Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 probleme de voyants

Aller en bas 
+2
toxico au r25
robR25
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robR25
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/01/2010

probleme de voyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyants   probleme de voyants - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 14:41

merci bruno 97480 je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
robR25
amateur
amateur
robR25


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : rouen
Vos autos : Renault 25 gts
Date d'inscription : 24/01/2010

probleme de voyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyants   probleme de voyants - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 13:50

bonjour a tous,depuis mon problèmes de voyant de batterie un nouveaux est apparu mon voyant de batterie s'allume toujours aprés le demarrage et reste malgrés que l'on accelere ou non l'alternateur a deja etait changé par un produit "neuf" de la casse seulement le problème persiste encore le voltage donné a la batterie moteur tournant n'est que de 12 volt en chute libre je ne sais pas quel est la piéce en cause ? auriez vous une idée
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

probleme de voyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyants   probleme de voyants - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 15:02

Salut,
En partant du principe que l'alternateur soit OK et que tes cosses de batterie soit en bon état, tu dois avoir un pb dans ton faisceau electrique. Regardes le cablage alternateur/batterie et le connecteur 2 broches qui vient sur l'alternateur(oxydation, fil coupé, etc...)
Si quand tu démarres la voiture, tu y mets un voltmètre aux bornes de la batterie et que la tension chute 12, 11.5, 11, 10.5....., c'est que l'alternateur ne fournit rien aux bornes de la batterie, si c'est le cas, le fait de mettre les pleins phares , dégivrage lunette ar et ventilation(pos.4) devrait faire caler le moteur.
Essaie de mettre ton voltmètre aux bornes de l'alternateur moteur tournant(gaffe aux doigts!!).
Revenir en haut Aller en bas
robR25
amateur
amateur
robR25


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : rouen
Vos autos : Renault 25 gts
Date d'inscription : 24/01/2010

probleme de voyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyants   probleme de voyants - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 19:27

Merci de tes réponses donc javais deja effectuer le test de mesurer directement au plus de mon alternateur ce qui me donne la meme tension que la batterie , je vais donc essayer moteur tournant j'ai egalement relier la masse directement au plot negatif de la batterie afin de verifier s'il n'y avait pas de mauvaise masse au niveau de l'alternateur ce qui me donne toujours un resultat negatif,eventuellement je pense changer la batterie car celle est assez vieille et ne donnr qu'elle seul que 12 volts 35 le fils d'exitation arrivant a l'alternateur parait oxyder seulement je l'ai traiter avec un peu de wd40 mais sa ne change rien donc voila merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
robR25
amateur
amateur
robR25


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : rouen
Vos autos : Renault 25 gts
Date d'inscription : 24/01/2010

probleme de voyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyants   probleme de voyants - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 13:54

Toujours personne pour mon problème ??
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

probleme de voyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyants   probleme de voyants - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 18:05

bobine ok, alternateur ok, batterie ok,voir le neiman peut etre...

surement une masse quelque part...
ta batterie se vide un peu?
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

probleme de voyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyants   probleme de voyants - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 18:49

je reviens sur ma turbo d où j'ai résolu le problème de voyant en mettant une grosse rondelle sur la vis de pivot (en haut) vers l'arrière.
toujours des problème de calage et de démarrage??
Revenir en haut Aller en bas
robR25
amateur
amateur
robR25


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : rouen
Vos autos : Renault 25 gts
Date d'inscription : 24/01/2010

probleme de voyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyants   probleme de voyants - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 14:37

Bonjour effectivement la batterie se décharge un peu la première fois elle s'était même totalement décharge ce qui ma amener a la changer , je vais tenter d'inspecter le neiman et je ne vois pas ou mettre la rondelle Dont u parle ?donc alors le fait de ne même pas avoir les 14 volt effectif en marche proviendrait dune mauvaise masse ?
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

probleme de voyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyants   probleme de voyants - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 18:08

je pense que la perte de courant se fait au niveau de l alternateur ou demareur...un fil qui fait masse...
est tu sur du bon etat de ton alternateur et de son regulateur?
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

probleme de voyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyants   probleme de voyants - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 19:12

en haut de ton alternateur tu as un boulon de 16 ou 17 qui le tien (axe de pivot) tu passe le boulon tu met la rondelle puis l'écrou car parfois la rondelle d'origine cède, le boulon s'enfonce et ça te desaxe très légèrement l'alternateur
Revenir en haut Aller en bas
robR25
amateur
amateur
robR25


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : rouen
Vos autos : Renault 25 gts
Date d'inscription : 24/01/2010

probleme de voyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyants   probleme de voyants - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 11:31

je n'ai pas penser a regarder au niveau du demarreur, mais au niveau de l'alternateur j'ai relier directement la masse sur le plot negatif mais rien n'y fait j'ai toujours le meme probleme et lorsque je teste sur l'alternateur le positif j'ai la bonne intensité qui arrive au niveau de l'axe de l'alternateur je vais controler sa mais suis sur qu'il n'est pas trop désaxé voir pas du tout car le boulon a été changé mais a verifier tout de meme je vous remercie et vais controler tout sa si vous avez d'autres suggestion je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
robR25
amateur
amateur
robR25


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : rouen
Vos autos : Renault 25 gts
Date d'inscription : 24/01/2010

probleme de voyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyants   probleme de voyants - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 8:47

re bonjour a tous aujourd'hui toujours mon probléme j'ai reverifier la masse du demarreur qui est bonne ainsi que ses connections et voyant toujours allumé aprés demarrage,puis j'ai sorti mon autoradio reverifier les connections qui sont bonne et fait un test avec l'autoradio debranché rien n'y fait toujours se voyant allumé,enfin j'ai verifier fusible par fusible tous est oki, pas de lumière allumé dans le coffre il ne me reste que la bobine d'allumage a changer pour voir mais je n'y croit pas trop ce problème me prend la tête en tous cas merci de votre aide si vous avez une derniere soluce je suis preneur merci
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

probleme de voyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyants   probleme de voyants - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 17:13

le neiman?
l'alternateur?

pour finir d'éliminer les causes possibles
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

probleme de voyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyants   probleme de voyants - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 17:15

je resterais sur un soucis d alternateur
puisque en principe, le voyant de batterie est directement relie a celui ci...

mais....
Revenir en haut Aller en bas
robR25
amateur
amateur
robR25


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : rouen
Vos autos : Renault 25 gts
Date d'inscription : 24/01/2010

probleme de voyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyants   probleme de voyants - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 10:59

oui moi aussi je reste sur une histoire de mauvais alternateur assez embetant aujourd'hui je fais un essai avec une autre bobine d'allumage, le neiman je ne sais pas le tester voila merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de voyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de voyants   probleme de voyants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de voyants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de voyants
» probleme voyants
» Problème allumage des voyants huile, frein, température et service
» pb voyants au demarrage
» Voyants et petits problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: