Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Problème pédale de frein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Problème pédale de frein Empty
MessageSujet: Problème pédale de frein   Problème pédale de frein EmptyMer 24 Juin - 17:20

Bonjour à tous ! Smile

En revenant ce soir, j'ai fait une petite boulette.
J'ai une canne antivol qui se met sur la pédale de frein et sur le volant.
Depuis un certain temps, un coup elle se met bien, un coup non (elle est pourtant bien réglé en longueur).

Ce soir elle était bien mise au niveau de la pédale de frein mais elle ne passait pas au niveau du volant (alors qu'hier c'était nickel). Mr. Green
Du coup j'ai tiré un coup sur la canne et... HOP la pédale de frein est remontée d'un coup !

Au final la pédale est très haute.
Quand on appuie dessus, aussitôt qu'on la lâche, elle remonte !
Dans sa course quand on accompagne manuellement sa remonté, on sent le point d'arrêt (là où elle doit être arrêtée en tant normal par le capteur) et si on la lâche, elle remonte plus haut.
Pas de fuite nul part, ni dans le compartiment moteur (moteur éteint ou allumé) etc.

J'ai vu que c'était le capteur pour les feux arrière qui avait totalement reculé (le pat de vis en plastique est ripé, donc mort).
Je vais le changer par un neuf pour être tranquille !

Mais d'après vous, es-ce que j'aurai abimé quelque chose d'autres ? Car tel que c'est actuellement, ça voudrait dire que c'est le capteur qui arrête la monté de la pédale, sans lui elle va plus haut !

Merci à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

Problème pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale de frein   Problème pédale de frein EmptyJeu 25 Juin - 14:30

Salut,
Je ne pense pas qu'il y ait de la casse.
Pour ton contacteur de stop, enlèves le, et tu as un clip en métal là où il est "vissé", enlèves le et vois si tu peux le redresser pour qu'il retienne bien le contacteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Problème pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale de frein   Problème pédale de frein EmptyJeu 25 Juin - 15:06

Merci pour ta réponse ! Very Happy

En fait j'ai eu surtout une grosse frayeur quand j'ai vu la pédale remonter d'un coup lorsque j'ai tiré sur la canne ! Laughing
Je me suis donc penché sur le sujet (c'est le cas de le dire, c'est pas très accessible) et j'ai vu que mon contact de feux arrière était totalement reculé !
En fait, le pat de vissage qui est en plastique est totalement râpé !
De ce fait, il se visse encore dans la bague métallique qui se clipse sur le pédalier mais dès que la pédale arrive dessus, il recule d'un coup !!! Rolling Eyes

Ce matin je suis passé chez Renault pour en commander un. Wink


Une photo d'il y a 1 an que j'ai retrouvé où l'on voit le contact à sa place :
Problème pédale de frein Pedalefrein2

Là c'est depuis ma boulette d'hier soir (le contact est complètement reculé, de ce fait la pédale monte plus haut):
Problème pédale de frein Pedalefrein1

Et le contact en question (on voit que le filetage est usé, il ne tient plus dans la bague métallique) :
Problème pédale de frein Pedalefrein3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Problème pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale de frein   Problème pédale de frein EmptySam 11 Juil - 10:30

Au final j'ai donc changé le capteur et j'ai mis une cale car si je l'enlève, la pédale n'est pas "stoppée" dans sa remonté et elle vient taper dans le capteur, ce qui le fait reculer ! Rolling Eyes

Par contre la voiture freine normalement, aucun problème de ce côté là (pas de fuite non plus, ni côté pédalier, ni côté moteur).
Le niveau de liquide de frein est toujours identique.


Lorsque je mets ma cale qui est fixée avec du "double-face" sur le pédalier, la pédale s'arrête normalement à sa place et ça ne change en rien ma conduite.


Mais alors pourquoi ma pédale veut remonter plus haut que la normale ?
On sent que lorsque elle arrive à un certain stade sans sa monté, elle s'arrête (là où elle devrait rester) et d'un coup elle remonte plus haut !
Aurais - je cassé quelque chose le jour où j'ai un peu tiré dessus en voulant mettre ma canne anti-vol ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





Problème pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale de frein   Problème pédale de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pédale de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pédale de frein
» Pédale de frein
» freins : pas d'assistance pendant quelques minutes
» bruit d air pédale de frein
» sifflement pédale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: