Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Consommation / Remplacement injecteurs

Aller en bas 
+6
toxico au r25
Helmutmout
sebck1
taz40
vosgepat
sensor76
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMar 28 Sep - 10:09

Bonjour,

en me baladant sur le forum, je me suis apercu que ma r25 turbo D consommait beaucoup par rapport aux autres.

8 a 8.5l a peu pres alors que je roule coule.

Je me suis demandé si en remplacant les injecteurs, je pouvais diminué ma consommation ( j'ai deja des injecteurs en stock )

Est ce dur a remplacer ou faut il quelque chose de specifique ?
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMar 28 Sep - 11:58

Il y a consommation et consommation.

Avec ma TXI, équipée du régulateur de vitesse, j'ai eu une coso. de 6.9l sans autoroute pour faire St Dié - entrée de Lyon.

Pour faire mon trajet boulot-habitat (2km) sur l'année, je suis à 8l, et 8,5l en hiver.

Les gouffres sont les démarrages moteurs, et les bouchons ou démarrages fréquents.

Pour l'essence, il y a aussi la richesse, et pour le diesel, le callage de la pompe (j'ai un copain qui fait lui-même ses réglages.

Je ne pense pas que les injecteurs SEULS peuvent avoir une telle influence.
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMar 28 Sep - 16:56

et le callage de la pompe c'est compliqué a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMar 28 Sep - 17:05

salut
compliquer non vu qu il n y a que 4 boulons a debloquer et incliner la pompe a la main....

la plus dur c est de trouver la bonne position....
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMar 28 Sep - 18:00

on peut la regler alors que la pompe est prise avec la courroie de distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMar 28 Sep - 18:14

oui
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMar 28 Sep - 18:17

ce n'est pas tant le calage de la pompe mais surtout le réglage de la vis de débit qui va influer sur la consommation de gasoil/puissance de ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMar 28 Sep - 18:40

Ah oui il y a une telle vis sur la pompe ?

Par exemple diminue le debit, ma voiture a moins de puissance mais je consomme moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMar 28 Sep - 19:57

Est-ce que les 1Er J8S consomment pas un peu plus que les ph 2 - 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: p   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMar 28 Sep - 20:00

sensor76 a écrit:
Ah oui il y a une telle vis sur la pompe ?

Par exemple diminue le débit, ma voiture a moins de puissance mais je consomme moins ?
oui tout a fait mais ça se joue au quart de tour de vis(elle est bloquée par un plomb ou peinture )
si tu réduit trop ton débit,tu n'avances plus mais tu ne consommes pas non plus logique
faut trouver le compromis!
Ta consommation a augmenté d'un coup ou elle a toujours été comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMar 28 Sep - 20:26

En fait j'ai achetté la voiture en sepembre 2007 a 270 000 km, maintenant elle doit avoir a peu pres 320 000 km. L'année derniere elle consommait beaucoup genre je mettais 20 euro et je faisais 150 km et un ami a moi m'a conseillé de remplacer le filtre a gasoil, apres c'est vrai que j'ai remarqué une baisse importante de la conso. Maintenant je trouve que pour une voiture de cette epoque, avec une telle motorisation je ne trouve pas la conso enorme , mais quand je vois a peu pres ce que vous, vous consommez je me dis que j'ai un problème et que j'aimerais bien consommer moins surtout que maintenant j'habite a la campagne et que je fais beaucoup plus de route pour sortir le week end ou voir ma famille et mes amis.

Donc en gros, je tourne la vis et je vois ce que ca donne ?
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMar 28 Sep - 20:33

Helmutmout a écrit:
Est-ce que les 1Er J8S consomment pas un peu plus que les ph 2 - 3 ?
pour aoir eu les deux version des J8s en turboD non pas de différence majeur.
je suis tenter de dire que les plus récent tètent un peu plus mais peut-être aussi car je les manier differaments
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMar 28 Sep - 20:35

Logiquement, une Turbo D doit consommer entre 5.5 et 7.5 grand max !

_________________
Consommation / Remplacement injecteurs Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMar 28 Sep - 20:36

sensor76 a écrit:
En fait j'ai achetté la voiture en sepembre 2007 a 270 000 km, maintenant elle doit avoir a peu pres 320 000 km. L'année derniere elle consommait beaucoup genre je mettais 20 euro et je faisais 150 km et un ami a moi m'a conseillé de remplacer le filtre a gasoil, apres c'est vrai que j'ai remarqué une baisse importante de la conso. Maintenant je trouve que pour une voiture de cette epoque, avec une telle motorisation je ne trouve pas la conso enorme , mais quand je vois a peu pres ce que vous, vous consommez je me dis que j'ai un problème et que j'aimerais bien consommer moins surtout que maintenant j'habite a la campagne et que je fais beaucoup plus de route pour sortir le week end ou voir ma famille et mes amis.

Donc en gros, je tourne la vis et je vois ce que ca donne ?

a voir le filtre a air aussi, et si tu joues souvent du turbo...

perso sur une phase 1 en faisant attention tu peus passer un poil en dessous des 6L/100Km
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMar 28 Sep - 20:48

Bertrand29 a écrit:
Logiquement, une Turbo D doit consommer entre 5.5 et 7.5 grand max !

:+1:

le style de conduite, l entretient, l utilisation....beaucoup de chose entre en jeu pour la consomation
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMer 29 Sep - 5:05

toxico au r25 a écrit:
sensor76 a écrit:
En fait j'ai achetté la voiture en sepembre 2007 a 270 000 km, maintenant elle doit avoir a peu pres 320 000 km. L'année derniere elle consommait beaucoup genre je mettais 20 euro et je faisais 150 km et un ami a moi m'a conseillé de remplacer le filtre a gasoil, apres c'est vrai que j'ai remarqué une baisse importante de la conso. Maintenant je trouve que pour une voiture de cette epoque, avec une telle motorisation je ne trouve pas la conso enorme , mais quand je vois a peu pres ce que vous, vous consommez je me dis que j'ai un problème et que j'aimerais bien consommer moins surtout que maintenant j'habite a la campagne et que je fais beaucoup plus de route pour sortir le week end ou voir ma famille et mes amis.

Donc en gros, je tourne la vis et je vois ce que ca donne ?

a voir le filtre a air aussi, et si tu joues souvent du turbo...

perso sur une phase 1 en faisant attention tu peus passer un poil en dessous des 6L/100Km

J'ai changé le filtre a air en meme temps que le filtre a gasoil, je fais la vidange tous les an a peu pres ( la je l'ai fait au mois d'aout ).
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMer 29 Sep - 5:06

Pour vous si je change les injecteurs ca changera rien ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMer 29 Sep - 6:34

salut
déjà faut savoir si elle fume noir au démarrage et aux reprises !!
changer les injecteurs par des échanges standard exp AD farsy oui du moment que les nez sont neuf et taré pour pas chers ( se que j'ai fait) ,,si tu monte les tiens que ta en stock tu ne ses pas si pisse ou vaporise , pour ta vis de débit attention avant de toucher faire un repère puis dévisser tout doucement très peu a chaque fois et tu donne 1 a2 grand coup d'accélérateur pour voir la quantité de fumé noire diminué , mais très peu a chaque fois si tu dévisse 2 a3 tours ta voiture n'avance plus ,,
voila comment je fais moi pour la passez au contrôle je dévisse presque 1 tours et demi
et elle passe les doigts dans le nez ,ensuite de retour a la maison je la remet la ou elle été ,
sinon très peu passe pour la pollution , faut voir que les pompes ne sont plus neuve , et en monter une neuve coûte plus chers que la voiture Laughing
quant a toucher la pompe pour la bouger je ne suis pas trop pour, ou trop avance ou retard
elle risque même de faire cliqueter le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMer 29 Sep - 17:24

avant de toucher a quoi que se soit regarde les donner constructeur a mon avis ceux qui disent consommer 6/7 l doivent mal effectuer leur calcul, pour ma part les donnée sont celle que je constate avec ma 25 turbo d de 87 qui passe le contrôle antipollution haut la main sans rien toucher, de plus sache qu'une pompe a injection diesel se règle au comparateur donc a éviter de dérégler et que si t'avait un problème d'injecteur tu fumerais constamment et/ou aurait des ratés moteur
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/25/Turbo_DX
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMer 29 Sep - 17:45

pour ma part, le calcul de la conso est tres simple.... toute les semaine je mets 55l et je fais 1000km avec.....
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMer 29 Sep - 18:03

tu fait de la ville ou de la route taz quel est ta vitesse moyenne ?
car moi j'ai jamais réussis a faire 1000 km en roulant au limitation de vitesse même quand mon moteur (complet) n'avait que 10000km
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMer 29 Sep - 18:07

les 3/4 du temps j ai une vitesse stabilisee entre 80 et 90.......

(conduite de vieux je sais... lol! )


je la conduit au couple je force rarement dessus...

le maxi que j ai fais, plein a raz bord jusqu a la panne seche 1300km
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMer 29 Sep - 18:08

ouais je vois c'est pas tres simple tout ca..

Quand je demarre la voiture ca fait une bonne fumée mais apres ca se calme, et quand a l'arret je met un bon coup d'accelerateur direct ca fait une pure tache noir sur le bitume, je me disai que c'etait le turbo
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMer 29 Sep - 18:11

mais c'est une conso de reve

ca fait du 4.2 l au 100 !!
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs EmptyMer 29 Sep - 18:15

c est rare quand je la pousse mais faut bien parce que ça s encrasse......
je pense que beaucoup font 850 voir900 km au debut de zone rouge.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation / Remplacement injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Consommation / Remplacement injecteurs   Consommation / Remplacement injecteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation / Remplacement injecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas de gaz oil aux injecteurs
» injecteurs
» Injecteurs DE PRV 3.0 sur un 2.8
» injecteurs
» injecteurs 2.2td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: