Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Distribution ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pad
débutant
débutant
Pad


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Nancy
Vos autos : Peugeot 206 / Safrane 2.5 RXT
Date d'inscription : 27/08/2007

Distribution ?? Empty
MessageSujet: Distribution ??   Distribution ?? EmptyMar 28 Aoû - 16:06

Hello tous !

Je ne comprend pas un truc : certaines Safrane sont équipées de courroie de distri, et d'autres de chaine de distri.

Mais comment savoir laquelle est équipée de quoi ?

Une chaîne se change-t-elle ? Limite de kms ? Limite de tps ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://topikauto.free.fr
Invité
Invité




Distribution ?? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ??   Distribution ?? EmptyMar 28 Aoû - 16:10

Salut, à ma connaissance tout les moteur de Safrane ont des courrois à part la V6 PRV.
La chaine c'est à vie, ça ne se change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pad
débutant
débutant
Pad


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Nancy
Vos autos : Peugeot 206 / Safrane 2.5 RXT
Date d'inscription : 27/08/2007

Distribution ?? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ??   Distribution ?? EmptyMar 28 Aoû - 16:14

Le V6 PRV, c'est celui qui est sur les Safrane phase 1 ou 2 ?

Je crois 1, mais je ne suis pas sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://topikauto.free.fr
Invité
Invité




Distribution ?? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ??   Distribution ?? EmptyMar 28 Aoû - 16:18

Le V6 PRV est montés sur toutes les phase 1 et quelque phase 2 avant le V6 24s (Moteur PR avec courrois de distibution.)
Revenir en haut Aller en bas
Pad
débutant
débutant
Pad


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Nancy
Vos autos : Peugeot 206 / Safrane 2.5 RXT
Date d'inscription : 27/08/2007

Distribution ?? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ??   Distribution ?? EmptyMar 28 Aoû - 16:18

Ok merci beaucoup en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://topikauto.free.fr
coconico
amateur
amateur
coconico


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Reims (51)
Vos autos : 306 HDI XS Pack an.01 / Ex-Safrane V6 24s Pack Cuir an.00 / Clio Williams Swiss Champion n°73/500
Date d'inscription : 26/08/2005

Distribution ?? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ??   Distribution ?? EmptyMar 28 Aoû - 16:21

Slt,

Tous les V6 des safrane phase 1 sont des PRV 12s donc à chaine. Et les premieres safrane phase 2 ont également eu ces moteurs.
Tu trouveras des annonces de safrane initiales par exemple de 1997 avec le V6 PRV et sa boite auto AD8...

La différence, tu peux la faire au niveau de la puissance fiscale (quand c'est indiqué sur les annonces...)
Revenir en haut Aller en bas
coconico
amateur
amateur
coconico


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Reims (51)
Vos autos : 306 HDI XS Pack an.01 / Ex-Safrane V6 24s Pack Cuir an.00 / Clio Williams Swiss Champion n°73/500
Date d'inscription : 26/08/2005

Distribution ?? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ??   Distribution ?? EmptyMar 28 Aoû - 16:23

T'as été plus rapide Startkurt... lol
Revenir en haut Aller en bas
Pad
débutant
débutant
Pad


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Nancy
Vos autos : Peugeot 206 / Safrane 2.5 RXT
Date d'inscription : 27/08/2007

Distribution ?? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ??   Distribution ?? EmptyMar 28 Aoû - 16:23

Oui mais bon, la boite AD8 ... A la limite, je préfère avoir un V6 24s et changer la courroie plutôt qu'une AD8 Smile (surtout que j'y connais strictement rien en méca :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://topikauto.free.fr
Invité
Invité




Distribution ?? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ??   Distribution ?? EmptyMar 28 Aoû - 16:27

Pad a écrit:
Oui mais bon, la boite AD8 ... A la limite, je préfère avoir un V6 24s et changer la courroie plutôt qu'une AD8 Smile (surtout que j'y connais strictement rien en méca :/)
C'est clair que si tu n'y connais rien en mécanique c'est pas évident, mais une AD8 ça peut allé loin, très loin même, avec un bon entretient.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Distribution ?? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ??   Distribution ?? EmptyMar 28 Aoû - 17:05

effectivement, seuls les V6i et biturbo sont à chaine de distrib, tous les autres sont à courroie,
l'AD8 si on l'entretient elle peut aller aussi, voire, plus loin qu'une boite meca, j'ai un collegue il a fait 300000km avec l'AD8 d'origine, apres c'est sur que si on neglige l'entretien, on peut la peter avant les 60000km, je vais te dire la LM0 de chez ZF c'est pas mieux, j'en ai vu plein lacher ces temps-ci, mais niveau sobrieté, souplesse et agrement le V6 24v est bien mieux que le V6i
Revenir en haut Aller en bas
Pad
débutant
débutant
Pad


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Nancy
Vos autos : Peugeot 206 / Safrane 2.5 RXT
Date d'inscription : 27/08/2007

Distribution ?? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ??   Distribution ?? EmptyMar 28 Aoû - 17:37

Le souci, c'est que sur les Saf que j'ai vu pour le moment, aucune n'a le carnet d'entretien complet. Donc, moi de mon côté, je ferais attention à l'entretien, mais quid des autres ?? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://topikauto.free.fr
Contenu sponsorisé





Distribution ?? Empty
MessageSujet: Re: Distribution ??   Distribution ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISTRIBUTION
» distribution 2.2td
» Distribution 2.2 dt
» distribution 2.2si
» Distribution ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: