Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 distribution

Aller en bas 
+2
Maitre Fayo
R 5 AT 10
6 participants
AuteurMessage
R 5 AT 10
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : champagne ardennes
Vos autos : RENAULT 5 ALPINE TURBO et RENAULT SAFRANE
Date d'inscription : 18/11/2009

distribution Empty
MessageSujet: distribution   distribution EmptyDim 22 Nov - 18:47

bonsoir tout le monde petite question j'ai fais changer mon kit de distribution par mon garagiste et il n'a pas voulu me changer ma pompe a eau car il a controler et il m'a dit qu'elle etait bonne et que sa ne servait a rien de faire des depenses inutiles en sachant que fait changer aussi le raditeur car il fuyait aujourd'hui 7000km apres un bruit de sifflement par periode et le liquide de refroidissement baisser entre le mini et le maxi en sachant que j'ai refais le complement comme le garagiste m'a dit le temps que le circuit ce fasse
au mois de janvier sa fera 1 an que les travaux ont etait fais
qu'elle est sa responsabilite et que dois je faire en sachant que ce garage est RENAULT et que la voiture ne viens pas de chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyDim 22 Nov - 18:59

il faudrais que tu mettes ton circuit de ldr en pression pour voir d'ou provient la fuite, avant d'aller secouer les puces de ton garagiste! distribution Lol mais si en plus tu dis que tu as un sifflement, peut ètre qu'un galet a grippé parce que (peut ètre) il n'a pas été changé; car ton garagiste n'a (peut ètre) pas jugé necessaire de la remplacer! il n'est pas très sérieux en tout cas et pas conciencieux, meme si il a voulu faire bien en évitant de te changer la pompe! je crois sinon que tu as une garantie de un an pièces et M.O pour ta distri, a voir sur ta facture!
a plus!
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyLun 23 Nov - 19:42

R 5 AT 10 a écrit:
bonsoir tout le monde petite question j'ai fais changer mon kit de distribution par mon garagiste et il n'a pas voulu me changer ma pompe a eau car il a controler et il m'a dit qu'elle etait bonne et que sa ne servait a rien de faire des depenses inutiles en sachant que fait changer aussi le raditeur car il fuyait aujourd'hui 7000km apres un bruit de sifflement par periode et le liquide de refroidissement baisser entre le mini et le maxi en sachant que j'ai refais le complement comme le garagiste m'a dit le temps que le circuit ce fasse
au mois de janvier sa fera 1 an que les travaux ont etait fais
qu'elle est sa responsabilite et que dois je faire en sachant que ce garage est RENAULT et que la voiture ne viens pas de chez lui

Désolé ! Je ne veux vexer personne, mais "dur dur" de comprendre quelque chose ... Un poil de relecture avant de "poster" serait sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyLun 23 Nov - 19:46

pas sur que ce soit garanti un an ! j ai un doute la....


distribution 807900 avec gp50
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyLun 23 Nov - 19:51

Sa courroie de distribution a été changée sans changement de pompe à eau.
Il reste à savoir si c'est le kit complet(galets,tendeurs courroie)qui a été remplacé ou uniquement la courroie..
Maintenant il a un bruit de sifflement qui provient du coté de sa distribution et une fuite de liquide de refroidissement à déterminer(pompe à eau ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyLun 23 Nov - 19:52

gp50 a écrit:
R 5 AT 10 a écrit:
bonsoir tout le monde petite question j'ai fais changer mon kit de distribution par mon garagiste et il n'a pas voulu me changer ma pompe a eau car il a controler et il m'a dit qu'elle etait bonne et que sa ne servait a rien de faire des depenses inutiles en sachant que fait changer aussi le raditeur car il fuyait aujourd'hui 7000km apres un bruit de sifflement par periode et le liquide de refroidissement baisser entre le mini et le maxi en sachant que j'ai refais le complement comme le garagiste m'a dit le temps que le circuit ce fasse
au mois de janvier sa fera 1 an que les travaux ont etait fais
qu'elle est sa responsabilite et que dois je faire en sachant que ce garage est RENAULT et que la voiture ne viens pas de chez lui


Désolé ! Je ne veux vexer personne, mais "dur dur" de comprendre quelque chose ... Un poil de relecture avant de "poster" serait sympa non ?
distribution 807900
De plus, ton garagiste à raison . Le fait de changer systématiquement la pompe à eau avec la distribution est une arnaque inventée par les constructeurs pour vendre de la pièce ni plus ni moins . Sachant que tu peut changer ta pompe à eau bien plus tard si besoin est car , contrairement aux courroie accessoire multipistes, on peut très bien remettre en place une courroie de distri après dépose .
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyLun 23 Nov - 19:56

je croyais que c'était le contraire? qu'on ne devait pas remettre une courroie de distribution une fois démontée! et je ne vois pas le pb pour reposer une courroie d'accessoire qui bien souvent est tendue pas un tendeur automatique qui règle sa tension constamment
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyLun 23 Nov - 20:24

sebck1 a écrit:
je croyais que c'était le contraire? qu'on ne devait pas remettre une courroie de distribution une fois démontée! et je ne vois pas le pb pour reposer une courroie d'accessoire qui bien souvent est tendue pas un tendeur automatique qui règle sa tension constamment
Bah non distribution Lol
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyMar 24 Nov - 5:42

toujours entendu dire qu'on ne remontait pas une courroie déjà posée ce que je trouve plus logique qu'une simple courroie multipiste qui comporte "moins" de risques en cas de casse
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyMar 24 Nov - 9:32

Oui, moins de risques mais il ne faut pas non-plus perdre de vue qu'une courroie de distri est beaucoup plus résistante et mieux conçue qu'une "simple" courroie accessoire .Après, il ne s'agit pas non-plus de la tomber tous les week-end mais pour une pompe à eau c'est tout à fait envisageable .
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyMar 24 Nov - 11:00

GIBBS a écrit:
Oui, moins de risques mais il ne faut pas non-plus perdre de vue qu'une courroie de distri est beaucoup plus résistante et mieux conçue qu'une "simple" courroie accessoire .Après, il ne s'agit pas non-plus de la tomber tous les week-end mais pour une pompe à eau c'est tout à fait envisageable .

ok , c'est bon a savoir ça! merci GIBBS! distribution Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
R 5 AT 10
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : champagne ardennes
Vos autos : RENAULT 5 ALPINE TURBO et RENAULT SAFRANE
Date d'inscription : 18/11/2009

distribution Empty
MessageSujet: distribution   distribution EmptyMar 24 Nov - 11:06

d'accord avec toi par contre serais a tu si il y a un relais ou un fusible qui commande ma sinthese vocale car elle ne fonctionne pas est tout est bien brancher y compris l'hautparleur et plus d'alarme non plus
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyMar 24 Nov - 20:35

Pas de relais non . Quand au fusible, il doit protéger plusieurs organes . Je vais regarder .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distribution ??
» Distribution ou pas ?
» DISTRIBUTION
» distribution
» Distribution J8S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: