Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [RESOLU] bruit train avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[RESOLU] bruit train avant  Empty
MessageSujet: [RESOLU] bruit train avant    [RESOLU] bruit train avant  EmptyMer 17 Oct - 20:20

salut a tous,

voila depuis que j'ai ma TDX j'ai toujours eu un bruit sur le train avant. ce bruit a toujours été la depuis que celle ci est dans la région.

le bruit au début ce faisait entendre surtout en virage. mais la a partir de 50 km / h le bruit ce fait entendre. en vitesse normale 90km/h, j'ai l'impression d'être a coté d'une machine a lavée qui essore, sa tremble sous les pieds, dans le volant et plus le temps passe et sa devient de plus en plus épouvantable :sm4: a tel point que je ne la prend plus pour allé travaillé.

bon quand Jean pierre l'avait il a tenté pour résoudre ce problème de remplacé les pièce suivante :
cardan gauche
roulement de roue gauche
moyeu complet.

moi depuis que je l'est
cardan droit
rotule supérieur droite.

j'ai vérifié les silent bloc de barre stab, il ne sont pas jeunes, mais ne sont pas morts non plus.

ou chercher?? je sèche et je pense sérieusement a changé de voiture car je pense que sa commence a devenir dangereux, j’attends vos avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
o0-NITRO59-0o
amateur
amateur
o0-NITRO59-0o


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 26/11/2008

[RESOLU] bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit train avant    [RESOLU] bruit train avant  EmptyMer 17 Oct - 21:27

Bonjour,

En lisant ton post j'ai pensé aussi au rotule mais tu nous dit qui'ils sont changées, a tu pensais a echanger tes pneus avec ceux de l'arriere? Peut etre que c'est un defaut du pneu ou la jante...
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[RESOLU] bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit train avant    [RESOLU] bruit train avant  EmptyMer 17 Oct - 21:47

bonsoir,

les pneu ou déja été remplacé et toujours pareil.
j'ai un doute sur la rotule supérieur gauche. mais le bruit s'emplifie quand elle part a droite. sa craque comme un cardan le fait de simplement la faire tiré a droite et non braqué sa craque.
Revenir en haut Aller en bas
o0-NITRO59-0o
amateur
amateur
o0-NITRO59-0o


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 26/11/2008

[RESOLU] bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit train avant    [RESOLU] bruit train avant  EmptyMer 17 Oct - 22:06

ok et en se qui conserne le roulement coté droit? et les amortisseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[RESOLU] bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit train avant    [RESOLU] bruit train avant  EmptyMer 17 Oct - 22:12

les amortisseurs on été remplacé par l’ancien propriétaire il n'ont pas 20 000 kms.

demain après midi je vais contrôlé les supports moteurs, et changé le roulement droit.

Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 41
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

[RESOLU] bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit train avant    [RESOLU] bruit train avant  EmptyMer 17 Oct - 22:54

Vois aussi tes supports de boite en cas
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[RESOLU] bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit train avant    [RESOLU] bruit train avant  EmptyJeu 18 Oct - 10:36

t'as bien controle le jeu des roues? si rien d'anormal,penche toi sur la cremaillere ont sait jamais.moteur arrete,fait tourner de butee gauche a butee droite (juste le jeu de la colonne et la cremaillere) pour voir si t'as un bruit suspect.faut pas que tes roues bouge,juste tester le jeu de la collonne et cremaillere.bizard ton histoire.....a la conduite ça donne quoi?elle tire d'un cote?a un comportement dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[RESOLU] bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit train avant    [RESOLU] bruit train avant  EmptyJeu 18 Oct - 12:34

épilogue et fin :

roulement droit morts casser en morceaux ! après changement du moyeu plus aucun bruit. j'ai changé également le support d'étrier avant droit. et le support moteur gauche.

il était tenmps sa devenait insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[RESOLU] bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit train avant    [RESOLU] bruit train avant  EmptyJeu 18 Oct - 19:36

content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
o0-NITRO59-0o
amateur
amateur
o0-NITRO59-0o


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 26/11/2008

[RESOLU] bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit train avant    [RESOLU] bruit train avant  EmptyJeu 18 Oct - 21:22

Bonne nouvelle!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[RESOLU] bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit train avant    [RESOLU] bruit train avant  EmptyVen 19 Oct - 17:27

Merci a tous pour votre participation et vos avis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 37
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

[RESOLU] bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit train avant    [RESOLU] bruit train avant  EmptyLun 22 Oct - 10:14

Dommage de ne pas l'avoir vu lors du changement de cardan, il n'était sans doute pas dans ce piteux état... C'est ça dès qu'il y a un bruit, il faut tout changer avant de trouver la cause... bounce

Pour mon diagnostique roulement, j'avais mis la voiture sur cric avant droit puis gauche, passé la 5ème doucement et là, pas de doute Smile
ça doit faire plaisir d'entendre à nouveau le moteur ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit train avant    [RESOLU] bruit train avant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] bruit train avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit train avant
» bruit suspect train avant.
» bruit train avant safrane 2.2DT
» TRAIN AVANT..........
» Réfection train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: