Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée

Aller en bas 
+3
taz40
sebck1
Helmutmout
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morphoeuss
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 09/07/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 21:21

Flotte dans le réservoir, surtout si elle est restée longtemps sans tourner cette TX!
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 6:24

papauto a écrit:
capteur pmh celui qui indique qu'il faut l'etincelle pour enflamé le melangé essence/air s'il donne de mauvaise indiquation le moteur peut tres bien demarrer mais le calage est mauvais du fait du capteur qui deconne envoyant de mauvaise info , quand tu demarre , demare t'il bien ou est tu obliger d'insisté

ça démarre très très bien.

Sinon, pas de bouchon de vidange du réservoir. Si c'est de la flotte, remettre de l'essence va régler le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 10:00

Ah et, autre chose : La pompe à essence fait un sacré barouffe je trouve. On entends un ronronnement léger à son niveau, ou plûtot comme de la friture sur une radio "zzzzzzzzzzz".

C'est un bruit normal ? De mémoire, j'y connais pas grand chose, mais j'ai jamais entendu une pompe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:44

Pour la flotte dans le réservoir, moi j'avais mis un absorbeur d'humidité du type Wynn's avec un plein d'essence.

Pour ta pompe effectivement c'est bizarre, depuis combien de temps est immobilisée la voiture déjà?

Peut être que ta pompe fatigue, on bien dans le réservoir tu as une sacrée couche de M***e...
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 12:21

morphoeuss a écrit:

Pour ta pompe effectivement c'est bizarre, depuis combien de temps est immobilisée la voiture déjà?

2 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:24

si elle demarre tres bien, c est que l essence arrive et qu il y a etincelle

c est juste le regime qui ne reste pas regulier, je pense que c est du a de la m****dans tout ton circuit!
tes lumieres vascillent, surement que l alternateur(regulateur ) doit etre fatigué

ou la courroie detendue

il faut qu'elle tourne pour nettoyer tout ça.......avec de l essence propre
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 20:04

Voir aussi si la petite durite qui part de l'AEI en direction de l'admission n'est pas percée ou fendue, ça peut fortement jouer sur le fait d'avoir un ralentit instable. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_smile


l'AEI est la partie que j'ai entouré en bleu.
La durite que j'évoque, je l'ai teinté en vert sur le cliché.
Là c'est un moteur de TXI, mais sur une TX c'est à peu près la même chose. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_wink

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Aei
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 20:57

donc aussi peut etre sonde temperature?
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 21:37

ta du boulot avec tout se que l'on ta dit , vivement se week-end lol
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 23:05

Merci pour tout, c'est vraiment génial de pouvoir s'entraider pour ça.

Je vais bricoler avec vos conseils demain (J'ai installé des projo pour bricoller de nuit...Pas de temps sinon)

Je vais aussi vous raconter mon malheur d'aujourd'hui. Je l'ai fait
tourner 5 Min, et elle à eu l'air de s'étouffer, elle a trembloté et
s'est arrêté.

Comme j'ai dit dans mon sujet de présentation : "Elle peine
beaucoup, et un coups d'accélérateur à presque aucun effet sur le
régime moteur. J'aurais du vidanger l'essence ... Je crois que de la
merde s'est foutu dans la pompe, ou le filtre à essence (déja la pompe
faisait un bruit étrange ...)".

Je ne sais pas comment vider ce réservoir et le nettoyer (je n'ai pas de pompe, et je ne saurais pas comment m'en servir correctement).
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 0:23

J'ai répondu à ce propos sur un autre sujet mais je pensais à plusieurs choses Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_biggrin

D'une part, débranche la batterie au moins 10 minutes, histoire d'effacer de la mémoire du calculateur toutes les erreurs qu'il avait enregistré (ça sera toujours ça de pris)

Secondo, tu évoquais le fait que l'auto était pratiquement impossible à déplacer moteur éteint et avec aucune vitesse d'enclenchée.
Et apparemment, les freins ne sont pas bloqués.
J'avais parlé de l'embrayage qui pouvait resté collé car je viens de lire dans ta présentation qu'il est vraiment à bout de souffle.
Si il est collé, la voiture se comporte comme si elle avait une vitesse de mis.

Pour le fait qu'elle ne démarre pas ou presque plus, ça peut être l'arrivée d'essence effectivement.
Mais es-ce que tu entends la pompe s'amorcer durant 3s lorsque tu mets la clé de contact au second cran du neiman ?
La mienne (comme beaucoup de 25) fait parfois un bruit un peu bizarre lorsque le contact est mis (surtout quand elle a pas tourné depuis un certain temps) mais après, plus aucun problème.
Et ça fait 4 ans que ça dure. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_mrgreen

Quand au filtre bouché, ça peut être ça aussi, mais c'est quand même extrêmement rare que des saletés aussi imposantes viennent tout boucher.
Toutes nos autos oscillent entre 25 et 17 ans, de ce fait les réservoirs ne sont plus de premières jeunesse, mais malgré ça, je n'ai jamais eu vent (pour ma part) de pompe bloquée par ce problème.

Regarde si tout est bien connecté (prise, capteurs, AEi etc) car comme tu as démonté pas mal de choses pour les nettoyer / rénover, tu as pu faire un oublie ou un mauvais geste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:08

Bonjour,

Bon je vais me pencher la dessus ce soir. Je croise les doigts.

Sinon, quand je met le contact, il y a bien un petit bruit, "vvVVVVvvv" d'environ 2 sec.
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:17

Yann a écrit:


J'avais parlé de l'embrayage qui pouvait resté collé car je viens de lire dans ta présentation qu'il est vraiment à bout de souffle.
Si il est collé, la voiture se comporte comme si elle avait une vitesse de mis.


Ah et, est-ce que ça peut l'empêcher de démarrer ? (La faire caler au démarrage).
Revenir en haut Aller en bas
nitroexplorer
débutant
débutant
nitroexplorer


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 78
Vos autos : R25 turboD '88 V6 turbo '90 TXI '91
Date d'inscription : 07/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:18

Pour ton problème, as-tu contrôlé le fonctionnement de ton alternateur?
Vérifie le voltage moteur éteint puis moteur en marche. Le voltage doit être supérieur et stable.
si ta voiture n'a pas roulé depuis longtemps, un nettoyage de l'alternateur peut être utile.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:27

nitroexplorer a écrit:
Pour ton problème, as-tu contrôlé le fonctionnement de ton alternateur?
Vérifie le voltage moteur éteint puis moteur en marche. Le voltage doit être supérieur et stable.
si ta voiture n'a pas roulé depuis longtemps, un nettoyage de l'alternateur peut être utile.
Bon courage

Salut,

Merci.

Comment nettoyer un alternateur ? Un coups de bombe électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 12:23

Pour le "zzzzz" (oui je fais bien le bruit de la pompe qui s'amorce) Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_lol c'est bon signe, en somme la pompe fonctionne et envoie de l'essence.

Pour en être sûr à 100%, défait une des durites d'essence qui arrive sur les rampes d'injecteurs dans le compartiment moteur et demande à quelqu'un de mettre le contact (quelques secondes, juste histoire de voir si ça arrive). Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_wink
Comme ça, ça sera un problème d'écarté !

Mais pour moi, le fait qu'elle ne veuille pas démarré ne vient pas de là.
Je pense que l'embrayage est mort, de ce fait il est resté collé.
Alors dès que tu veux démarrer, il doit bloquer le moteur comme si une vitesse était passée.

Essaye de voir lorsque tu appuies sur la pédale d'embrayage si tu sens quelque chose d'anormale !
Genre pédale très très dure ou au contraire très molle (comme si le câble était cassé et qu'il n'actionnait plus rien).
Passe les vitesses avec et sans appuyer sur la pédale et dit nous ce que tu ressens.

Et n'oublie pas comme indiqué plus haut de bien regarder si tout va bien au niveau des branchements électriques dans le moteur (capteurs etc) et de vérifier que la batterie soit bonne.

D'ailleurs quand tu mets le contact, aucun voyant spécifiques ne s'allument sur le compteur ? Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 12:35

En ce qui concerne l'alternateur, Nitroexplorer a raison. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_biggrin
Il faut le tester afin de voir si il est encore bon.
Mais pour cela, il faudrait déjà que le moteur veuille bien démarrer. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_lol


Pour cela, branche un voltmètre sur la batterie.
Lorsque le moteur n'est pas allumé, il doit afficher 12 V.

Puis tu mets le moteur en route et à ce moment là, tu devrais avoir une tension de 14 V.

Par la suite, tu allumes tes phares, essuies-glaces, radio, ventilation etc afin de consommer un maximum.
Et tu prends à nouveau la tension. La valeur s'affichant sur le testeur ne doit presque pas varier (donc toujours environ 14 V).

Dans ce cas, l'alternateur ainsi que son régulateur sont en bon état ! Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_thumleft

Par contre si la valeur monte ou descend d' 1 Volt lorsque le moteur est en marche avec tout les accessoires d'allumés (13 / 15 V), cela indiquera que le régulateur est en fin de vie. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
nitroexplorer
débutant
débutant
nitroexplorer


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 78
Vos autos : R25 turboD '88 V6 turbo '90 TXI '91
Date d'inscription : 07/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 18:47

Dans un premier temps sans tout démonter, passe un bon coup de soufflette dans l'alternateur puis un coup de nettoyant contact. Une fois sec nouvel essai. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_biggrin
Sinon si c'est vraiment l'alternateur qui déconne, un démontage complet s'impose, ou sinon des sociétés pourront te le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 7:17

Vérifs de ce matin : Les prises sont toutes branchées, la durite en verte sur la photo plus haut n'a pas de soucis particulier. Je pense que c'est que le circuit de carburant est un peu fatigué. Je vais remettre encore du propre.

Je vais m'attaquer à l'alternateur bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:32

Ok, maintenant on sait que tout ces points sont bons. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_wink

As-tu fait le plein de carburant depuis ?
Car sur les voitures d'un certain âge, le réservoir a souvent un vieux dépôt qui traine au fond.
De ce fait, il vaut mieux ne pas descendre en dessous de 10 litres, ça évite que la pompe aspire des saletés. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_smile
D'où l'intérêt d'avoir le réservoir au moins rempli à moitié, ça dilue le tout. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 21:22

Yann a écrit:
Ok, maintenant on sait que tout ces points sont bons. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_wink

As-tu fait le plein de carburant depuis ?
Car sur les voitures d'un certain âge, le réservoir a souvent un vieux dépôt qui traine au fond.
De ce fait, il vaut mieux ne pas descendre en dessous de 10 litres, ça évite que la pompe aspire des saletés. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_smile
D'où l'intérêt d'avoir le réservoir au moins rempli à moitié, ça dilue le tout. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_lol

Je vais essayer d'en remettre. La j'ai environ 25 L dedans, je pouvais pas me payer un plein. Et pourquoi pas un petit produit nettoyant en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 21:32

Pour avoir des problèmes avec les résidus dans le réservoir, il faut descendre au moins à 10 litres, mais à 25 litres, ce n'est pas encore le cas. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_wink

A l'heure actuelle après toutes les vérifs, batterie coupée quelques minutes, tests divers, comment se comporte l'auto et quelles sont ses symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 9:02

Yann a écrit:
Pour avoir des problèmes avec les résidus dans le réservoir, il faut descendre au moins à 10 litres, mais à 25 litres, ce n'est pas encore le cas. Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Icon_wink

A l'heure actuelle après toutes les vérifs, batterie coupée quelques minutes, tests divers, comment se comporte l'auto et quelles sont ses symptômes ?

Il y a du gros progrès. Mais le régime n'est pas tout à fait constant, mais presque. Concernant les lampes qui vacillent, c'est toujours pareil car je n'ai pas encore fait ce qu'il fallait, mais, ça ne se produit pas tout le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 17:18

J'ai démonté l'alternateur et nettoyé les cosses. Maintenant, dois-je le nettoyer entièrement ?

J'ai déjà vu faire des remises en état, mais je me demande si ça vaut le coups. C'est peut-être mieux de tout nettoyer maintenant qu'il est déposé (rotor, stator ... etc), non ?

Ou alors, c'est trop galère, et ça demande trop d'outil (presse...etc). Un petit coups dedans par les trou et hop !
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 19:39

un ptit coup dedans devrait suffir, c'est une voiture qui doit avoir aussi des mauvaise masse et de mauvais contact
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 20:28

je pense toujours que la cause est que cette voiture ne roule pas assez pour éliminer la m**** du reservoir.....
au vu de la video
quelques km sur autoroute pour decalaminer tout ça .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée   Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGIME MOTEUR
» Regime moteur
» regime moteur a froid
» Problème régime moteur
» moteur long a revenir a bas regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: