Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pedale de frein tres dur

Aller en bas 
+5
jeannler
Mike
GIBBS
safrane40
erik4259
9 participants
AuteurMessage
erik4259
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : valenciennes
Vos autos : safranne espace
Date d'inscription : 05/12/2009

pedale de frein tres dur Empty
MessageSujet: pedale de frein tres dur   pedale de frein tres dur EmptyMer 9 Déc - 16:03

bonjour a tous je viens de changer mes plaquette avent et je n est pas ouvert le bocal depuis pédale de frein très dur
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

pedale de frein tres dur Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein tres dur   pedale de frein tres dur EmptyMer 9 Déc - 16:39

même si ton bocal n'a pas ete ouvert , moi, je te conseille vivement de purger ton mecanisme et ceci sur t'es 4 roues , apres on en reparle si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

pedale de frein tres dur Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein tres dur   pedale de frein tres dur EmptyMer 9 Déc - 17:04

pedale de frein tres dur 807900 Changement plaquettes = purge .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pedale de frein tres dur Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein tres dur   pedale de frein tres dur EmptyMer 9 Déc - 17:10

et attention, si tu essaye ta pedale moteur arrêté tu n'as pas d'assistance = pedale tres dure

si ta pedale est toujours dure moteur tournant, controle le tuyau du servo-frein,

en principe le fait de changer les plaquette ne fait pas entrer d'air dans le circuit mais fait remonter le niveau dans le reservoir de liquide de frein et comme celui-ci est a l'air libre pas de danger de compression.

si il y a de l'air dans le circuit de frein, la pedale est molle et descent tres bas

si le servo-frein ne fonctionne pas, pedale tres dure et freinage inexistant

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

pedale de frein tres dur Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein tres dur   pedale de frein tres dur EmptyMer 9 Déc - 17:13

Bonsoir,
si le circuit n'a pas été ouvert, je vois + un problème de master vac ou sa commande par dépression d'air,moteur tournant ,j'entends !
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

pedale de frein tres dur Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein tres dur   pedale de frein tres dur EmptyMer 9 Déc - 17:13

+1 avec Mike
Revenir en haut Aller en bas
yenyen
connaisseur
connaisseur
yenyen


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Poissy
Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6
Date d'inscription : 08/09/2007

pedale de frein tres dur Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein tres dur   pedale de frein tres dur EmptyMer 9 Déc - 17:40

+ 1 avec mike
Revenir en haut Aller en bas
http://avantime92.skyrock.com
erik4259
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : valenciennes
Vos autos : safranne espace
Date d'inscription : 05/12/2009

pedale de frein tres dur Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein tres dur   pedale de frein tres dur EmptyJeu 10 Déc - 7:47

ok je vais refaire une purge merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pedale de frein tres dur Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein tres dur   pedale de frein tres dur EmptyJeu 10 Déc - 17:54

si tu veux, mais ça ne changera pas grand chose

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

pedale de frein tres dur Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein tres dur   pedale de frein tres dur EmptyVen 11 Déc - 15:31

pedale de frein tres dur Icon_biggrin ++++1 avec Mike. Si tu as de l'air comme il le dit la pédale devrait être encore plus molle. Est-ce dur moteur tournant (avec l'assistance) (moteur arrêté c'est normal d'être dur). Est-ce que ça freine quand même
Avant le changement de plaquette c'était comment ? la dureté est-elle arrivé immédiatement et il y a peut-être un pb de remontage. Es-tu habitué à changer des plaquettes (sans vouloir être vexant) mais on peut faire vite fait des bêtises (comment as-tu repoussé le piston ? avec un outillage ou en ouvrant la purge ou autrement ???). Les freins c'est important de ne pas se tromper. J'en ai fait plus que des dizaines sur plus de 20 modèles de voitures et à chaque fois je prends bien mon temps pour y aller méthodiquement et réfléchir à 2 fois à chaque étape pour pas faire de c.... nul n'étant infaillible il faut sécuriser à fond cette intervention.
Attention aussi pour la purge à la faire correctement surtout avec ABS mais le pb n'est pas là
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kabycho
débutant
débutant



Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 92240
Vos autos : safrane 2.1Dt
Date d'inscription : 28/08/2009

pedale de frein tres dur Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein tres dur   pedale de frein tres dur EmptyVen 8 Jan - 13:09

bonjour tout le monde.jai le meme probleme avec erike4259 sur ma safrane 2.1dt alizer . mla pedale est dure sur un regime ralenti 1 au 2e et quand je suis sur une grande vitesse qui depasse les 50km/h la pedale est plus souple et je dois pomper deux fois pour freiner. jai refais les plaquetes loquide purger les 4roues . que devrai je faire le plus vite possible messieurs car deja mon frere a fais un accident acause des freins ki ne fonctionne sur cette voiture . merci davance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

pedale de frein tres dur Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein tres dur   pedale de frein tres dur EmptyVen 8 Jan - 13:35

pedale de frein tres dur Icon_dwarf Bonjour,
Pour Erik4259 ce serait sympa de nous tenir au courant d'où tu en es, ne serait-ce que pour remercier ceux qui ont passé du temps à te répondre.

Pour kabycho relis le post et tu verras que tu as surement un problème d'assistance (master vac percé ou plus surement tuyau qui va au collecteur d'admission et qui donne la dépression pour l'assistance percé ou débranché (cf les conseils de Mike)).
Le fait d'avoir un peu plus d'assistance ("pédale plus souple") quand tu es sur une "grande vitesse" ce n'est pas une question de vitesse (50 km/h) mais plutôt un régime moteur qui fournira une dépression plus importante.
Ton info "de pomper deux fois" fait penser aussi à un problème de maitre cylindre avec des coupelles internes usées et fuyardes. Ca arrive souvent aux premières gelées quand le liquide de frein est vieux et contient de l'humidité (eau) cela fait des micro cristaux de glace qui rayes les coupelles en caoutchouc et bonsoir l'étanchéité.
Si tu ne vois rien va d'urgence chez un garagiste, il n'y a pas de honte à ne pas savoir faire le dépannage soi-même par contre c'est très dangereux voire assassin de rouler avec un voiture "sans" frein.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
erik4259
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : valenciennes
Vos autos : safranne espace
Date d'inscription : 05/12/2009

pedale de frein tres dur Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein tres dur   pedale de frein tres dur EmptyVen 8 Jan - 14:25

merci a tous c été la durite qui été perce
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

pedale de frein tres dur Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein tres dur   pedale de frein tres dur EmptyVen 8 Jan - 18:06

pedale de frein tres dur Icon_dwarf c'était le diagnostic de Mike. pedale de frein tres dur Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedale de frein tres dur Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein tres dur   pedale de frein tres dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pedale de frein tres dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale de frein
» freins : pas d'assistance pendant quelques minutes
» Problème pédale de frein
» problème pédale de frein
» pedale de frein dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: