Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces

Aller en bas 
+4
safrane40
Henri IV
david57
fouzback
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyVen 19 Fév - 17:33

bonjour a tous ,

J'ai toujours cet affreux bruit, un " glong" a l'avant coté conducteur quand je monte un trottoire ou un petit trou sur la route.
j'ai changé mes coupelles ainsi que les amortisseur et recuperer des ressort a la casse et toujour le bruit.
j'ai ensuite changé mes rotules de direction ( ca c'etait pour un autre bruit ) .
avant hier j'ai changé la bielette GMP en forme de 8. toujours le bruit.
aujourd'hui je me suis attaqué aux bielette barre stab et le bruit devinez.... et bien tjs la!! bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Kopfschuettel
j'ai controlé les 4 vis du berceau,elle sont bien serrer meme avec une ralonge .
j'ai controlé le jeux des triangles en tapant sur le pneu en avant mais RAS.
je n'ai plus d'autres idées je suis a bout... bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Icon_cry

j'ai trouvé cela mais je ne sais pas ou va cette rotule , si quelqu'un pourrait m'eclairé?

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=002&code_mines=MRE5402DG154&family_id=9&criteria_id=5&criteria_label=Rotule%2Bde%2Bsuspension&year_id=2000&provider_id=406&provider_label=MAPCO#nav

si le silentbloc du triangle est usé , il peuvent produir ce bruit la?

merci bcp pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyVen 19 Fév - 18:09

salut
j'ai eu le meme soucis cote passager et c'etait bien les silenbloc de triangle qui etait raide ( 150000 bornes quand meme) , regarde avec un pied de biche le jeu qu'ils ont.
ps/ j'ai un bruit cote conducteur maintenant et c'est pas sa bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyVen 19 Fév - 18:29

ta voiture a l'arret frein main serré roues droites tu met la clef de demontage des boulons sur celui du haut et tu fait levier comme si tu voulais demonter et regarde bien ta roue pour voir si elle recule pas vers l "arriere...
suffit d'un silent bloc fixation du triangle fatigué pour que ca cogne (souvent celui vers l'arriere)
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyVen 19 Fév - 18:36

lol, moi j'avais le meme bruit que toi au coté passager.
j'ai changé le support moteur superieur plus limiteur de debatement ( fer a cheval) et plus aucun bruit... du moins de ce coté! bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Suspect

peut on changer juste le silentbloc du triangle ou bien c mieu de changer le triangle entier?

je ferai le test demain henri mais je l'ai demonté cette apres midi et rien ne m'a choquer.

merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyVen 19 Fév - 20:36

le lien que tu nous montre correspond a la rotule d'un triangle , gauche ou droite , pas d'importance.
elle ce mais en lieu et place sur ton moyeu avant
ou, elle a un role tres important sur ta tenue de route et sur le bruit
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptySam 20 Fév - 6:44

Pour le triangle vaut mieux changer en entier car si une rotule est morte le reste va suivre ! (le silent bloc se monte a la presse pas facil !) en cherchant bien (j'avais mis un lien revendeur pieces detachées) un triangle environ 70 euros moitier prix de chez rino !

pour le visuel d'un silent bloc de triangle c'est pratiquement impossible ils sont pris en sandwich dans le triangle !
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptySam 20 Fév - 12:32

merci bcp pout vos reponses.

en fait si j'ai bien compris , il n'y a pas moyen de controler un triangle a l'oeil mais il faut une barre et faire levier pour voir je jeux au niveau des silentbloc.

je desecend de suite pour verifier.

j'ai trouvé un petit revendeur de pieces auto il me propose 2 triangle pour 150 euros, ca vaut le coup?
dans un triangle neuf, il y a deja le silentbloc que j'ai montré ou bien il faut l'acheter?
et surtout: c'est difficile a changé?

ma hantise serai de changer les 2 triangle et que le bruit y soit toujours! lol

merci bcp bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
stefdebrest
Expert
Expert
stefdebrest


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 48
Localisation : brest
Vos autos : laguna1.8L,alfa romeo1552.5ltd,safrane2.2dt 99
Date d'inscription : 09/11/2008

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyDim 21 Fév - 21:52

150€ pour les 2 triangles c'est bien,oui les silents-blocs sont présents sur les triangles, +1 pour la barre pour détecter un jeu éventuel.Tu peut controler l'état des silents-blocs à l'oeil,parfois le caoutchouc est tellement mort que la ça se voit,sinon léve ta voiture et bouge la roue sur un plan vertical et horizontal et tire celle-ci vers toi pour voir si la roue a du jeu, j'ai changé 1 paire de triangle sur une ford et en manipulant la roue le jeu était énorme sur une roue, les 2 silent-bloc du bras était h-s et la rotule de suspension aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyMar 23 Fév - 15:24

salut a tous,
stef, j'ai controlé comme tu m'as dit le jeu en tirant vers moi la roue et j'ai constaté un petit jeu mais vraiement petit.
j'ai vu que le silentbloc exterieur etait bien usé.
selon toi ce serait cela le probleme?

par contre ce que je ne vous ai pas dit c'est que le bruit fait penser au meme bruit avant que je change le support moteur superieur et je me demande si ce ne serai pas le support boite qui serai mort.

quand le support boite est HS, cela engendre un bruit ou bien les vitesse qui sautent?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyMar 23 Fév - 17:29

lorsque tu entends ce bruit, ressent-tu le choc dans le volant ????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyMar 23 Fév - 18:32

ta cremaillere ne s est pas desserré?
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyMer 24 Fév - 16:26

bonjour les amis,

c'est exactement cela mike, j'ai l'impression qu'a chaque trou ou bosse, le volant se bloque mais pas toujours.
j'ai remarqué que le bruit se fait entendre quand je fais un creneau quand je contrebraque les roue a l'arret, un sort de glong/claquement et au bosse ou trou sur la route.
les rotule de direction sont neuve donc ce n'est pas ca.

taz, quand tu dis cremailler desseré, tu peux me dire ou elle se trouve car jai perdu ma RTA .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyMer 24 Fév - 17:27

il faut que tu passe par en dessous de la voiture, mais je te conseille d'acheter les deux bagues silentbloc qui se trouvent sous les deux fixations de ta crémaillère.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyMer 24 Fév - 18:29

merci bcp mike.
je cherche sur internet mais impossible de trouver la moindre bague pour cremaillere.
sur oscaro, yakarouler ou bien webdealauto il ne vendent que la cremaillere.

je peux les commander chez renault?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyMer 24 Fév - 19:41

oui, chez renault, tu ne les trouvera pas ailleurs,

tu demandes les silentblocs de fixation de la cremaillère

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
lesprad
débutant
débutant
lesprad


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : somme (80)
Vos autos : safrane RXT 2.5 BVA 1997
Date d'inscription : 02/01/2010

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyVen 26 Fév - 11:46

J'ai eu un "CLONG !" comme ça sur une R15, le triangle était fendu, invisible au premier coup d'oeil à cause de la crasse !
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptySam 27 Fév - 18:03

merci lespard.

demain je leve la titine pour bien verifier tout cela avant de re-commander la piece quil ne fallait pas.

je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyMar 2 Mar - 15:26

bonjour a tous,

je reviens a l'instant de chez rino et helas, le vendeur me dit qu'il n'y a pas de detail sur la cremaillere.
je lui ai demander ce que tu m'as dit mike mais lui me dit que ca n'existe et voulait me vendre une creamillere tenez vous bien, en echange standar a 738 euro.

je suis quand meme repartis de labas avec des cache lave-phare pour 13,89 euros !! lol


pourrait tu mike SVP, me montrer a quoi correspondent ces bagues et si il y a une reference me l'a donner?
merci.

PS: jen ai parler avec lui du bruit et il pense qu'il s'agit de la pieces qui se fixe sur la rotule de direction.
il m'a montré et cela ressemble aux biellette de barre stab. c'est plosible selon vous?

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyMar 2 Mar - 19:24

depose un cavalier (deux boulons) et tu trouveras le silentbloc sur lequel le cavalier vient se fixer

si la pièce qui se fixe sur la rotule de direction faisait du bruit, automatiquement tu aurais du jeu dans la direction, et tu ne passerait pas au CT

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyMer 3 Mar - 10:34

salut mike.

pourais tu preciser ce que tu appel cavalier?

j'ai recuperer une RTA mais dans la partie direction je ne vois pas de silentbloc ou se trouve la cremaillere.

par contre j'ai vu qu'il yavait des silentbloc au dessus du berceau et je vai quand meme les controler.

merci bcp mike
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyMer 3 Mar - 11:40

salut a toi fouzback
je possede une cremailliere , si tu veux que je te recupere quelques pieces , n'esite pas
mais pour etre franc , je ne vois pas de quoi Mike veut parler
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyMer 3 Mar - 11:50

merci bcp safrane40 c'est super sympas!!! thumleft

cette apres midi je met la voiture sous chandelles et je vais vraiement tout controler.
je te tiens au courant safrane40 et qui sais peut etre que j'aurais besoin de la cremaillere entiere lol.

je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyMer 3 Mar - 12:21

ok
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyMer 3 Mar - 13:08

je pense que mike parle de ça
(cremaillere de 25 ! pas de safrane! mais meme principe!)
bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Direct10
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces EmptyMer 3 Mar - 15:14

bravo Taz40, c'est exactement ça, même sur les safranes

bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces 994915

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces   bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit demi train avant droit
» pieces train avant
» bruit train avant safrane 2.2DT
» [RESOLU] bruit train avant
» bruit train avant droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: