Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Tirant de chasse

Aller en bas 
+9
Jéronimo
toxico au r25
roadrunner-55
bernard
sebck1
taz40
Bruno97480
Mike
Yann
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert



Nombre de messages : 5526
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptySam 24 Avr - 19:46

Bon et bien comme je le pressentais, après le remplacement du tirant de chasse côté droit, le claquement se fait toujours entendre sans aucune différence entre "avant" et "après". Tirant de chasse - Page 2 Icon_mrgreen

Mais ce n'est pas vraiment grave (même si ça m'énerve un peu), car je comptais coute que coute le remplacer.
Celui côté gauche y passera aussi d'ici quelques temps. Tirant de chasse - Page 2 Icon_wink
Mais cette fois-ci, seul le silentbloc sera remplacé car à présent j'ai un tirant de chasse à porté de main ! Tirant de chasse - Page 2 Icon_lol
Plus qu'à le nettoyer et lui faire une belle peinture et ça sera bon. Tirant de chasse - Page 2 Icon_wink


Quelques photos :

Avant :
Tirant de chasse - Page 2 255

Une fois retiré :
Tirant de chasse - Page 2 256

L'emplacement du silentbloc :
Tirant de chasse - Page 2 257

Les 2 tirants l'un à côté de l'autre après réglage : (d'ailleurs difficile de se tromper car ils ont un sens pour les monter, côté passager, la partie avec les 2 trous doit avec la partie plate vers le bas, de ce fait le réglage ne peut se faire qu'en tournant la partie amovible en faisant des tours complet de 360°, donc pas "de demi-tour" ou de "quart de tour" possibles). Tirant de chasse - Page 2 Icon_wink
Tirant de chasse - Page 2 258

Et une fois tout remonté :
Tirant de chasse - Page 2 259


Au final je n'ai pas perdu mon après midi car j'ai aussi effectué la vidange du liquide de direction assistée (avec purge moteur coupé en tournant le volant de butée en butée) et depuis lorsque je roule, la pompe ne fait plus "ouinnnnn" dès que je tourne le volant ! Tirant de chasse - Page 2 Icon_biggrin


Pour en revenir à mon claquement, mais franchement, d'où peut il venir ?
Lorsque j'observe les silentblocs de triangle, tel que c'est fait, je ne vois vraiment pas comment ça peut claquer.
Es-ce que ça pourrait être le roulement qui en serait la cause ?
Mais il ne grogne pas... et roule parfaitement.
Le ressort d'amortisseur qui bougerait légèrement dans sa partie haute (même si la coupelle et l'amortisseur sont neufs) et qui viendrait taper contre le puis ?
La biellette de direction qui est reliée à la rotule de direction (qui elle est neuve) qui pourrait en être la cause ?
Mais lorsque j'ai changé les soufflets, je n'avais pas détecté de jeu !

Il y a aussi la crémaillaire qui pourrait faire ce bruit en bougeant mais les silentblocs semblent en superbe état.
Voici celui côté passager :
Tirant de chasse - Page 2 260

Peut être que sa fixation est mal serrée lorsqu'il a été monté (on voit que ça bouge un peu de quelques millimètres sous le silentbloc, es-ce normal) ?

Qu'en pensez-vous ? Tirant de chasse - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptySam 24 Avr - 19:51

ça ne doit pas bouger.....mais je ne peux pas te dire si ton clac vient de la!!!

ton ecrou de cardan est bien serrer?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptySam 24 Avr - 19:59

Les cardans sont neufs (enfin bientôt 1 an) et le bruit n'a absolument pas évolué entre avant et après cette opération. Tirant de chasse - Page 2 Icon_surprised

En fait j'ai ce claquement depuis que j'ai l'auto en février 2005 et le bruit n'a pas varié avec le remplacement de tous ces organes : amortisseurs G et D, coupelles d'amortisseurs G et D, rotules inférieures et supérieures G et D, rotules de direction G et D, soufflets de direction G et D, cardans G et D, biellettes de barres stab G et D, silentblocs de barre stab G et D et ce fameux tirant de chasse.

Il apparait toujours dans un virage (serré ou non) lorsque je tourne vers la gauche (donc quand tout le poids est du côté droit, donc du côté d'où vient le bruit).
Il est bref et unique, ça n'a jamais claqué 2 fois de suite (je veux dire dans le même virage, si je retourne à droite puis à gauche, là ça le refait). Tirant de chasse - Page 2 Icon_smile

Eté comme hiver, froid ou chaud, rien ne le fait évoluer.
Par contre, si il y a quelqu'un assis à l'avant avec moi, il n'apparait pas ! Tirant de chasse - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 45
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptySam 24 Avr - 21:39

support de boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptySam 24 Avr - 21:55

Ils sont récents du fait du remplacement de la boite (en avril 2005) ainsi que du moteur (en février 2006).
Le claquement était déjà présent avant ces travaux. Tirant de chasse - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptySam 24 Avr - 22:57

articulation arrière du triangle inferieur av et j'aurais tendance a dire le gauche même si tu entend le bruit a droite le bruit se propage facilement dans le metal.

pour tes biellettes de dir tu lève la roue une main en haut une en bas tu secoues fort et tu regardes que ta biellette interieur n'ai pas de jeu avant arrière sur sa longueur. si ça bouge, normalement pas bon... a changer

pour tes articulations de triangle inf tu lèves et tu glisses soit un pied de biche soit un petit cric entre le triangle et le longeron et tu regarde si elle s'écarte de l'avant ou de l'arrière (2 testes par triangle conseiller av ar) fait les deux triangles dans le doute.
si tu y vas au pied de biche met une petite cale en bois et prépares toi a y mettre du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 110
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 5:42

salut yann
je suis comme toxico les triangles
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 8:07

Merci à vous 2 ! Tirant de chasse - Page 2 Icon_wink

Pour les biellettes de direction, j'avais déjà effectué ce test (ainsi que mon garagiste) et rien d'anormal n'avait été détecté. Tirant de chasse - Page 2 Icon_smile
Je pense que c'est à oublier.

Me reste donc le fameux triangle.
J'imagine que pour lui aussi il faut une presse pour retirer les silentblocs et en mettre des neufs !
Me connaissant, je suis capable d'aller en chercher un neuf complet car j'ai pas envie de passer ma vie sur cette poubelle... Tirant de chasse - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Jéronimo
débutant
débutant
Jéronimo


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Gagny
Vos autos : Renault 25 TXI
Date d'inscription : 06/06/2007

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 9:01

Salut Yann!

Pour info, je l'ai fait la semaine dernière... et quand j'ai vu le prix en neuf j'ai dis non... 400e Tirant de chasse - Page 2 Icon_eek .
Alors je me suis mis en quête de deux triangles en casse, une fois achetés, je les ai refais et j'ai pas eu besoin de presse... du tps surtout... mais j'avais un petit clac aussi mais pas tt le tps...
Ci joins deux petites toff de l'opération qui aura duré quand même qq mois avec un emploi du tps chargé!
[img]http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f3/Tirant de chasse - Page 2 Sp_a0410[/img]
[img]http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f3/Tirant de chasse - Page 2 Img_4310[/img]

Bon courage à toi, ensuite bon pour le mettre sur l'auto, le plus dur c'est de retirer l'ancien... moi la rotule voulait pas venir... j'ai du sortir tte la fusée pour régler le pb!

A+
Jéronimo
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 9:17

Oula 400 Euros l'unité, effectivement ça n'est pas donné ! Tirant de chasse - Page 2 Icon_eek

Pour la rotule qui ne venait pas, tu veux parler de celle inférieure de suspension ?
La mienne étant neuve, l'écrou devrait venir facilement.

Pour le plus gros des silentblocs, d'après toi, avec un étaux ça devrait le faire pour mettre l'axe du triangle dedans ? Tirant de chasse - Page 2 Icon_smile
Le second silentbloc est beaucoup plus petit, il doit être moins difficile à mettre en place.


J'ai trouvé ça sur Oscaro :
(Le plus petit qui se trouve vers l'avant)
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=146&ID_OSC_TYPES=22677&ID_GENERIC_ARTICLES=251&ID_ARTICLES=196537
Tirant de chasse - Page 2 %5Cmedia%5CBMP%5Cvignettes130%5C101%5C09145


(Et le plus gros qui va vers l'arrière)
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=146&ID_OSC_TYPES=22677&ID_GENERIC_ARTICLES=251&ID_ARTICLES=415981
Tirant de chasse - Page 2 %5Cmedia%5CBMP%5Cvignettes130%5C101%5C21655


Je pense que ça doit être les bons modèles ! Tirant de chasse - Page 2 Icon_biggrin


En tout cas, merci à toi pour tes photos, ça me donne une idée du travail à effectuer sur la 25. Tirant de chasse - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 9:20

Salut, pas mal ta presse maison Jéronimo.

Il ne faut pas oublier qu'il y a un angle bien précis à respecter pour
monter ce silent bloc!

A savoir que c'est accessible, moi je l'ai changer sans presse, avec un bon marteau
et une vieille douille et un peu d'huile de coude.

Mais moi je doute que le bruit vienne de là, le train avant de la 25 de Yann est
quasi neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 9:45

Le problème c'est que je n'ai jamais touché à ces silentblocs de triangle. Tirant de chasse - Page 2 Icon_redface

En somme, ils ne doivent pas être tout jeune.
Mais il est vrai que j'ai du mal à imaginer qu'un claquement puisse venir de là, du moins tel que c'est fait sur nos 25.
Mais sait-on jamais ! Tirant de chasse - Page 2 Icon_biggrin
De plus en regardant les vieilles factures de l'ancien proprio, j'ai vu que le tirant de chasse avait déjà été remplacé de ce côté en 2000, d'où le fait qu'il avait encore un résidu de vieille étiquette et le silentbloc ne semblait pas trop abimé (mais il me servira de base pour m'en refaire un neuf pour le côté conducteur) Tirant de chasse - Page 2 Icon_lol
Donc déjà à cette époque, le bruit devait se faire entendre.


Par contre un peu plus haut je montrais une photo d'un des silentblocs de crémaillère, il semble en excellente condition (dès qu'il y avait un soucis, l'ancien proprio faisait tout remplacer par du neuf par la concession Renault de Courbevoie dans le 92).
Mais on peut noter un léger mouvement de la crémaillère vu la trace que l'on peut apercevoir sur la photo.
Je sais que si cette dernière n'est pas correctement fixée, elle peut générer des bruits et claquement.
Peut être que les supports sont mal serrés ! Il faudra que je me penche la dessus mais je ne connais pas les forces de serrage à respecter pour les serrer correctement. Tirant de chasse - Page 2 Icon_mrgreen

La photo en question :
Tirant de chasse - Page 2 260


En tout cas, merci à tous de vous pencher sur mon cas, ça fait plaisir. Tirant de chasse - Page 2 105441
Et merci à Mike de m'avoir donné ses conseils afin de remplacer sans problème le tirant de chasse (ça n'a pas été du temps de perdu et j'ai encore appris au passage). Tirant de chasse - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 10:25

salut
pour la cremaillere, ça ne doit pas bouger!
pas tres compliqué a faire (fait un tour sur ma presentation)
Revenir en haut Aller en bas
Jéronimo
débutant
débutant
Jéronimo


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Gagny
Vos autos : Renault 25 TXI
Date d'inscription : 06/06/2007

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 10:28

Salut,

En effet, pour le gros, il faut respecter un angle de 4° +/- 1° si j'ai bonne mémoire... à l'aide du rapporteur j'ai fait ce que j'ai pu lol!

Pour les fournitures, il faut le gros et deux petits! la photo suivante t'en donne un petit aperçu.
[img]http://r25safrane.forumactif.com/Tirant de chasse - Page 2 Sp_a0511[/img]

A+
Jéronimo
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 10:43

A Taz : oui j'avais vu ça sur ta présentation, vu que les silentbloc ont été remplacé en 2003 et qu'ils ne sont pas du tout craqués / déchirés / déformés, je vais juste vérifier le serrage des écrous. Tirant de chasse - Page 2 Icon_wink

A Jéronimo : super !!! Tu réponds à une question que je me posais ! Tirant de chasse - Page 2 Icon_biggrin
Car j'avais du mal à comprendre comment ce petit silentbloc pouvait aller sur le triangle, vu que sur mes photos, je voyais du caoutchouc des 2 côtés.
Donc il en faut 2 l'un en face de l'autre. Tirant de chasse - Page 2 Icon_smile


Je vais déjà faire quelques petits essais et tests comme resserer les boulons de la crémaillère et placer une bande en caoutchouc sur la partie haute de la spirale du ressort de suspension, au cas où ça serait lui qui bougerait légèrement (vu que si quelqu'un est assis à l'avant avec moi, l'auto ne claque jamais, même dans les virages à gauche très serrés). Tirant de chasse - Page 2 Icon_mrgreen
Et si ça n'est pas concluant, je vais m'attaquer à ce maudit triangle. Tirant de chasse - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 10:49

pour la cremaillere, quand tu roule sur route defoncée, elle se "ballade devant? toujours en train de rattraper au volant?

pas evident a voir, mais tu dois rouler en crabe surement!

parrallelisme entre le train avant et arriere ne doit pas etre bon
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 10:56

Le para, il a du être fait au moins 3 fois en 6 mois (par des professionnels bien entendu) ! Tirant de chasse - Page 2 Icon_lol

Mais je n'ai pas forcément ressenti de problème particulier avec la direction ou le comportement de l'auto (enfin si mais c'était quand j'avais remplacé les rotules de direction...) Tirant de chasse - Page 2 Icon_mrgreen
Mais avec les R25, les symptômes et problèmes réels qui en découlent sont loin d'être une science exacte ! Tirant de chasse - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 11:03

un peu de sorcellerie sur ton bruit pourrait nous aider!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 110
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 15:25

pour sortir le gros silenbloc inferieur tu le scie ensuite tu le chasse
fait attention de bien le rentré avec le bon degré 4 + ou --1 sinon tu ne remonte plus ton triangle et tu et quitte pour en racheter un autre
avec un gros étaud sa va tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 15:52

Merci du conseil mon cher ! Tirant de chasse - Page 2 Icon_thumright

Donc quand je monte cet élément sur le triangle (donc tel quel, c'est à dire la partie métallique et son silentbloc), il faut bien que je respecte les 4 degrés ! Tirant de chasse - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 16:47

pardon mais 4° entre quoi et quoi?

je doit faire les 2 côtés mercredi et ça pourrais m'être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Jéronimo
débutant
débutant
Jéronimo


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Gagny
Vos autos : Renault 25 TXI
Date d'inscription : 06/06/2007

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 17:45

Salut,

Voici l'illustration issue du MR...
[img]http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f3/Tirant de chasse - Page 2 Sans_t10[/img]
A+ Jéronimo
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 19:11

Merci pour le schéma, ça nous permet de mieux appréhender la chose. Tirant de chasse - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 20:54

j'ai refais aujourd'hui mes rotules sup et inf, cardan et articulation arrière de triangle (beaucoup plus simple sur phasi 1)
j'en ai chier pendant 6H surtout pour l'artivulation sans presse (d'ailleur moins cher sur YAKAROULER) et la rotule inferieur d'origine certie
Tirant de chasse - Page 2 28042021
Tirant de chasse - Page 2 28042022
a sortir a la meuleuse
enfin bon il me reste le côté droit mais le cardans ne veux pas venir.
j'ai pris ma barre nauroto garentie a vie, plié... ma croix, l'embou carré en train de se déchirer et de se vrier...
comment je fais?????
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 4:56

Salut,
Soit tu prends une clé à tube gros diamètre(30 ou 32 je crois) en mettant une barre de 1 au minimum, soit une clé à choc.
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 5:43

non justement le tube c'est fait et c'est comme ça que j'ai vrié ma croix et tordu ma barre.
j'y ai penser cette nuit une clef a pipe et un tube ce serai le plus costaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirant de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirant de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirant de chasse
» Chers les tirants de chasse! Combines?
» Symptomes direction : Tirant de chasse ?
» silent block tirant de chasse
» support articulation tirant chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: