Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme suite changement pompe a eau

Aller en bas 
+8
boutet
Mike
Dudulle
m.dia
sebck1
safranev624s
corvetterouge
nicolasreg13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicolasreg13
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2007

probleme suite changement pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 17:29

ok je te remercie et te tiendrai informe du resultat je vai aller demain chez renault pour commander la piece j'espere que cela resoudra le probleme
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

probleme suite changement pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 9:37

Bonjour,
si durites dures > bouchon du vase d'expansion bouché et ou radiateur bouché , voir si elle sont chaudes , les 2 grosses Radiateur ( voire à enlever le calorstat le temps du dépannage) , sinon apport d'air compressé par le joint de culasse !
A+
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

probleme suite changement pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 15:08

Jeannler bonjour;

Comment savoir si le radiateur est bouche ,car a l'arret si je la laisse tournee 1 h ou plus les 2 durits sont moyennement dures et le radiateur chaud partout
Mike je suis allé commander chez renault le desarateur je ne l'aurait que mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

probleme suite changement pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 20:45

[quote="nicolasreg13"]Jeannler bonjour;

Comment savoir si le radiateur est bouche ,car a l'arret si je la laisse tournee 1 h ou plus les 2 durits sont moyennement dures et le radiateur chaud partout

donc à priori c'est bon sauf que c'est au ralenti , peut être tout le circuit entartré , rouillé donc bouché partiellement ? Peut être un gros nettoyage avec du produit, as tu trouvé le LDR sale ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

probleme suite changement pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 22:44

Jeannler

le Ldr est propre aucune trace dans le vase d'expansion pas d'hulie ou autre rien pas de bouillonnement
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

probleme suite changement pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 23:10

Bonjour

mon probleme est en passe d'etre resolu j'ai changé le desaerateur comme le preconisait mike toutes les sondes temp sont neuves apres 6 kms mes durits sont enfin ok.par contre derniere demande d'aide mon aiguille monte maintenant la ou elle est sur la photo et les ventilos se declenchent lorsque l'aiguille a atteint ce niveau.et lorsqu ils se declenchent l'aiguille ne baisse pas beaucoup .l'un de vous par rapport a la photo si dessous peut il me dire a quel niveau les ventilos devraient se declencher et est ce normale que l'aiguille monte 2 traits au dessus du niveau.et comment savoir si les 2 vitesses du ventilos se declenchent ci dessous photos

probleme suite changement pompe a eau - Page 2 Jauge_16
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

probleme suite changement pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 6:49

Bonjour

Pour les ventilos theoriquement çà s'entend mais le meilleur moyen c'est le visuel,capot levé tu vois les ventilo c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

probleme suite changement pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 18:31

Bonsoir , si tu as changé toutes les sondes de température il est tout a fait normal que le signal donné par les sondes soit différent mais cela ne remet pas en cause le refroidissement .
Ayant le même problème que toi, le remplacement du désaérateur a t'il résolu ton problème ?
quel est le prix de cette pièce chez renault ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme suite changement pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme suite changement pompe a eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage
» Gros probleme suite à changement culasse
» Probleme de démarrage suite a une changement de batterie
» problème après changement moteur Safrane
» Problème moteur suite à changement courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: