Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?

Aller en bas 
+7
matlep
quatrobis
NathGyver67
Sandrinelag
Dudulle
B94turbo21
Propeller
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Propeller
débutant
débutant



Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Wolfsburg, Allemagne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT
Date d'inscription : 21/10/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:26

Bonjour,

Aujourd'hui en freinant un peu court, j'ai ressenti un truc pas ordinaire dans la pédale. Bon. Dans la nuit, sur une route déserte, je monte à 60 puis j'écrase la pédale du milieu. Pas de souci, l'ABS entre en action... jusqu'au moment où il "saute" !
D'un seul coup, je sens un point dur et des trépidations dans la pédale, puis -SCRIIIIICH- bon freinage en mode "je dérape et je bouffe ma gomme au kilo", à l'ancienne.
J'ai rééssayé plusieurs fois, même moins vite (20-30 km/h) et toujours le même scénario.

Alors je me demande à quoi c'est dû ? Ce n'est pas très rassurant... Je précise que les disques sont assez usés.

Merci par avance de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:54

Pour ma par je te dirai NON sa vien pas des disque puisque ABS est la pour sa je dirai passe la a la valise et a voir renplacement d'un capteur D'ABS qui envoie une movaise info a ton boitier electronique.

Philippe94
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:06

Bonjour,

Jusqu'au -SCRIIIIICH- ton ABS fait son role. En gros l'ABS est la pour t'empêcher de continuer à appuyer sur la pédale en te tapant dans le dessous du pied (pour les puristes je sais mon explication est un peu sommaire....)

Ensuite ce n'est pas normal il devrait le faire jusqu'a l'arrêt total de la voiture.

Comme dit B94turbo21 voit les cibles ou les capteurs d'ABS.

Un test simple à faire avec un ami : tu trouve un terrain avec du gravier de préférence, tu te lance et la tu tape les freins et ton ami regarde si tu as une ou plusieurs roues qui se bloquent.

SI c'est le cas c'est bien ton capteur ou ta cible ABS qui ne fait pas son boulot.






losange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:08

J'ai eu cela sur ma V6 turbo, le capteur avant gauche était plein de limaille de fer et n'envoyait plus ou mal les signaux à la centrale.
Commence juste par nettoyer tes capteurs sur les 4 roues et avec un peu de chance tout va rentrer dans l'ordre.
Tu n'as pas ton témoin d'abs qui se déclenche par moment?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinelag
Expert
Expert
Sandrinelag


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 52
Localisation : Rennes
Vos autos : Laguna III 2.0 16V
Date d'inscription : 04/12/2009

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:39

Salut.

J'avais eu le même problème sur une R25 TXI automatique que j'ai eue.

Le voyant ABS s'allumait quand j'avais ce problème. Il s'éteignait après.
ça ne me le faisait pas tout le temps.

Renault avait dit à l'ancien proprio de cette 25 que c'était le boîtier ABS qui était à changer.
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:02

waner1968 a écrit:
J'ai eu cela sur ma V6 turbo, le capteur avant gauche était plein de limaille de fer et n'envoyait plus ou mal les signaux à la centrale.
Commence juste par nettoyer tes capteurs sur les 4 roues et avec un peu de chance tout va rentrer dans l'ordre.
Tu n'as pas ton témoin d'abs qui se déclenche par moment?

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? 807900

Idem pour moi, le problème a disparu en nettoyant les capteurs.


[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Abs2_b10

Ce problème été apparu suite aux ponçage des disques de frein.

_________________
********************#Nathgyver67****************
[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Propeller
débutant
débutant



Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Wolfsburg, Allemagne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT
Date d'inscription : 21/10/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:13

Merci à tous de vos réponses très utiles.

Non, le voyant ABS ne se déclenche pas pour le moment. Je dirais qu'une seule roue se bloque parce qu'hier, sur un parking, je n'ai vu qu'une seule trace de pneu par terre après mon essai.
Je vais regarder sur la RTA où sont les capteurs, les nettoyer (en les brossant et sans produit?) et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:18

Salut, voila à quoi ça ressemble :

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? 110

Une simple brosse fera l'affaire, je n'ai pas mis de produit non plus.

_________________
********************#Nathgyver67****************
[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Propeller
débutant
débutant



Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Wolfsburg, Allemagne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT
Date d'inscription : 21/10/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:21

Okay, merci !
Bon ben je crois que je vais faire ça cet aprèm. 4542
Revenir en haut Aller en bas
Propeller
débutant
débutant



Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Wolfsburg, Allemagne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT
Date d'inscription : 21/10/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:30

Pour info (ça peut resservir) : la section ABS est en page 684/1407 du pdf...
Revenir en haut Aller en bas
Propeller
débutant
débutant



Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Wolfsburg, Allemagne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT
Date d'inscription : 21/10/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:41

Re,

Juste un truc...

Apparemment il faut serrer avec un couple bien défini...et je n'ai pas de clef dynamo.

Je vais donc d'abord m'en acheter une...sinon voiture toute cassée ! :1024:
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptySam 30 Oct 2010 - 19:02

Ou plus simple que le démontage:

Un bon coup de soufflette entre capteur et cible et c'est tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
Propeller
débutant
débutant



Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Wolfsburg, Allemagne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT
Date d'inscription : 21/10/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:04

Salut,

Je remonte du nettoyage des capteurs (photos ce soir).
Pas de souci pour l'avant, par contre, l'arrière...complètement bloqué, le capteur !
Et impossible de le sortir une fois la vis enlevée.

Revenir en haut Aller en bas
Propeller
débutant
débutant



Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Wolfsburg, Allemagne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT
Date d'inscription : 21/10/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Nettoyage des capteurs ABS : tuto pour l'avant.   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:19

Bonjour,

Avec l'aide de mon ami daft_racer du forum Clio, et grâce à ses bons conseils, j'ai nettoyé les capteurs ABS de ma Saf.
Voici comment procéder :




1/ Démonter la roue et monter la voiture. Comme le capteur est sur l'arrière du disque de frein, tourner les roues à fond vers la gauche pour s'occuper de la roue droite (et réciproquement). Notez la roue sous la voiture, ainsi, si le véhicule retombe, vous explosez une jante, et pas votre tête...

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Img_6410


2/ Dévisser la vis torx du capteur.
Voici où se trouve le capteur sur la roue droite :
[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Img_6411

Et voici la vis :
[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Img_6412


3/ Sortir le capteur (il est crado...)
[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Img_6413


4/ Nettoyer le capteur (je l'ai fait à l'essence F comme j'en avais sous la main, puis un petit coup de WD40, d'abord sur une chaussette pour ne pas en vaporiser sur les disques de frein)

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Img_6414

5/ Remonter la roue et poser le véhicule.

Et voila pour l'avant !






Pour l'arrière, c'est une autre paire de manches. Le capteur est beaucoup moins bien implanté, en fait, il est côté intérieur de la roue :

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Img_6415

Et après moult contorsions pour sortir cette ]@\^[{\^~ vis, le capteur n'a pas voulu sortir. J'ai essayé de le bouger avec un tournevis (pas trop fort pour ne pas le casser), mais rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:08

pour mon cas l'abs fonctionne correctement , sauf que :
quand je fais un freinage brusque et que celui ci rentre en action tout va bien, je coupe le contact .....
au démarrage suivant ma dame me dit évitez le freinage brusque etc etc
ca peut aussi venir des capteurs qui sont peut être (surement ) encrassé ou bien autre chose (dans ce cas j'ouvre un autre post)
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
Propeller
débutant
débutant



Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Wolfsburg, Allemagne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT
Date d'inscription : 21/10/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptySam 4 Déc 2010 - 11:18

Commence par décrasser les capteurs, puis fais un essai avec ta dame, si possible sur un terrain couvert de gravier (=>use moins les pneus).
Elle monte à 30-40 puis écrase la pédale de frein, tu regardes s'il y a blocage d'une roue. Normalement dès qu'il y a une amorce de blocage, le circuit relâche la pression.
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptySam 4 Déc 2010 - 13:24

salut

j'ai eu ce souci sur la 25 aussi effectivement decrasse tes capteurs et regarde aussi tes couronnes dentelées en face des capteurs d'abs car souvent ca rouille bien surtout derriere ils sont sur les roulements si ils sont trop ronger par la rouille la distance entre le capteur et la couronne est trop importante et le signale se fait tres mal et vas declancher l'abs meme en arrivant a un feu ou un stop meme a petite vitesse et pas forcement sur toutes les roues sans que le voyant s'allume.
pour ma part j'ai changé ces couronnes (les deux arrieres )et apres plus de souci bon c'est dur a trouver a part car normalement ils sont certis sur les roulement pour l'arriere et sur les cardans pour l'avant

voila j'espere que ca t'aideras a plus
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:07

bon ben decrassage d'abs ce week end
merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
Propeller
débutant
débutant



Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Wolfsburg, Allemagne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT
Date d'inscription : 21/10/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:51

L'est fini le week-end... ^^
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:45

mon week end c'est le mardi et mercredi
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:48

Moi aussi sa mes arrive se weed la dame me dit : ABS hors service freinage clasique en action
DONC bien sur avec le temoin qui c'est allumée,
j'arrive a un feux je coupe le contac je rement en route et la le temoin se reétien et suis rentré impec ensuite plus rien RAS

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Propeller
débutant
débutant



Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Wolfsburg, Allemagne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT
Date d'inscription : 21/10/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:50

matlep a écrit:
mon week end c'est le mardi et mercredi

Ah bah bon week-end alors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:21

cet apres midi j'ai essayé de sortir le capteur arriere
j'ai abandonné idem j'ai reussi a sortir la vis (tres dur)
puis impossible de sortir le capteur, j'ai meme arraché la gaine du capeur que j'ai colmaté avec du silicone pour ne pas que ca prenne l'eau
j'ai tout arreté je verrai pour les capteurs de devant demain
les boules a+
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:47

salut matlep.
le demontage d'un capteur abs ce solde souvent par la casse de celui-ci.
pour eviter ce genre de chose le mot magique c'est WD-40! en plusieur fois qq jour avant la tentative.
sa marche je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 09/03/2010

[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:11

bonsoire je suis un peut septique que sa soit un capteur normalment le voyant s'allume pour un defaut ,soit un etrier qui gripe ou en fin de course qui ce bloque du a l'usurre de c'est disques et plaquettes ou un clapet du boitier ABS qui ne répond plus du au liquide de frein qui certainement a plusieure année liquide a changerJE VOUS RASSURE QUE TOUTE C'EST PANNES QUE JE VOUS EST DIT JE L'AI ET EU SUR DIVERS VOITURES je tient a preciser que normalment un capteur ABS qui ne fait plus sont travail mais tout le circuit ABS hors-service et c'est bien pour-ca qu'il faut la valise pour trouver le capteur deffaillant :1007:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?   [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vitesse qui saute
» 2eme qui saute
» boite qui saute
» Vitesse qui saute
» Pb electrique : fusible qui saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: Tutoriels-
Sauter vers: