| distribution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
R 5 AT 10 débutant
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : champagne ardennes Vos autos : RENAULT 5 ALPINE TURBO et RENAULT SAFRANE Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: distribution Dim 22 Nov - 18:47 | |
| bonsoir tout le monde petite question j'ai fais changer mon kit de distribution par mon garagiste et il n'a pas voulu me changer ma pompe a eau car il a controler et il m'a dit qu'elle etait bonne et que sa ne servait a rien de faire des depenses inutiles en sachant que fait changer aussi le raditeur car il fuyait aujourd'hui 7000km apres un bruit de sifflement par periode et le liquide de refroidissement baisser entre le mini et le maxi en sachant que j'ai refais le complement comme le garagiste m'a dit le temps que le circuit ce fasse au mois de janvier sa fera 1 an que les travaux ont etait fais qu'elle est sa responsabilite et que dois je faire en sachant que ce garage est RENAULT et que la voiture ne viens pas de chez lui | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: distribution Dim 22 Nov - 18:59 | |
| il faudrais que tu mettes ton circuit de ldr en pression pour voir d'ou provient la fuite, avant d'aller secouer les puces de ton garagiste! mais si en plus tu dis que tu as un sifflement, peut ètre qu'un galet a grippé parce que (peut ètre) il n'a pas été changé; car ton garagiste n'a (peut ètre) pas jugé necessaire de la remplacer! il n'est pas très sérieux en tout cas et pas conciencieux, meme si il a voulu faire bien en évitant de te changer la pompe! je crois sinon que tu as une garantie de un an pièces et M.O pour ta distri, a voir sur ta facture! a plus! | |
|
| |
gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: distribution Lun 23 Nov - 19:42 | |
| - R 5 AT 10 a écrit:
- bonsoir tout le monde petite question j'ai fais changer mon kit de distribution par mon garagiste et il n'a pas voulu me changer ma pompe a eau car il a controler et il m'a dit qu'elle etait bonne et que sa ne servait a rien de faire des depenses inutiles en sachant que fait changer aussi le raditeur car il fuyait aujourd'hui 7000km apres un bruit de sifflement par periode et le liquide de refroidissement baisser entre le mini et le maxi en sachant que j'ai refais le complement comme le garagiste m'a dit le temps que le circuit ce fasse
au mois de janvier sa fera 1 an que les travaux ont etait fais qu'elle est sa responsabilite et que dois je faire en sachant que ce garage est RENAULT et que la voiture ne viens pas de chez lui Désolé ! Je ne veux vexer personne, mais "dur dur" de comprendre quelque chose ... Un poil de relecture avant de "poster" serait sympa non ? | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: distribution Lun 23 Nov - 19:46 | |
| pas sur que ce soit garanti un an ! j ai un doute la.... avec gp50 | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: distribution Lun 23 Nov - 19:51 | |
| Sa courroie de distribution a été changée sans changement de pompe à eau. Il reste à savoir si c'est le kit complet(galets,tendeurs courroie)qui a été remplacé ou uniquement la courroie.. Maintenant il a un bruit de sifflement qui provient du coté de sa distribution et une fuite de liquide de refroidissement à déterminer(pompe à eau ou autre) | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 50 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: distribution Lun 23 Nov - 19:52 | |
| - gp50 a écrit:
- R 5 AT 10 a écrit:
- bonsoir tout le monde petite question j'ai fais changer mon kit de distribution par mon garagiste et il n'a pas voulu me changer ma pompe a eau car il a controler et il m'a dit qu'elle etait bonne et que sa ne servait a rien de faire des depenses inutiles en sachant que fait changer aussi le raditeur car il fuyait aujourd'hui 7000km apres un bruit de sifflement par periode et le liquide de refroidissement baisser entre le mini et le maxi en sachant que j'ai refais le complement comme le garagiste m'a dit le temps que le circuit ce fasse
au mois de janvier sa fera 1 an que les travaux ont etait fais qu'elle est sa responsabilite et que dois je faire en sachant que ce garage est RENAULT et que la voiture ne viens pas de chez lui
Désolé ! Je ne veux vexer personne, mais "dur dur" de comprendre quelque chose ... Un poil de relecture avant de "poster" serait sympa non ? De plus, ton garagiste à raison . Le fait de changer systématiquement la pompe à eau avec la distribution est une arnaque inventée par les constructeurs pour vendre de la pièce ni plus ni moins . Sachant que tu peut changer ta pompe à eau bien plus tard si besoin est car , contrairement aux courroie accessoire multipistes, on peut très bien remettre en place une courroie de distri après dépose . | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: distribution Lun 23 Nov - 19:56 | |
| je croyais que c'était le contraire? qu'on ne devait pas remettre une courroie de distribution une fois démontée! et je ne vois pas le pb pour reposer une courroie d'accessoire qui bien souvent est tendue pas un tendeur automatique qui règle sa tension constamment | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 50 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: distribution Lun 23 Nov - 20:24 | |
| - sebck1 a écrit:
- je croyais que c'était le contraire? qu'on ne devait pas remettre une courroie de distribution une fois démontée! et je ne vois pas le pb pour reposer une courroie d'accessoire qui bien souvent est tendue pas un tendeur automatique qui règle sa tension constamment
Bah non | |
|
| |
sebck1 Expert
| Sujet: Re: distribution Mar 24 Nov - 5:42 | |
| toujours entendu dire qu'on ne remontait pas une courroie déjà posée ce que je trouve plus logique qu'une simple courroie multipiste qui comporte "moins" de risques en cas de casse | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: distribution Mar 24 Nov - 9:32 | |
| Oui, moins de risques mais il ne faut pas non-plus perdre de vue qu'une courroie de distri est beaucoup plus résistante et mieux conçue qu'une "simple" courroie accessoire .Après, il ne s'agit pas non-plus de la tomber tous les week-end mais pour une pompe à eau c'est tout à fait envisageable . | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: distribution Mar 24 Nov - 11:00 | |
| - GIBBS a écrit:
- Oui, moins de risques mais il ne faut pas non-plus perdre de vue qu'une courroie de distri est beaucoup plus résistante et mieux conçue qu'une "simple" courroie accessoire .Après, il ne s'agit pas non-plus de la tomber tous les week-end mais pour une pompe à eau c'est tout à fait envisageable .
ok , c'est bon a savoir ça! merci GIBBS! | |
|
| |
R 5 AT 10 débutant
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : champagne ardennes Vos autos : RENAULT 5 ALPINE TURBO et RENAULT SAFRANE Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: distribution Mar 24 Nov - 11:06 | |
| d'accord avec toi par contre serais a tu si il y a un relais ou un fusible qui commande ma sinthese vocale car elle ne fonctionne pas est tout est bien brancher y compris l'hautparleur et plus d'alarme non plus | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: distribution Mar 24 Nov - 20:35 | |
| Pas de relais non . Quand au fusible, il doit protéger plusieurs organes . Je vais regarder . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: distribution | |
| |
|
| |
| distribution | |
|