comportement amélioré de la boite après vidange...

Je m'y attelle le plus vite possible à cette vidange BVA, pour avoir lu de long en large les sujets concernant les BVA, je suis tout à fait d'accord avec toi salut

Pour les supports que tu as changé , tu as senti vraiment du changement " plus de Klongs " ou c'est juste une impression?

Merci à toi

Salut
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violents cognements au passages des vitesses BVA.   Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 20:17

salut le filetage visible est un reste de quand j'ai demonter cette bielette, le moteur etait demonter sur le dessus et la vis a marqué son passage , mais il n'y a pas de filetage d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Biloo
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 42
Localisation : Coulours (89)
Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87.
Date d'inscription : 16/01/2010

Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violents cognements au passages des vitesses BVA.   Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 20:18

Ben moins de "klong" quand même, mais le moteur bouge encore un peu à mon gout car celui entouré en orange dans le dessin de Tonnerre, n'a pas été changé.

Par contre, un truc que la boite ne supporte pas (comme toutes BVA) c'est le passage de D à R et vice versa avec les roues braquées! Lors de manoeuvres par exemple. C'est le violent "klong" assuré!
Revenir en haut Aller en bas
Biloo
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 42
Localisation : Coulours (89)
Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87.
Date d'inscription : 16/01/2010

Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violents cognements au passages des vitesses BVA.   Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 20:25

Mais je serais toi, avant d'investir dans les suports moteurs, relativement couteux certes, fais une voir 3 vidanges de boite (tout dépend de son kilométrage et son année) pour voir si ça change.

Au fait, quelle est la couleur de l'huile et son odeur?

As-tu bien pris le niveau moteur chaud (après 15/20 km), tournant au ralenti, boite sur P?
Revenir en haut Aller en bas
Safralgéria
débutant
débutant
Safralgéria


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : au sud, mais dans le nord
Vos autos : Renault Safrane 2.5l moteur Volvo 5Cyl. BVA SUO
Date d'inscription : 28/05/2012

Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violents cognements au passages des vitesses BVA.   Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 20:34

Biloo a écrit:
Ben moins de "klong" quand même, mais le moteur bouge encore un peu à mon gout car celui entouré en orange dans le dessin de Tonnerre, n'a pas été changé.

Par contre, un truc que la boite ne supporte pas (comme toutes BVA) c'est le passage de D à R et vice versa avec les roues braquées! Lors de manoeuvres par exemple. C'est le violent "klong" assuré!

Je confirme tes dires, c'est en tout cas paradoxal parce que généralement le passage de D à R et vice versa se fait pendant les manœuvres et donc braquage des roues le plus possible en plus arf!! essaye un créneau en redressant à chaque fois les roues pour éviter les " klongs " Mr. Green je me remets dare dare à la 2 CV.

bounce

Merci du retour biloo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57662
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violents cognements au passages des vitesses BVA.   Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 22:00

Il faut surtout éviter de passer de D à R alors que le véhicule avance avec l'élan et le contraire aussi Wink

_________________
Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Safralgéria
débutant
débutant
Safralgéria


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : au sud, mais dans le nord
Vos autos : Renault Safrane 2.5l moteur Volvo 5Cyl. BVA SUO
Date d'inscription : 28/05/2012

Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violents cognements au passages des vitesses BVA.   Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 EmptySam 9 Juin - 15:33

Biloo a écrit:
Mais je serais toi, avant d'investir dans les suports moteurs, relativement couteux certes, fais une voir 3 vidanges de boite (tout dépend de son kilométrage et son année) pour voir si ça change.

Au fait, quelle est la couleur de l'huile et son odeur?

As-tu bien pris le niveau moteur chaud (après 15/20 km), tournant au ralenti, boite sur P?

la couleur de l'huile est marron-rouille, à froid le niveau est très en dessus de la normale, à chaud pas encore testé. Je vais faire les trois vidanges au moins ça aura l'avantage de bien nettoyer la BVA. et si ça enlève les 3klong " ça sera que du bonheur.

Merci biloo.
Revenir en haut Aller en bas
Safralgéria
débutant
débutant
Safralgéria


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : au sud, mais dans le nord
Vos autos : Renault Safrane 2.5l moteur Volvo 5Cyl. BVA SUO
Date d'inscription : 28/05/2012

Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violents cognements au passages des vitesses BVA.   Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 EmptySam 9 Juin - 15:34

Bertrand29 a écrit:
Il faut surtout éviter de passer de D à R alors que le véhicule avance avec l'élan et le contraire aussi Wink


Avec moi ça risque pas, je passe toujours la vitesse la veille pour le lendemain lol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Biloo
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 42
Localisation : Coulours (89)
Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87.
Date d'inscription : 16/01/2010

Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violents cognements au passages des vitesses BVA.   Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 EmptySam 9 Juin - 19:49

Safralgéria a écrit:
Biloo a écrit:
Mais je serais toi, avant d'investir dans les suports moteurs, relativement couteux certes, fais une voir 3 vidanges de boite (tout dépend de son kilométrage et son année) pour voir si ça change.

Au fait, quelle est la couleur de l'huile et son odeur?

As-tu bien pris le niveau moteur chaud (après 15/20 km), tournant au ralenti, boite sur P?

la couleur de l'huile est marron-rouille, à froid le niveau est très en dessus de la normale, à chaud pas encore testé. Je vais faire les trois vidanges au moins ça aura l'avantage de bien nettoyer la BVA. et si ça enlève les 3klong " ça sera que du bonheur.

Merci biloo.

Ben déjà la couleur ne m'inspire pas, elle doit être rouge à la normale... Le niveau à froid est très au dessus et c'est normal, le niveau d'huile d'une BVA se fait comme je l'ai précisé plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violents cognements au passages des vitesses BVA.   Violents cognements au passages des vitesses BVA. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violents cognements au passages des vitesses BVA.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sous ralenti lors des passages de vitesse R25 TXI
» Passage de vitesses
» Problème vitesses ventilation
» boite de vitesses
» essuie glace pas de1 2 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: