Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée

Aller en bas 
+3
taz40
sebck1
Helmutmout
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
taz40
Expert
Expert



Nombre de messages : 7726
Date d'inscription : 06/07/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 20:28

je pense toujours que la cause est que cette voiture ne roule pas assez pour éliminer la m**** du reservoir.....
au vu de la video
quelques km sur autoroute pour decalaminer tout ça .....
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 21:03

Voici la vidéo en question (c'est mieux sur le bon topic)


http://www.megaupload.com/?d=8W07MMAR

Bon, je vais la faire rouler un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 21:34

Il n'y a rien d'affolant sur la vidéo.
La mienne aussi yoyote un peu à froid et fume derrière.
Ce sont des moteurs d'anciennes générations, ils n'ont pas un comportement aussi "rond" que les modèles récents. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Icon_smile

Au départ, je pensais que ta TX avait un gros problème de ralenti, du style un coup sur l'accélérateur, on relâche les gaz et les tr/min redescendent trop bas, ce qui est désagréable et peu faire caler le moteur (j'avais eu ça sur mon moteur alors qu'il n'avait même pas 5 km, c'était la durite de l'AEI, celle dont je parle dans mes précédants messages). Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Icon_wink

Mais là ça semble normal.
Comme le souligne Taz, il faut que cette voiture roule.
Une fois chaude, ne pas hésiter à la pousser un peu histoire de la décrasser et de la faire se dégourdir les roues.
Mais si l'embrayage est presque en fin de vie, il ne faudrait pas qu'il lâche à 20 km de chez toi. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 EmptySam 12 Déc - 14:45

Yann a écrit:


Au départ, je pensais que ta TX avait un gros problème de ralenti, du style un coup sur l'accélérateur, on relâche les gaz et les tr/min redescendent trop bas, ce qui est désagréable et peu faire caler le moteur (j'avais eu ça sur mon moteur alors qu'il n'avait même pas 5 km, c'était la durite de l'AEI, celle dont je parle dans mes précédants messages). Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Icon_wink


AEI Vérifié, mais j'avais exactement ce problème la avant l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 EmptySam 19 Déc - 18:16

Bon alors, bonne nouvelle !

Plus d'ampoules vacillantes depuis que j'ai changé l'alternateur. Plus de régime inconstant depuis que j'ai fait un plein avec un produit anti-flotte et un nettoyage des injecteurs.

J'ai roulé un peu avec, pas de mayonnaise ... A priori, le joint de culasse est bon ... Pas sur, mais c'est bon signe (j'ai fait environ 30 bornes, à toute les vitesse. Par contre, çà fume toujours autant, et blanc !
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 EmptySam 19 Déc - 18:23

ça progresse !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 EmptySam 19 Déc - 18:41

Que ça fume derrière la voiture n'est pas très étonnant vu le temps et les températures hivernales (le plus souvent négatives). Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Icon_wink

En tout cas c'est génial que bon nombre de problèmes soient résolus !!! Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Icon_thumleft

Pour ton problème d'éclairage de coffre (vu à la page 2 de ta présentation) Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Icon_wink , j'imagine que tu as déjà du vérifier l'ampoule.
De ce fait, le soucis doit venir de l'interrupteur présent au niveau du crochet de fermeture (qui se situe entre les 2 feux arrière, juste au dessus de la plaque minéralogique).
En fait quand on ferme le coffre, la serrure présente sur le hayon vient appuyer sur cet interrupteur et cela coupe instantanément la lumière.
Il se peut que les 2 cosses soient mal connectées à ce capteur ou encore que ce dernier soit grippé !
Un bon coup de WD40 ne lui fera pas de mal !

Pour l'apercevoir, il suffit de se pencher sur le crochet de fermeture, il a une forme ronde !
Pour y accéder, pas besoin de démonter le cache en plastique dans le coffre, il suffit de défaire l'éclairage et avec les doigts, on peut accéder aux cosses. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 EmptySam 19 Déc - 19:02

Salut,

Je vais essayer ça je tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Regime moteur
» REGIME MOTEUR
» regime moteur a froid
» Problème régime moteur
» moteur sur 3 pattes au démarrage + fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: