Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 probleme suite changement pompe a eau

Aller en bas 
+8
boutet
Mike
Dudulle
m.dia
sebck1
safranev624s
corvetterouge
nicolasreg13
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyMar 15 Déc - 20:55

Bonjour
apres avoir changé ma pompe eau j'ai un autre souci .j'en suis a ma 3eme vidange liquide refroidissement. lorsque vehicule moteur tournant au point mort purge air effectué les ventilos se declenchent bien lorsque l'aiguille arrive au milieu sur la jauge tableau de bord (marques jaunes)les durits sont ok molles.apres que liquide ait refroidi je refais le niveau et la vehicule roulant je vois au bout de 6 kms l'aiguille depasse le milieu et monter au niveau des marques rouges sur photo je m arrete regarde les durit elles sont durs et les ventilos ne se sont toujours pas declenchése seulement lorsque l'aiguille presque au niveau de la 2eme marque rouge, la marque jaune etant l'endroit ou les ventilos se declenchent a l'arret.sur l 2eme photo tout ce qui est vert a ete changer, si je purge les 2 durits rouges et jaune qui deveinnent dur au bout de 6 kmsl elles redeviennent molle et tout rentre dans l'ordre ventilo s'enclenche aiguille au milleu on dirait qu'en rouklant la pompe qui est neuve ne fonctionne pas .avez vous une idée car la je suis au bord de la deprime probleme suite changement pompe a eau Icon_pale



probleme suite changement pompe a eau Jauge_11probleme suite changement pompe a eau Circui11
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: photos concernant mon probleme de refroidissement   probleme suite changement pompe a eau EmptyMar 15 Déc - 21:03

voici les photos taille relle


probleme suite changement pompe a eau Jauge_12

probleme suite changement pompe a eau Circui12
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyMar 15 Déc - 21:23

J'éspère me tromper,mais ça me rappelle mon ex V6-RXE.....dont le moteur à fini en table basse,pour cause de joint de culasse HS....
J'avais changé la pompe à eau,le radiateur principal,calorstat...sonde...etc....mais rien n'y fesait....malheureusement....elle "chauffait" un peu comme toi,mais ne bouffait pourtant pas d'eau ni d'eau dans l'huile...jusqu'a au jour ou ilo à lacher d'un coup!!! là on me suivait plus tellement ça fumait,je bouffait 1 litre de ldr pour 10km!!!
Tes durties dures me font pensé à une fuite au joint de culasse entre piston et ldr,la pression dns la chambre de combustion passe dans le ldr et font gonfler tes durites.
Mets ton moteur en route,bouchon de ldr ouvert et guette si tu as de bulles...si tu en à pas mal....tu sera un peu "fixé".
J'éspère me tromper.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 41
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyMar 15 Déc - 21:27

ou sinan ce qui met arrivé sur la v6 initiale, les durites ldr de la bva monté a l'envers probleme suite changement pompe a eau Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 41
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyMar 15 Déc - 21:29

as tu du chauffage a l'arret?????
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyMar 15 Déc - 21:29

Oui mais là il n'a changé que la pompe à eau....lol...
Revenir en haut Aller en bas
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 41
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyMar 15 Déc - 21:30

d'ou mon autre question, as tu touché aux autres durites?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyMer 16 Déc - 0:47

bonjour a tous
pour les durits je n'ai touché qu'aux 2 durits rouge et jaunes ainsi qu'a la n° 11 sur la photo.j'ai du chauffage a l'arret et vehicule roulant par contre je n'ai pas beaucoup testé avec la clim en route.je n'ai aucun bouillonnement dans le vase d'expansion qu'il soit bouchon fermé ou ouvert et le retour d'eau est bon .
par contre je me demande si en repositionnant l'embout en caoutchou (colorie en rose)de la durit rigide N°11 sur la pompe je ne l aurai pas pince au niveau du coude voir photo dessous

probleme suite changement pompe a eau Circui13
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyMer 16 Déc - 13:04

as tu changé ton calorstat?
sinon la première chose a faire est de changer ton bouchon de vase d'expansion et tu verras si le circuit se fait normalement ou pas
a+
Revenir en haut Aller en bas
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyMer 16 Déc - 13:22

quel est le rapport avec le fait d'avoir du chauffage ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyMer 16 Déc - 13:31

Le chauffage dans ta voiture est fait avec l'eau chaude du moteur
Revenir en haut Aller en bas
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyMer 16 Déc - 13:49

Dudulle a écrit:
Le chauffage dans ta voiture est fait avec l'eau chaude du moteur

oui ca d'accord !!

safranev624s a écrit:
as tu du chauffage a l'arret?????

quel rapport avec un probable joint de culasse ???
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyMer 16 Déc - 15:21

c'est sebck1 qui a raison, remplace ton bouchon du vase d'expension, par un de la même couleur

si tes durites deviennent trop dures c'est que le clapet du bouchon est HS

Mike
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyMer 16 Déc - 21:53

je vais aller jeudi chez renault voir pour un bouchon neuf et aujourd hui j'ai fais joué la garantie sur le calostat neuf d'une semaine par le nouveau je ne l'aurai que vendredi il faut le commander.

je vous tiendrais informé sinon il n'y aura plus qu une solution renault pour trouver ce qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyVen 18 Déc - 20:38

Re
voila je viens de repurger tout le systeme (lique neuf)j'ai rechangé le calorstat le bonchon du vase d'expansion .j'ai donc repris la voiture ce soir pour bosser demarrage moteur froid de chez froid 6 km apres arrive au boulot aiguille sur la marque violette je laisse le mteur tourné et ragrde les 2 grosses durits en jaune et rouge sur phot precedent et la elles sont dures comme du beton.j'y comprend rien car apres avoir tout vidnger a 12h00 j'ai laisse tourne pendant une heure les ventilos se declenchait a la perfection les durits ok moyennement molle j'ai roule un peu 3a 4 kms retour maison les durits moyennement molles et ce soir apres 6 km elles sont durs je n'arrive pas a apuye dessus . pas de mayo dans l'huile rien dans le LDR vase expansion . je comprend pas je prend toute aide

probleme suite changement pompe a eau Jauge_13
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyVen 18 Déc - 20:54

as tu bien purgé ton circuit en ouvrant bien toutes les vis de purge?notamment celle entre les 2 culasses?
sinon quand tu trouves tes durites dures comme du beton,a quel niveau se trouve ton vase d'expansion?mini? ou il ne bouge pas?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptySam 19 Déc - 13:43

celle entre les 2 culasses oui ouverte et l'eau coulait idem sur durit aller et retour.pour durit chauffage rien ne coulait.
par contre ce matin fin boulot a 04h00 temperature exterieur -1 trajet moteur froid retour maison 6kms dont 2 sur 4 voies.arrivé a la maison aiguille tpe au milieu. radiateur froid .durit bas radiateur vers calorstat en jaune sur image precedente froide et dur (calorstat neuf change vendredi) et celle au moteur en rouge sur image chaude .radiateur change il y a 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptySam 19 Déc - 14:55

ton désaérateur doit mal fonctionner ou est a moitié bouché

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
boutet
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 58
Localisation : vendee
Vos autos : safrane 2l2 alizée de 94 (enfin !)espace gts,fuego gtx,r25gts,
Date d'inscription : 30/08/2009

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyDim 20 Déc - 10:23

salut normalement le ventilo se déclanche un trais en dessous de la premiere marque apres la marque du départ et pour ma part soit ta purge est mal faite,ou le thermostat déconne, moi sur ma 25 je coupais les petites pattes de celui ci puis je retirais le ressorte et la cloche et ca marchais nikel
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyDim 20 Déc - 11:17

mike

qu'appeles tu désaérateur et ou est situe cette piece et a quoi sert elle
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
turbo 01
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : 01090 genouilleux
Vos autos : safrane 2.1 dt et scenic 3 1.5 dci
Date d'inscription : 09/06/2006

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyDim 20 Déc - 12:38

salut nicolasreg13
il y a de l'air qui entre dans le circuit, je pense a une petite fuite au niveau du joint de culasse qui se provoque uniquement quand tu accélère, ou alors s'est ta pompe a eau au niveau du presse étoupe qui fuit;n'aurai tu pas fait tourne ton moteur sans ldr;si s'est ca tu n'a plus qu'a dépose ta pompe a eau.
salutation
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyDim 20 Déc - 14:16

c'est la pièce N° 15 sur les schema que tu as mis, son role est de purger le circuit interne, entre le moteur, le chauffage et le Vase

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyDim 20 Déc - 15:42

mike le désaérateur il faut le changer ou on peut le deboucher soit meme
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyDim 20 Déc - 16:43

il faut le remplacer car c'est un clapet a l'interieur

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau EmptyDim 20 Déc - 17:29

ok je te remercie et te tiendrai informe du resultat je vai aller demain chez renault pour commander la piece j'espere que cela resoudra le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme suite changement pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme suite changement pompe a eau   probleme suite changement pompe a eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme suite changement pompe a eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme moteur tourne mal apres le changement pompe réamorçage
» Gros probleme suite à changement culasse
» Probleme de démarrage suite a une changement de batterie
» problème après changement moteur Safrane
» Problème moteur suite à changement courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: